Touki le cajoleux !!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Touki le cajoleux !!

Messagepar plumo.ca » Mar Jan 15, 2008 5:24 pm

Touki est un adorable conure à joue verte :miniperroquet: !!

Âgé d'un an, on pensait que ça prendrait plus longtemps avant que Touki nous apprécie, mais comble de la surprise, dès qu'on est arrivé chez son ancien proprio, Touki a tout de suite manifesté l'envie de venir sur nous !! :D Et même, comble de surprise, qq minutes plus tard, Touki était couché les 2 fers en l'air au creu de la main de mon conjoint !! :shock:

Touki a déjà ses petites habitudes !! Le matin, c'est d'abord banane et qq gorgée de jus d'orange dans le verre de papa et ensuite, c'est calin colleux dans le cou de maman :coeur: !! En fait il vient se coller dans mon cou et lève la tête pour se frotter sur ma joue pour que je me colle sur lui...

Touki sait aussi se qu'il veut !! Le premier soir, on avait des invités à la maison et il a traversé 5 personne pour aller boire une gorgé dans sa cage et ensuite revenir à la personne sur laquelle il était confortablement installé à la base !! :bravo:

Incroyable !! Notre nouvel ami à plume s'est décidément très vite adapté à sa nouvelle maison !!

Au plaisir de vous raconté ses aventures !!

Plumo.ca
Toqué comme un Touki...
Touki : Conure à joues vertes
plumo.ca
Embryon
Embryon

Messagepar Kiwi 07 » Mar Jan 15, 2008 5:44 pm

:bravo2: Pour ton joues vertes ,
j'ai un joues vertes moi aussi Kiwi ,
un bel Amour
Tu as fais le bon choix :!: :D :coeur:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar La Vieille France » Mar Jan 15, 2008 9:12 pm

Le mien a été nourrit à la main mais délaissé durant environs un mois(il a 4 1/2-5 mois)Je n'ai pas encore commencé à le manipuler je le laisse s'installer confortablement dans sa nouvelle maison. Ça fait seulement un jour que je l'ai. Je souhaitais en adopter un autre tout de suite mais je crois que je vais plutôt attendre qu'on dévelloppe une certaine complicité ensuite on verra
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar La Vieille France » Mar Jan 15, 2008 9:16 pm

Puis je espérer pouvoir le prendre bientôt? C'est aussi un conure à joue verte plutôt sympatique et très très curieux. en le rentrant dans sa cage tout de suite il a été vers ses bols et il mange comme un ti cochon et il jout beaucoup avec toute ses nouvelles bébelles hihi. Je l'aime déjà beaucoup :coeur:
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Jan 15, 2008 9:32 pm

Oui, si comme tu dis il mange et se montre curieux, c'est signe qu'il est relativement en confiance, qu'il n'est pas trop perturbé.
Tu pourrais donc le sortir :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar La Vieille France » Mar Jan 15, 2008 9:44 pm

WOW! je suis très contente d'apprendre ça. J'ai bien hâte de pouvoir le caloler :wink:
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar plumo.ca » Mer Jan 16, 2008 12:29 am

J'aurais bien pensé qu'il aurait fallu laisser plus de temps à notre Touki, mais il s'est tout de siute aclimaté à sa nouvelle famille, on est tellement heureux !!

Nous qui s,ennuyait tellement de notre chien que nous avons mis en pension pour X raison, Touki est un bon entre deux !!
Toqué comme un Touki...
Touki : Conure à joues vertes
plumo.ca
Embryon
Embryon

Messagepar Cha » Mer Jan 16, 2008 1:06 pm

Ah et bien bravo à vous ^^

J'aimerais moi aussi avoir une conure à joues vertes mais j'hésite avec la calo qui me semble en même temps plus appropriée ^^ Je verrais bien ...
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Un nouvel oiseau !