Pablo la terreur....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pablo la terreur....

Messagepar Persil » Ven Jan 18, 2008 1:31 pm

Ça fait 2 semaines complètes qu'il est avec nous et ....il est toujours grognon. Pas question de toucher à sa cage c'est à lui et il le montre avec fureur. Il ne veut pas non plus venir sur mon doigt et le UP pour lui est un mot inutile. Il passe ses journées sur le dessus de sa maison avec quelques escale à ses augets histoire de se nourrir. Je me demande si il va finir par nous accepter et bien vouloir venir me faire un brin de causette qu'est ce que les experts en pensent svp?

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Ven Jan 18, 2008 1:43 pm

bonjour!

effectivement, en deux semaines, Pablo à pris ces aises ;)

s'il ne connait pas le hop, c'est un très bon point de départ. Commencer par lui offrir des gâteries de votre main. Parles-lui doucement et passe du temps près de lui. Quand il aura bien compris que votre main lui apporte des gâteries, approche ton autre main de son bedon jusqu'à ce qu'il la tolère, et continuez de pousser son seuil de tolérance. À un moment, votre main sera suffisamment près de lui pour qu'il doivent s'étirer pour attraper sa gâterie, jusqu'à ce qu'il doive poser une patte sur votre main. A ce moment, dites ''hop'' et lever doucement la main. L'autre patte suit généralement. à partir de ce moment, vous pouvez pratiquer l'exercises 2 ou 3 fois par jours durant 10 à 15 minutes.

Voir son petit perroquet s'améliorer et prendre confiance en nous est très gratifiant, vous allez voir ;)

j'ai des vidéos de charly à différent stades de son apprentissage, juste suivre le numéros dans le titre du vidéo

http://www.youtube.com/profile?user=milou55555
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Ven Jan 18, 2008 4:15 pm

merci Mimi, j'ai essayée ton truc mais le vlimeux il le sait ce que je veux et il recule dès qu'il l'autre main et cherche à mordre. Bien avec de la douceur et de la petience je finirais bien par réussir hein,

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Taïga » Ven Jan 18, 2008 7:33 pm

Faut pas être pressée Persil... T'en fait pas, la patience et persévérance viennent à bout de tout! :wink:
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-France » Ven Jan 18, 2008 7:34 pm

Tu sais Persil, deux semaines c'est très peu! :lol: Ne lâche pas, ça va venir!

Pour te donner une idée de ce que peut donner la patience, quand on a eu Zazou il était terrifié par Dominic mon chum. C'était probablement dû à un traumatisme qu'il a subi avant, on est sa troisième famille, et je sais que dans la première il a été maltraité. Ça a pris presque un an, mais maintenant il adore mon chum autant que moi! :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Ven Jan 18, 2008 8:50 pm

Merci les amies(s) ça m'encourage.
J'en suis folle de cette petite boule de plumes moi et je ne suis pas toute seule, Maggie aussi mais pas sûre que c'est pour les même raisons :wink:
Copain le chat lui a eu sa leçon et maintenant il regarde cet intrus avec un air snobinard. Le chum pour sa part fait toujours un petit brin de causette à Pablo quand il passe près de sa cage. J'ai l'impression qu'ils seront avant longtemps les meilleurs amies du mondeces deux-là.

Pour la nouriture ça va bien,il mange ses nouvelles graines ( Versel-Laga ) avec plaisir et apprécie de jour en jour la moulée. On n'est pas encore rendu à la douche grande eau mais il commence à s'habituer au jet pulvérisateur. Somme toute avec vos conseil je vais finir par être une bonne mère pour lui :oiseau4:

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique