par Euréka » Sam Jan 19, 2008 12:06 am
le test adn, tu peux le faire toi-même. ça coute 22$ plus environ 5$ pour le quick stop que tu dois aller acheter en animalerie avant de faire le test.
tu va sur le site de healt gene, tu commande un kit de prélèvement de sang.
quand tu le reçoit, tu remplis les cases. tu demande à quelqu'un de le contentionner, puis tu nettoye une griffe de ton quaker avec un peu d'alcool. tu prend un coupe ongle (désinfecté aussi) puis tu coupe 1 ou 2 milimetre à la fois jusqu'à voir une petite goute de sang. tu met quelques goutes dans chaque coin de al carte de prélèvement, puis tu applique le quick-stop sur l'ongle pour que ça arrête de saiger. tu essuye le quick-stop, puis relache l'oiseau.
moi je te conseille de l'occuper pour éviter qu'il se joue après l'ongle et de le surveiller un peu, moi ma quaker a repartit le saigement en jouant après. y'a fallu la gaver de avicake pour la tenir occupée.
c'est facile comme tout. et moi je trouve ça bien plus agréable que le test avec les plumes, car arracher des plumes vivantes, je voudrait pas m'y essayer, ça doit leur faire mal, bien plus que la coupe d'une griffe!
et pour ton autre question, ma zelda dit quelques mots, et c'est une femelle qui a déjà 6 ans et ne parlait pas vraiment avant!