Vieille habitude du gant

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Vieille habitude du gant

Messagepar invité1 » Mer Jan 16, 2008 4:55 pm

Mon nouveau nanday a cette mauvais habitude..

La dame me dit: il est aggresif dans sa cage, je le prends toujours avec un gant. Quand je l'ai couché hier soir j'ai pris un gant parce que mes mains étaient gelée (rentrée grosse %$&*& cage en métal, monter les marches, ect, toute seule!!!! faisait froid.. ensuite monter la cage froide..). Fek je voulais pas tenter la morsure, ni le stresser pour rien. Sauf que tous les autres hop, loin de la cage, il ne mord pas.

Alors.......à ce que j'ai compris j'abandonne le gant hein? Dès maintenant! Donc ce soir.. j'ouvre la porte.. j'hésite pas et je vais directement le chercher sur son perchoir dans sa cage, c'est ça? Il mordra ptete pas.. Avec le gant entoucas, aucune tentative. De plus il est déstabilisé à cause du changement de maison, raison de plus pour tenter de changer ses mauvaises habitudes.. Vrai?!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Jan 16, 2008 5:33 pm

Ben moi je ne vais pas souvent chercher un oiseau dans sa cage, gant ou non.

l'oiseau est assez intelligent pour trouver la porte.
;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Mer Jan 16, 2008 5:36 pm

D'autant plus avec un oiseau qu'on ne connaît pas..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Mer Jan 16, 2008 5:40 pm

C'est EXACTEMENT ça que j'fais avec les autres oiseaux, haha.

Mais la dame a dit qu'il sort pas si on va pas le chercher. Et (oui je sias c'est tout nouveau chez moi) mais il est pas encore sorti.. Je vois pas pourquoi sa maman m'aurait menti là-dessus. Alors je pense que éventuellement je vais devoir aller le chercher.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Jan 16, 2008 5:53 pm

Avec un perchoir vers l'extérieur de la cage, et un bol ou une cachette à gâterie...tu ne devrais pas avoir à aller le chercher.

;)

Je travaillerais plus sur des techniques pour l'amener à sortir de lui-même, ce qui est positif pour vous deux, que sur des techniques pour aller le chercher dans la cage, du négatif pour vous deux.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Karine_19 » Mer Jan 16, 2008 5:54 pm

as-tu essayer une gâterie, une noix, un morceau de fromage, habituellement quand on les prends par le ventre sa fonctionne, met une table ou une chaise pret de la porte, mets la gaterie dessus et installe toi tout pret, par lui doucement. Il va surement sortir prendre la gaterie et en lui parlant tu le rassure.
Dernière édition par Karine_19 le Mer Jan 16, 2008 6:31 pm, édité 1 fois.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Jan 16, 2008 5:58 pm

Je pensais à quelque chose comme ceci
http://pet.imageg.net/graphics/product_ ... 11t400.jpg

1- ouvre la porte
2- dépose une nutriberri ou autre dans le bol
3- tu attends que l'oiseau sorte
4- tu le félicites chaleureusement

8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 8:57 am

Ah ben non finalement il est sorti tout seul!! :shock: J'étais surprise parce que je pensais pas vraiment qu'il m'aimait.. Je lui ai parlé, et tout de suite il est venu!! Cool.

Mais là sur le dessus de la cage, même histoire. Il veut mordre. J'ai finalement pas été game de me foutre le doigt directement dans son bec :( J'ai pris un bas.. haha. Il embarque sans chigner avec le bas. Même chose s'il est sur son perchoir. Alors hier, ce que j'ai fait..

Je prennais le gant pour le premier hop. Ensuite je faisais 2-3 hop entre mes deux mains. Ensuite re-dépose sur la table de nuit ou sur le lit, ect. Et je le reprennais main nue. Donc j'ai fait 2 séances de 15 minutes de hop. Ca va bien de cette façon. Peut-être qu'à force de faire cela, il va devenir plus enclin à venir sur ma main nue.

Et en même temps moi je m'habitue à lui. Hier j'ai réussi à le flatter (sur la joue). Et je l'ai ammené dans ma douche. J'ai dansé un peu avec lui, et j'aimis de la musique calme, lui ai parlé doucement. Où il était ils avaient 4 enfants (turbulents, parlaient fort). Et les gens avaient comme une drole d'habitude.. il le prennait ou le flattait même s'il voulait pas. Alors il mordait, mais la dame continuait!! Au lieu de dire mord pas, ou peu importe..Fek je pense qu'il est un peu conditionné à ça aussi... "je mords mais c'est pas grave", ou "j'ai bien le droit de me fâché autant que je veux et mordre tout ce qui bouge, je me fais jamais chicaner".

Avec un peu de temps je vais l'apprivoiser :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 12:13 pm

J'essaie de trouver la raison de ses morsures. Parce que en sachant pourquoi il mord ce sera plus facile de changer son comportement.

Territorialité? Bah, je doute qu'il soit territorial sur TOUT les places où je le dépose, surtout que c'est nouveau chez moi, pour lui.

Manque de sociabilité? Je pense pas.. dès qu'il est sur moi il est gentil, accepte de faire 50 milles hop, vas sur ma cuisse, reste tranquille. Il ne semble pas détester la présence humaine, même qu'il la recherche souvent.

Peur? Bin.. je sais pas. Il aurait moins peur une fois dans nos mains?

C'est pas une morsure de protection certain, ni de nidification.. Donc.. sa serait juste un manque d'éducation? Alors avec les séances de hop ca va passer? C'est la bonne façon?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique