Perruche handicapée...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche handicapée...

Messagepar Ariane123 » Sam Jan 12, 2008 7:08 pm

Bonjour,

j'ai une perruche(Philippe) qui a été victime d'un acv. Lorsque je l'ai eu elle rampait dans sa cage et ses pattes ne s'ouvraient pas. Maintenant elle est toujours perchée sur ses "perchoirs à mobilité réduite", elle grimpe et tente de voler. Quand je l'ai eu elle avait les ailes taillées, je lui laisse repousser mais il n'y a que l'aile à droite qui repousse, qu'en pensez vous et que devrais-je faire?

De plus j'aurai un conure bientôt je me demande si elle n'est pas menacé par celui-ci à cause de sa faiblesse(le conure aura sa propre cage mais comme je ne veux pas que Philippe s,ennui je le sortirai en même temps), qu'en dites-vous?

Merci de bien me répondre Ari
Les animaux c'est une thérapie!!!
Ariane123
Embryon
Embryon

Re: Perruche handicapée...

Messagepar smartine57 » Dim Jan 13, 2008 1:01 am

Ariane123 a écrit:Bonjour,

j'ai une perruche(Philippe) qui a été victime d'un acv.
C'est un vétérinaire qui a fait ce diagnostic?
Lorsque je l'ai eu elle rampait dans sa cage et ses pattes ne s'ouvraient pas.
Je crois bien qu'une paralysie serait normale après un avc, comme ce l'est chez les humains???
Maintenant elle est toujours perchée sur ses "perchoirs à mobilité réduite", elle grimpe et tente de voler. Quand je l'ai eu elle avait les ailes taillées, je lui laisse repousser mais il n'y a que l'aile à droite qui repousse, qu'en pensez vous et que devrais-je faire?
Très étrange, est-il possible que son accident ait causés des dommages à l'hypophyse et que cela retarde ou empêche la croissance des plumes à cet endroit? Est-ce que cette aile semble fonctionner aussi bien que l'autre? C'est une hypothèse bien farfelue, et bien au dela de mes connaissances! Essaie de regarder sous les tectrices,parfois les rémiges primaires qui sont entrain de pousser sont un peu cachées.

De plus j'aurai un conure bientôt je me demande si elle n'est pas menacé par celui-ci à cause de sa faiblesse(le conure aura sa propre cage mais comme je ne veux pas que Philippe s,ennui je le sortirai en même temps), qu'en dites-vous?
Je ne tenterais pas de mettre une perruches en bonne santé en présence d'un conure. Il y a des exceptions, j'en connais, mais le fait qu'elle soit, comment dire, amoindrie, la rendrait trop vulnérable à mon sens.

Merci de bien me répondre Ari
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Pour répondre au dernier post...

Messagepar Ariane123 » Dim Jan 13, 2008 12:13 pm

Oui elle a bien été vu par un vet aviaire qui a émis l'hypothèse de l'acv.

Enfin je dois dire qu'elle a vraiment pris du mieux elle peut se tenir sur mon doigt lorsque je ne bouge pas...

Pour son aile il me semble que ça commence à pousser à droite mais pas comme celle à gauche, est ce que je devrais lui couper à gauche pour que ce soit égal?

Pour ce qui est d'une possible amitié je serai très prudente...J'y tiens à mon Philippe!!

Ariane
Ariane123
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Jan 14, 2008 1:23 am

Tu sais que tu peux téléphoner au vétérinaire pour demander son avis? Parfois c'est par l'intermédiaire d'une technicienne ou de la recptionniste mais je l'ai fait souvent où je vais.

Si il y a une très grosse différence et qu'elle volent en courbe, je crois que je le ferais, mais je ne sais rien de ton oiseau. La question que je me pose est, est-ce qu'elle est assez en forme pour se remettre à voler? L'accident date de quand? Ton vet t'as dit qu'elle pouvait sortir? Tu sais, c'est ça le hic avec ce genre de conseil sur les forums, parfois en voulant bien faire pour aider quelqu'un, on faitplus de mal que de bien.

Tu pourrais mettre une photo des deux ailes déployées?
Mets une photos et donne-nous plus de détails.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Plus de détails...

Messagepar Ariane123 » Lun Jan 14, 2008 2:25 pm

Je ne pense pas que son état affecte son vol, cependant il me semble que psychologiquement elle a peur de se déplacer. Desfois elle est sur son perchoir dans sa cage et elle a peur de quelque chose alors elle se jette sur un autre perchoir par instinct, mais quand elle essaie de le faire consciemment elle ne le tente même pas!!!

Enfin, oui elle peut sortir...de tout façon lorsqu'elle essaie de retourner à sa cage elle plâne donc elle ne ce fait pas mal. Je tiens à souligner qu'elle ne souffre pas elle chante, mange et s'engeule avec mon chien. Je lui fais faire des exercices qui je crois peuvent l'aider. Il sait même le hop et ce promène de doigt en doigt de qui aide c pattes.

Enfin, j'aimerais mettre des photos mais elle sont trop grosses.

Entoucas
Ariane
Ariane123
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique