Ma perruche alexandrine est folle de l'odeur du café et mon conjoint m'a avoué l'avoir surprise à quelques reprises en train de picosser et se tremper le bec dans son breuvage matinal!!! Je n'étais pas très contente ayant entendu dire que c'était nocif pour les plumeaux! Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment toxique pour eux!
L'amour incondionnel, c'est ce que nous offre nos amours d'animaux!
Simba aussi adore l'odeur du café, quand mon copain en prend (moi c'est rare que j'en bois), elle va tout de suite sur sa tasse.. Et elle en a déja pris, par erreur, il n'est rien arrivé, mais oui c'est toxique pour eux je crois, faut pas les laisser en boire, mais je crois que s'il y aurait eu a arrivé quelque chose, ca serait arrivé la journée même.
Je crois que tu as raison car Zoé n'a eu aucune réaction négative mais c'est fou à quel point elle capote sur le café! Pas de yogourt, pas de purée mais Mademoiselle est preneuse pour le café!
L'amour incondionnel, c'est ce que nous offre nos amours d'animaux!
Dans un premier temps,les perroks n'ont pas d'odorat ou si peu que ça ne peut pas être l'odeur qui les attire.
Il est vrai que le café n'est pas bon pour eux. On peut toujours à la limite leur donner du café de céréales ou de chicorée. Ils apprécieront tant que c'est chaud et que ça ressemble à ce que vous buvez.
La marque de café de céréales ou de chicorée que vous retrouverez en épicerie est "Postum"...
Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology
Je ne sais pas ce qui l'attirait mais mon Bleu adorait le Pineau des Charentes. Bien sur, je ne lui en ai jaimais donné mais il se serait noyé dans le verre si je l'avais laissé faire. Je devais mettre ma main sur mon verre quand je ne buvait pas. Il devenait fou.
Il n'avait aucune attirance vers aucun autre alcool?
un pti mot sur la photo du youyou dans l'arbre.c'est un ficus? c'est toxique?
j'ai jamais osé les jus de fruit.je savais pas trop.je vais esseyer.et pour le café.j'en bois pas!hihi!
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.