calopsite et perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

calopsite et perroquet

Messagepar reve441 » Mar Jan 22, 2008 6:03 am

bonjour a tous le monde!

voila ya 2semaine j'ai acheté une calopite apprivoisé! des le 1er jour elle vené sur moi, mé des que je sorté de la chambre elle criais, alors je suis retourné hier luia cheté l'autre calopite qui était avec elle en vente! mais elle s'ignore, cette 2eme calpsite est plus peureuse, quel sont les geste pour qu'elle n'ai pas peur, doit-je la sortir quand meme?
sinan j'ai un autre probléme , mon perroquet n'arrete pas de crié, sa fé 1ans que je l'ai mais en se moment sa en é serieusement penible, il me soule, j'en peu plus, des fois je suis telemetn enervé que je me plante violament devan lui en crien! mais il continue, je sais pas comment le calmé!!
:evil: merci pour vos reponse :D
reve441
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mar Jan 22, 2008 6:40 am

tu viens de ramener deux nouveaux perroquets a la maison, ton plus gros a de quoi etre jaloux non?! alors il crie et du coup toi tu te plante devant sa cage en criant sur lui, donc tu lui donne de l'attention, et c'est ce qu'ilv eut, alors il continue a crier c'est logique!

comment ils vivent ces trois perroks? ils ont des temps de liberté, des jouets, une grande cage, de l'attention positive de ta part..?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

re

Messagepar reve441 » Mar Jan 22, 2008 7:38 am

bha je n'ai surtout pas delaissé mon perroquet, qui lui é en constente liberté ds ma chambre ! les 2 autres par contre son dans la cage fermé , (cage de perroquet donc tres grande) je leur donne tt ce qu'ils ont besoin, jouet nourriture et beaucoup d'amour!
mais il crie meme quand je m'ocupe de personne! alors je vais le voir et esseye de le fére chanté mais il crie encore!
reve441
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mar Jan 22, 2008 7:43 am

c'est quelle espèce? il a quel age?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Jan 22, 2008 9:03 am

Moi on m'a dit: quand ton conure crie, parle lui tout bas, en chuchotant. Insite le à chuchoter, et quand il le fait dis lui bravoooo!!! ect ect. Ou sort le, flatte le. Moi je ne sors pas Peanut s'il crie. Je lui dis: chuchote. Et j'attends qu'il se calme..

Crier après lui vas juste l'amuser (oui je sais parfois on a envie!!) mais je te jures que sa n'améliorera rien. Au pire des pires tu peux lui mettre une couverture sur sa cage, mais surtout pas toute la journée!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

!

Messagepar reve441 » Mar Jan 22, 2008 12:28 pm

bha c'est un amazone de 3ans!
je peu pas lui mattre la couverture vu qu'il é en liberté sur son perchoir
je vais esseyé de lui chuchoter!car sa en devien insuportable!en plus il enerve les 2 calopsite qui senvole partt dans la chambre!
reve441
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 22, 2008 1:42 pm

Je crois que t'As été trop vite. UNe calopsitte, puis vite une autre hop sans quarantaine..... :? Tu t'attires beaucoup de problèmes en pas long :lol: Il faut prendre son temps quand onf ait des achats d'animaux. Respire par le nez en premier. Ensuite, je te suggère de sortir tes 2 calopsittes dans une pièce fermée, genre ta chambre. La 2e pourra s'habituer à toi et prendra exemple du comportement de la première. IL faut en général au moins 1 mois (minimum) avant qu'un oiseau soit à l'aise dans son environement. Là la première était pas encore isntallée que tu lui en a mis une 2e. C'est normale qu'elles soient un peu mêlées :)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Spyke » Mar Jan 22, 2008 2:51 pm

he bah a mon avis ta chambre a coucher c'est pas l'idéale, ca bouge pas vraiment, si ton amazone veut absolument de l'attention ammene le plutot dans une grande piece ouverte ou à quelque part ou il y a de l'action constament! personellement je n'ai qu'un petit goffin mais il posede des perchoirs dans pratiquement toutes les pieces de la maison! sa cage ne lui sert que de dortoir et lors que moi et mon conjoint ne sommes pas là!
Pour les périodes de cris... si tu as un enfant qui se met a pleurer que vas tu faire? certainement pas te planter devant lui et te mettre a crier aussi ? :?
Spyke
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 22, 2008 8:28 pm

Spyke a écrit:he bah a mon avis ta chambre a coucher c'est pas l'idéale, ca bouge pas vraiment,

Je parlais des cockatiels :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar reve441 » Mer Jan 23, 2008 8:51 am

bha pour le perroquet je suis o chomage donc il a constanment quelqu'un et pui tout le monde va le voir, l'amie de mon frere en é fan, sinon pour la colpsite donc j'ai atendu pres d'un an apres le perroquet pour en acheté une, la 1 er est tres a l'aise ,des le 1er jour elle eté sur moi,elle joue , fé des calin,et vien souvent quan je l'appelle mé la voir seul ds cette cage le soir enfermé" alors ke biskit lui est en liberté sa me fesais pitié, alors c'est pour sa que j'ai acheté sa compagne avec qui ele etais dans la cage de vente, mais elle , elle est casi sauvage!et fait que observé!j'ai pensé qu'il étais prefarable de l'ai remettre emsemble maitenant que dans quelque mois , ou elle sere habitué qu'a moi,et qu'elle
l'acepte moin la 2eme
reve441
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 23, 2008 9:03 pm

POurrais tu faire un effort pour écrire svp. Tu es très difficile à comprendre, et ça n 'incite pas trop les gens à prendre la peine de lire pour te répondre :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mer Jan 23, 2008 11:19 pm

Je seconde Anne-Lise, c'est difficile à lire.

2 dans la même cage, sa donne pas les heures de vole qu'un oiseau a besoin :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique