Encore une question

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Encore une question

Messagepar Cléopâtra » Lun Jan 14, 2008 2:11 pm

Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je me demandais si un transport plusieurs fois par semaine peut êtredommageable pour le stress et la santé mentale d'un oiseau. Je vais me procurer une conure à joues vertes (après le mois de mai, je dois cesser de fumer avant).

J'étudie présentement à l'université pour être enseignante. Je n'ai habituellement que 3 h de cours par jour, sinon je suis partie toute la journée (2 jours semaine en général, 8h-17h environ). J'ai beaucoup de temps donc, mais, quand j'aurai terminé mes études (dans 3 ans encore), je serai toujours absente durant la journée du matin jusqu'à la fin des classes pendant la semaine. Est-ce possible selon vous d'apporter l'oiseau en classe de temps en temps pour qu'il ne soit pas seul à la maison tout ce temps ou bien c'est préférable d'éviter le transport. Les enfants en classe peuvent aussi être une source de stress évidement.

Aussi, est-ce que ce serait trop déboussolant pour lui d'avoir beaucoup d'attention l'été (pendant qu'il n'y a pas d'école) et ensuite, beaucoup moins durant l'année scolaire.

Bref, comment voyez-vous la relation d'une enseignante absente du matin jusqu'avant le souper 5 jours par semaine et présente lors des congés scolaires?

Je dois penser à long terme, ça ne vit pas que 3 ans un oiseau, donc je dois tout de suite prévoir les embûches possibles du futur!J'aimerais un avis éclairé là-dessus avant d'acheter ou d'adopter un oiseau.