Boude t'elle?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Boude t'elle?

Messagepar heavenly » Mer Jan 09, 2008 11:58 pm

Je suis très inquiète,ma youyoune a un bizzare de comportement.J'en est parler avec fernand,il a 13 youyou ,donc connait bien cette espèce.J'aimerais aussi savoir votre avis.Peut être que tous ensemble on va mettre le doigt sur le bobo..

Pour faire une histoire courte,il a de ca 3 semaine environs,j'avais poster ici sur le fait que ma youyoune urinais beaucoup trop,en grande quantité.
Chez le vétérinaire,on a fait des test et elle avait un débalancement des bonne bactérie (un truc du genre).J'ai eu 2 semaine de médication pour elle et une autre médication qui se termine samedi.
Je ne les pas isoler toute suite,mais il y a 4 jours de cela,parce que sa ne passait toujours pas.
Le lendemain que je les mise dans une pièce fermer,en toute tranquilité,les pipi étais redevenue normal.Que de joie que j'avais!!Yéé ma puce est guérit!!Elle étais très gentille,et le 4ieme jours,quand je suis aller la voir elle voulais me tuer! :roll:

En m'approchant de sa cage elle hurlais après moi.J'ai attendue un peu et j'ai ouvert sa porte pour aller lui flatter le bec,ho misère la crise!!Elle est sortie de sa cage en hurlant,sa prit un bon 5min pour réussir a la reprendre parce qu'elle se cognais partout.Donc une fois en sécurité elle est tout de suite aller sur sont bol ou je met ses fruits et légumes.
Sa ressemblais étrangement à une maman qui protège sont nid..Mais sa fait 2 jours deja et pas d'oeuf.
Fernand ma dit de regarder si elle avait une bosse ou le cloaque,mais il n'y a rien.Mais je surveille encore.
J'ai pensée que s'étais peut être parce que je l'avais changer d'endroit,sa cage,donc ce matin je les ramener dans le salon ,et elle est encore sur sont bol,et depuis 4hrs environs elle est face au mur dos à moi .Elle lâche le bol que quelque instant,et si quelque chose bouge près d'elle ,elle y retourne en vitesse!!

Elle fait pitier je trouve et je me sens vraiment impuissante.Ca me fait beaucoup de peine :cry:
Elle ne vient même pas chercher les gaterie que je lui tend,et dès que j'ouvre la porte elle hurle.

Elle avait un certain caractère déjà mais ca, je croit que c'est dans le pire des pires!!On avait quelque problème avec elle depuis les 2 dernier mois,elle nous attaquais après 10minutes de sortie,et cherchais les animaux dans la maison pour les attaquer.Les 2 premier mois qu'elle est arriver ici jamais elle nous avais mordu!Un ange!!

Rassurez-moi!!Croyez vous que ca va passée si je la laisse bouder ,dois-je attendre que sa crise passe pour tenter de lui toucher?
Es ce que se sont les extra terrestre qui ont remplacé ma petite puce :shock: :roll: :shock:
Je suis décourager un brin je l'avoue,mais je suiverais vos conseil.merci de m'avoir lut.
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Jeu Jan 10, 2008 1:59 am

Ha ben maudine!Mon chum vient de la sortir pi est kiut kiut :shock:
Hier il avait essayer ,mais rien a faire.
La y revient de travailler,a le voit et débarque enfin de sont bol!La est sur lui dans le salon pi s'endort!Sa ma enlevé un poid !Ouf!Mais bon..demain :shock: ses un autre jour :?
J'vous tient au courant!!
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar manny » Jeu Jan 10, 2008 8:11 am

j'imagine que les oiseaux aussi ont leur bonne et mauvaises journées.

elle était peut-être de mauvaise plume!! ( de mauvais poils !) :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Jeu Jan 10, 2008 11:14 am

:lol: j'espère j'espère!! :lol:
Ce matin elle ma pas crier après.
Il fallais en + que je ramêne sa cage dans la pièce ou elle étais avant hier,on fait poser de la céramique et je veut pas la stresser.
J'espère que elle me boudera pas encore parce que je les déplacer :shock: Mais elle étais pas en protection de sont bol se matin! :D yéé!!
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Ven Jan 11, 2008 1:20 pm

Ma joie fut de courte durée..
Hier elle me jasait un peu,j'étais contente et j'imagine qu'elle la ressentie.Mais aujourd'hui,j'ai voulu lui flatter la tête ,donc avance doucement la main lui flatte le bec,toute est ok,et vlan!!croque le doigt!J'ai dit''non non fifille pas mordre''et j'ai refermer la cage.Je me suis éloigné et la boule dans la gorge est apparue,j'étais bien triste.
Elle me boude vraiment :( C'est drôle la vitesse que la culpabilité arrive.''es ce que j'suis pas correcte avec elle?j'en fait trop?pas assez?Pourquoi a m'aime pu et que c'est moi qui la nourrit,lave sa cage,lui a donner ses médicament..ect..''
Je comprend que les oiseaux ne pensent pas comme les être humain a une certaine limite,mais ouf,sa brise le coeur :(
Tu fait tout pour qu'elle aille le mieux des mieux de tout..et du jour au lendemain ''Je te déteste''
J'vais y aller peu à peu..qu'elle voit que j'ai encore plein d'amour pour elle.Pour l'instant ca va être mon chum qui va devoir la sortir et la bécotter :( :roll: (maudit chanceux! :lol: )
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar le moal » Ven Jan 11, 2008 1:59 pm

est ce que elle pourrait en passer pour ton "chum"
ché pas ,sa pourrait etre possible?
elle a quelle age? c'est pas une crise de "puberté"?
laisse là toujour au méme endroit déjà pour pas lui chanbouler son environnement.bon moi j'adore les youyou mais jy connais rien.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar heavenly » Ven Jan 11, 2008 4:12 pm

Au début les premier jours qu'elle est arrivée,elle préférai mon chum,mais ne me mordais pas,elle venais me voir quand même.Après quelque jours,elle nous aimais autant l'un l'autre.Peut être qu'elle a finalement fait sont choix après 4 mois :roll:
C'est peut être aussi sont adolescence comme tu dit,j'y est pensée,mais je croyais que les youyou le vivait plus tot,elle a 5 ans.
Je sais que la dame qui l'avais avant,a vécu quelque chose de similaire,elle la vendu pour plusieur raison ,mais entre autre parce que elle étais devenue méchante avec elle,sont chum pouvais la prendre,mais elle non.Le pire ses que le youyou n'aimais vraiment pas sont chum avant qu'elle décide du jour au lendemain ''J'taime plus!''
Ha la la! Sacrer caractère ma fifille!
Elle a pas bouger de sont bol depuis ce matin.. :roll:
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Ven Jan 11, 2008 5:03 pm

si c'est sa première ''crise hormonale'', c'est probablement non représentatif de ce que seront les prochaines.

Je te souhaite qu'elle apprenne à vivre avec ses hormones ;) moi non plus à l'adolescence, j'étais pas du monde des fois :lol:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Ven Jan 11, 2008 5:29 pm

Ha oui toi aussi tu croit que sa pourrait être une crise d'adolescence?J'espère vraiment que ses sa,au moin je saurais a quoi m'en tenir :twisted:
Ce qui expliquerais l'urine abondante des semaines passée,un débalancement de l'organisme qu'on ma dit.
Qui serait dû au stress,j'ai pensée que sa devais être mes autres animaux..C'est peut être un gros complêment de chose ensemble finalement :lol:
J'suis pas sortie du bois moi la!! :shock:
Savez vous combien de temps sa dure pour les youyous une crise d'ado?
Mimilafourmis,j'étais pas du monde non plus a l'adolescence :lol: :oops: mais j'en connait qui ont été pire!!
J'vais surveiller ma youyoune..elle invite peut être des garcons à cachette :shock: :lol:
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Mar Jan 15, 2008 5:25 pm

Enfin hier soir j'ai pu la prendre,elle ne ma pas crier après n'y mordu!!Ce matin j'ai pu lui gratter la tête et toute étais correcte!!
Fiouf!J'espère que sa va rester ainsi!! :shock: :D
Ca devait être une crise de passage.Ouf qu'il ont le dons de nous inquiété c'est p'tite boule de plume d'amourrrr!!!!! :love:
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique