perroquet infernal la nuit!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet infernal la nuit!

Messagepar calouste » Mar Jan 15, 2008 7:12 am

voilà en ce moment mana me mène vraiment la vie dure... au mois de décembre j'étais en révisions pour mes examens, et je travaillais beaucoup dans mon lit. Commme mana a beaucoup de peau à nu à cause de son piquage, j'avais peur qu'il ait froid et je le prenais avec moi sous la couette, il adore se faufiler dans les draps chauds. La nuit je laisse toujours sa cage ouverte, comme ca si il a froid il peut aller se mettre près du chauffage, ce qu'il fait souvent. Mais depuis quelques temps, il vole la nuit pour venir me rejoindre dans mon lit et comme il fait noir bien sur il n'y voit rien et se crash contre les murs, en me faisant des grosses frayeurs à chaque fois, mais jusque là il ne s'est jamais trop fait mal. Si je ferme sa cage la nuit pour qu'il ne vole pas, il pince les barreaux de sa cage avec son bec et les fait résonner, ca fait un bruit infernal. Au début où on l'avait, il s'amusait à enlever la peinture de ses barreaux en faisant comme ca et vu que le bruit nous agacait beaucoup on s'occupait de lui, du coup il a vite compris que c'était un bon moyen d'attirer l'attention. Ensuite on a essayé de l'ignorer pour qu'il perde cette habitude mais ca n'a jamais vraiment marché. Mais quand il commence à faire ca à 4h du matin, je suis obligée de m'occuper de lui sinon mes colocataires vont nous mettre à la porte...
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas dormir car du coup ca lui fait des nuits très courtes, et surtout comment il peut prendre l'assurance de s'élancer dans le noir complet. On pourrait penser que le fait de se cogner dans un mur lui ferait passer l'envie mais pas du tout!
Mon copain ne veut plus dormir chez moi car il en a marre de se retrouver avec un oiseau dans le lit toutes les nuits, d'ici à ce qu'il me demande de choisir entre lui et mana il n'y a pas loin!! :roll:
(ce qui serait une erreur car bien sur ce serait mana, mais ca il ne le sais pas!! :wink: ).
Merci de votre aide, mon sommeil en dépend!!
calouste
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Jan 15, 2008 8:27 am

Le dodo, c'est toujours dans une cage (fermée).

Offre-lui donc une tente à perroquet(pour son côté douillet!), et couvre la cage d'un drap la nuit, pour qu'il ait bien sa chaleur et qu'il soit vraiment dans la noirceur.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dominic » Mar Jan 15, 2008 8:31 am

Un perroquet ne voit strictement rien la nuit. C'est dangereux qu'il se casse le cou!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Francoispier » Mar Jan 15, 2008 11:00 am

Une cage de nuit est une très bonne solution, tu peut la mettre dans un garde robe comme sa il a toute son intimité pout la nuit. Dans cette cage, pas de jouets, c'est une cage a dodo seulement.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Mar Jan 15, 2008 11:02 am

de plus, si ton perroquet s'amuse à enlever la peinture, je douterais de la qualité de cette dernière. Normalement, la peinture devrait résister.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Hyacinth » Mar Jan 15, 2008 11:04 am

Une de mes conures est difficile à coucher dernièrement le soir, est-ce qu'il y aurait quelque chose dans l'air ???

Elle veut venir nous trouver elle aussi
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Mar Jan 15, 2008 11:21 am

Su le site Exotic Pet Vet, dormir avec son perroquet est cité comme la dixième cause de mort accidentelle chez les perroquets. Si tu étais ici, je te dirais de voir Couack tout de suite, mais c'est comme parent que je vais te répondre. La seule façon que ton "enfant" va coucher dans son "lit", c'est d'y être contraint. Comme les enfants, il va crier, geindre et protester, mais comme les enfants il va se faire à l'idée tôt ou tard.

C'est beaucoup trop risqué de l'avoir libre dans le noir. Un bruit incongru et il se fracasse le crane contre le mur. Je trouve l'idée de la petite tente excellente. Il ne peut pas faire si froid que ça chez toi. Si tu crains le froid, il existe des perchoirs chauffants que tu trouveras en ligne, ils sont disponible en France.
http://www.fermedebeaumont.com/perchoir ... p-986.html

Tu dois voir à régler son problème de picage. Tu dois revoir l'éducation complête de ton perroquet selon moi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar calouste » Mar Jan 15, 2008 12:07 pm

merci de vos réponses. c'est sur, à partir de ce soir je l'enferme!! la dixième cause de mortalité, ca m'a refroidie... et le crash de cette nuit m'a fait bien peur. j'ai passé mon doigt sur son bec et un peu partout sur lui est ca n'a pas l'air sensible. Je n'ai pas de quoi faire de "cage dodo", mais je vais mettre un tissu sur sa cage et bien tout fermer. J'espère qu'il ne recommencera pas à faire résonner ses barreaux. Mana a pris cette habitude dans une ancienne cage dont la peinture s'écaillait effectivement mais maintenant on a une grande cage de bonne qualité.
Pour ce qui est de l'éducation.... effectivement il y a à peu près tout à revoir. Car ici c'est mana qui décide de l'heure où on mange, où on dort, où on se réveille, où on joue, où je peux travailler tranquillement, des personnes qui peuvent s'approcher de moi etc... Mais comme il se pique, j'ai l'impression que si je le contrains à faire des choses dont il n'a pas envie, ou si je ne fais pas ce dont il a envie, il se piquera encore plus.
calouste
Embryon
Embryon

Messagepar calouste » Mar Jan 15, 2008 12:08 pm

et merci smartine pour le lien, je lui achèterai un perchoir chauffant dès que possible
calouste
Embryon
Embryon

Messagepar Hyacinth » Mar Jan 15, 2008 12:16 pm

C'est quel sorte ton perroquet ??
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Francoispier » Mar Jan 15, 2008 12:18 pm

Un touis si je me trompe pas
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Hyacinth » Mar Jan 15, 2008 12:19 pm

Ouin, petit mais qui déplace de l'air... hi hi !! :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar calouste » Mar Jan 15, 2008 1:01 pm

oui c'est un toui, appelé aussi perruche à ailes d'or. je vous mets quelques photos
calouste
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique