Un ti-pit pour moi!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Emylye » Ven Jan 11, 2008 3:09 pm

attention pour les bloc minéraux et l'os de seiche! jamais avant 8 mois!!! des études récentes ont prouvés que les jeunes perruches s'intoxiquent plus qu'autres choses avec. j'ai personnellement fait l'expérience de ce fait avec une de mes perruches. elle prenait ses blocs pour des jouets et ne cessait jamais de les gruger. résultat: décès...

il est même conseillé d'attendre jusqu'à 1 an avant de mettre les bloc minéraux et l'os de seiche. tu peux par contre lui donner des vitamines telles que PRIME sur de la pâtée d'oeuf, comme ca tu t'assure du bon équilibre de l'alimentation de ta boule de plumes.

en passant elle est très jolie ta perruche! je te souhaite beaucoup de bonheur avec!
Emylye
Coco
Coco

Messagepar jop » Ven Jan 11, 2008 11:23 pm

Je la trouve très jolie ta petite perruche.C'est super que tu t'informe pour bien en prendre soin,on ne peut pas tout savoir en commençant.Bravo et beaucour de bonheur.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Sam Jan 12, 2008 12:27 am

Emylye a écrit:attention pour les bloc minéraux et l'os de seiche! jamais avant 8 mois!!! des études récentes ont prouvés que les jeunes perruches s'intoxiquent plus qu'autres choses avec. j'ai personnellement fait l'expérience de ce fait avec une de mes perruches. elle prenait ses blocs pour des jouets et ne cessait jamais de les gruger. résultat: décès...

il est même conseillé d'attendre jusqu'à 1 an avant de mettre les bloc minéraux et l'os de seiche. tu peux par contre lui donner des vitamines telles que PRIME sur de la pâtée d'oeuf, comme ca tu t'assure du bon équilibre de l'alimentation de ta boule de plumes.

en passant elle est très jolie ta perruche! je te souhaite beaucoup de bonheur avec!

Tu m'en diras tant! Je n'ai jamais entendu ça. Je ne mets pas ta parole en doute une seconde, mais aurais-tu des sources, ça m'intéresse d'approfondir.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Sam Jan 12, 2008 12:29 am

smartine57 a écrit:
Emylye a écrit:attention pour les bloc minéraux et l'os de seiche! jamais avant 8 mois!!! des études récentes ont prouvés que les jeunes perruches s'intoxiquent plus qu'autres choses avec. j'ai personnellement fait l'expérience de ce fait avec une de mes perruches. elle prenait ses blocs pour des jouets et ne cessait jamais de les gruger. résultat: décès...

Tu m'en diras tant! Je n'ai jamais entendu ça. Je ne mets pas ta parole en doute une seconde, mais aurais-tu des sources, ça m'intéresse d'approfondir. Habituellement les perruchons ne s'intéresse pas tellement aux os et et aux blocs, c'est surtout les femelles et plus tard, même celles qui les grugent par jeux, c'est plus tard.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Francoispier » Sam Jan 12, 2008 12:32 am

x2

Je suis certain qu'il sagit d'une information erronée. Je ne crois pas que le bloc minéral ou l'os de seiche soit a la source du problème.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Jan 12, 2008 12:38 am

C'est peut-être dans cas semblables à ce qui arrive parfois avec le gravier, les jabots compactés. La différence c'est que les os de seiche et les blocs minéraux sont digestibles, le gravier non. J'ai fouillé le net rapidement, je n'ai rien vu?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha » Sam Jan 12, 2008 5:03 am

Ta petite ondulée est très mignone, bien que ce ne soit pas mon oiseau favorit :D
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tourneso1 » Lun Jan 14, 2008 3:05 pm

Et bien à la base, quand je me suis décidé à vouloir adopter un perroquet, je me suis dit "n'importe quoi, mais pas une perruche". J'avais à l'idée que c'était petit, peureux, trop commun et pas si intelligent que ça en fin de compte.

Mais je me suis trompé sur toute la ligne; c'est petit oui, mais drôlement brillant et veut veut pas, c'est bien attachant ces p'tites bêtes-là! Vraiment, les p'tits n'ont rien à envier aux plus gros.

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais! :roll:
tourneso1
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !