Fientes malodorantes... + test 4 maladies, questions.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Fientes malodorantes... + test 4 maladies, questions.

Messagepar Mery-Claude » Lun Jan 21, 2008 4:24 pm

Je me suis rendue compte hier que Rockette avait des fientes qui sentaient mauvais. Je sais que ce n'est pas normal, j'ai donc pris rendez-vous chez le vet mercredi soir...
À quoi cela peut-il être du ?
Est-ce que ca peut être grave, assez pour aller voir le vet avant mercredi?

Rockette semble en pleine forme et ne démontre aucun signe de maladie.

En même temps je me demandais si ca valait la peine que je la fasse tester pour les 4 maladies.
Je ne la fait jamais garder, elle n'est pas en contact avec d'autres oiseaux. Si jamais je lui fait faire le test, je pourrai la faire garder chez Renée, mais je me demandais, est-ce que je dois refaire les tests tous les 6 mois? Car si oui, je ne sais pas si ca vaut la peine car je la ferais garder une ou deux fois par année... Alors je ne sais pas trop.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karine_19 » Lun Jan 21, 2008 5:34 pm

Molly a eu des fientes malodorantes en novembre dernier et on a trouver des levures bactériologique dans ces fientes, elle a pris des antibiotique. Mais sa peut être autre chose. Je crois que tu as fait la meilleure chose, prendre rendez-vous chez le vet! :wink:
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Jan 21, 2008 7:24 pm

S'il n'y a aucun, pentoute, pas du tout, de contacts avec d'autres oiseaux, ce n'est pas nécessaire de le faire.

Après, pour la revérification, c'est à toi de juger.
Personnellement, je rencontre beaucoup de gens avec des oiseaux. On ne se désinfecte pas les mains à tout instant. Pour ne rien propager et ne rien amener à la maison, j'ai bien envie de refaire au moins 1 test par année.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Lun Jan 21, 2008 8:10 pm

Si je la fais tester, qu'elle n'entre en contact avec aucun oiseaux et que dans 8 mois je veux la faire garder, est-ce que le test sera encore valable ou c'est vraiment nécessaire d'en avoir un qui date de moins de 6 mois?

Est-ce que je peux la faire tester et que tant et aussi longtemps qu'elle ne sera pas en contact avec des oiseaux, ou seulement avec des oiseaux testés négatif, le test sera valable?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Lun Jan 21, 2008 8:14 pm

Souvent...valable, tant qu'il n'y a pas de risques qui sont pris.

Donc, tant qu'il n'y a pas de contacts avec un non-testé.

Mais chacun est libre de fixer ses règles.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Invité » Mar Jan 22, 2008 10:15 am

Mery-Claude a écrit:Si je la fais tester, qu'elle n'entre en contact avec aucun oiseaux et que dans 8 mois je veux la faire garder, est-ce que le test sera encore valable ou c'est vraiment nécessaire d'en avoir un qui date de moins de 6 mois?

Est-ce que je peux la faire tester et que tant et aussi longtemps qu'elle ne sera pas en contact avec des oiseaux, ou seulement avec des oiseaux testés négatif, le test sera valable?

Je peux un peu répondre pour Renée si tu vuex :wink:

On de mande le test une fois par an, sauf si ton oiseau a été en contact avec des oiseaux non-testé entre temps. Sinon les test sont valable un an. Si le protocole a changé, tu demanderas a Renée.

Pour ma part, c'est comme ça que je fonctionne :)

Si je continue d'ammener Tao a mon boulot, il est probable que je le test plus souvent. On ne traite pas d'oiseau a ma clinique mais quelques fois on coupe les griffes des toutis.
Invité

Messagepar Couack » Mar Jan 22, 2008 11:25 am

Nienna a raison...
Lorsque la preuve des tests a été fournie... elle est bonne tant que l'oiseau n'a pas été en contact direct avec d'autres oiseaux non testés.

En ce qui concerne mes oiseaux, je dois les faire retester, simplement par acquis de conscience. Je le ferai vers la fin du printemps, avant la prochaine grande saison de gardiennage.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique