hésitation entre alexandra, melanure et moustache

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mar Jan 15, 2008 8:46 am

Ils ont une perruche à moustache dans une animalerie pas trop loin?

ou là aussi c'est 2h de route?

Parce que c'est vraiment en allant voir l'oiseau et en jouant avec lui que tu verras comment ça clique.
Par téléphone, tu ne sauras pas grand chose.

Il y a un membre du forum qui a une perruche à moustache, c'est : Helln
http://www.forum-perroquet.com/topic711 ... 20juliette
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Mar Jan 15, 2008 8:49 am

le hic c'est qu'il faut qu'ils lu ilaisse la manipuler, et ici c'est rare. téléphonne au moins pour demander a la manipuler, car aller la voir sans pouvoir la rencontrer et la toucher, cela ne te servira a rien :?

et comme l'a dit marie maude; c'est en les rencontrant et les manipulants qu'on peut réellement se faire une idée.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne » Mar Jan 15, 2008 1:55 pm

Bonsoir Rhea22,
Je ne peux que confirmer les conseils qu'on vient de vous donner, il faut aller voir l'oiseau, le manipuler, sinon vous risquez d'être très déçue.
L'été dernier j'ai fait venir une perruche de pennant EAM de l'autre bout de la France et il y avait encore deux heures de route pour la récupérer. L'éleveur m'avait affirmé qu'elle était très apprivoisée, malheureusement il n'en est rien. C'est un oiseau très gentil, très beau, mais il n'y a même pas moyen de l'approcher sinon il s'envole.
Je l'aime quand même, mais je suis très déçue.

Bonne chance,
Anne
Anne
Coco
Coco

Messagepar rhea22 » Mar Jan 15, 2008 2:33 pm

non il y a 2h de route je vous dis vraiment pres de chez moi il y a rien :roll:
mais les 2 animalerie sont pas trop loin l'une de l'autre donc si vraiment je vois que ça va pas je peu aller a l'autre, et ils me laisseront la manipuler ils me l'ont dit au telephone, en fait c'est 3 animalerie avec la meme enseigne mais pas au meme endroit et a l'une d'elle j'ai manipuler ce week end un loriquet ça c'est vraiment genial mais trop cher quand j'ai demande au vendeur pour le voir c'est lui qui ma proposer de le prendre, en plus je suis deja cliente chez eux pour mes autres pensionnaires ;)
rhea22
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Jan 15, 2008 2:35 pm

C'est dommage parce que je crois que ça aurait été bien pour toi comme espèce un loriquet.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar rhea22 » Mar Jan 15, 2008 3:14 pm

oui vraiment j'ai adore, j'ai bien cuisine mon cheri mais rien a faire il trouve ça trop cher et 900E je peu pas me le payer seule... il accepte deja que j'en ai un
alors bon il faut y mettre chacun du sien
rhea22
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Mar Jan 15, 2008 4:44 pm

Des fois ça vaut la peine d'attendre et d'économiser l'argent petit à petit pour avoir l'espèce désirée. C'est dommage d'avoir à composer avec un oiseau qui nous convient plus ou moins seulement à cause d'une question d'argent. Y'a beaucoup de monde sur le forum qui attendent d'avoir le temps, l'argent ou la place pour une boule de plume. On est pas malheureux pour autant, on sera juste plus heureux quand ce sera le bon moment.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar rhea22 » Mar Jan 15, 2008 5:02 pm

en effet j'y avais penser mais outre le fait que le contact soit bien passer, c'est pas le fait qu'il ne puisse pas m'aider si moi je touche un petit salaire lui pourrai, c'est surtout qu'il ne veut pas mettre une telle somme sur un animal, desole si ça choque, mais je veux pas me mettre en conflis alors qu'il est daccord pour un autre, et puis en fait il me tarde de voir le comportement de cette petite moustache parce que je la trouve vraiment attirante et originale par rapport a ce qu'on peut voir, et puis je suis curieuse de la voir, si je ne sens pas un bon contact, alors je verrai, je peu pas juger sans l'avoir vu et prise.
rhea22
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Mar Jan 15, 2008 5:15 pm

L'important c'est de ne pas acheter sur un coup de tête seulement parce qu'on veut un perroquet à tout prix. Si ça clique tant mieux, mais il faut aussi se documenter sur l'espèce avant de faire le grand saut.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar rhea22 » Mar Jan 15, 2008 5:38 pm

ça pas de souçis il y a tres longtemps que je veus un perroquet seulement avant c'etait limiter au gris du gabon et puis si j'avais fais sur un coup de tete j'aurais pris une calopsite ou la princesse de galle se week end puisquie mon cheri etait daccord, mais c'est vrai que cette perruche m'attire de plus en plus ce qui est dommage c'est qu'on trouve pas beaucoup de renseignements sur internet sur son comportement apprivoise plutot en voliere, en plus elle a l'air encore assez. je pense aller la voir demain ou jeudi que je bosse pas et je verai bien si ça passe je crois qu'en fait c'est ça le vrai declic pour le choix si ça passe des la premiere rencontre c'est que c'est bon :wink: en tout cas merci a Helln c'est sont post qui m'a fait decouvrir mieu cette perruche.
rhea22
Coco
Coco

Messagepar rhea22 » Jeu Jan 17, 2008 10:07 am

Bon et bien voila j'ai ma perruche, mais j'ai pris l'alexandra la moustache etait vraiment joli mais pas du tout commode, elle cherchait a mordre dessuite le vendeur arrivait juste a la prendre sur le perchoir, la melanure meme pas pus l'attraper, alors que l'alexandra etait devant la porte de la cage a bouger pour la sortir il lui a ouvert et elle venu toute seule sur lui doucement parce qu'il y avait pas mal de bruit, et vraiment curieuse il a essaye de me ressortir la moustache et la meme pas la peine et l'alex tjrs a attendre qu'on veuille bien lui ouvrir a nouveau, alors je l'ai vraiment trouve trop craquante et je l'ai pris.
rhea22
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces