Quand j'étais jeune on a eu un ménate a la maison.Ma mère travaillais dans une SPCA,et il l'avait recu en abandon,comme personne en voulais, elle l'avais ramener a la maison.Mais nous ne l'avons pas garder longtemps,sa crit énormément et très fort,je te parle même pas de la quantité de fiente qu'il produisait!Il savait parler ''allo'' et ''ricky''.
Un ménate et un toucan ne sont pas des oiseaux fait pour l'apprivoisement.Ce sont de magnifique oiseaux c'est certain,mais qui devrait vivre en liberté et non en cage!Pour un premier oiseau,il y en a beaucoup de belle variété propice à l'apprivoisement.Malgrer qu'il aura la chance d'avoir une grande cage,il lui faudra des soins,et beaucoup d'attention.Attention ce n'est pas une décoration extérieur

Bonne chance dans votre recherche.Je suis sur que vous trouverez quelque chose qui vous convient et vous rendra heureux.