voilà en ce moment mana me mène vraiment la vie dure... au mois de décembre j'étais en révisions pour mes examens, et je travaillais beaucoup dans mon lit. Commme mana a beaucoup de peau à nu à cause de son piquage, j'avais peur qu'il ait froid et je le prenais avec moi sous la couette, il adore se faufiler dans les draps chauds. La nuit je laisse toujours sa cage ouverte, comme ca si il a froid il peut aller se mettre près du chauffage, ce qu'il fait souvent. Mais depuis quelques temps, il vole la nuit pour venir me rejoindre dans mon lit et comme il fait noir bien sur il n'y voit rien et se crash contre les murs, en me faisant des grosses frayeurs à chaque fois, mais jusque là il ne s'est jamais trop fait mal. Si je ferme sa cage la nuit pour qu'il ne vole pas, il pince les barreaux de sa cage avec son bec et les fait résonner, ca fait un bruit infernal. Au début où on l'avait, il s'amusait à enlever la peinture de ses barreaux en faisant comme ca et vu que le bruit nous agacait beaucoup on s'occupait de lui, du coup il a vite compris que c'était un bon moyen d'attirer l'attention. Ensuite on a essayé de l'ignorer pour qu'il perde cette habitude mais ca n'a jamais vraiment marché. Mais quand il commence à faire ca à 4h du matin, je suis obligée de m'occuper de lui sinon mes colocataires vont nous mettre à la porte...
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas dormir car du coup ca lui fait des nuits très courtes, et surtout comment il peut prendre l'assurance de s'élancer dans le noir complet. On pourrait penser que le fait de se cogner dans un mur lui ferait passer l'envie mais pas du tout!
Mon copain ne veut plus dormir chez moi car il en a marre de se retrouver avec un oiseau dans le lit toutes les nuits, d'ici à ce qu'il me demande de choisir entre lui et mana il n'y a pas loin!!
(ce qui serait une erreur car bien sur ce serait mana, mais ca il ne le sais pas!!

).
Merci de votre aide, mon sommeil en dépend!!