des petites crottes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

des petites crottes

Messagepar janvier » Sam Jan 12, 2008 9:27 am

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un petit moment que ça dure maintenant, mon Conure Soleil, n'aime pas faire ces besoin DANS sa cage, mais PREFERE le parquet!!!! Surtout le matin..... je n'en dis pas plus.... hi

Pourtant il est changé régulièrement, mais j'ai remarqué qu'il allait svt dans le fond de sa cage, il s'amuse avec des bout de papier qu'il a lui même déchiqueté, et il fait des petits bruit comme qd il est content. Alors il ne veut peut etre pas ce salir le derrière??

La solution est simple : du papier journal sur le sol, moins chiant à nettoyer, et un vieux t-shirt qd il vient sur nous.

Mais pourquoi il fait ça?? Mon autre conure que j'avais avant, je le découvrais, il fesait et après seulement il sortait pour me voir, lui c'est tout le contraire, c'est peut etre un jeu pour lui de me voir nettoyer?
janvier
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Jan 12, 2008 9:31 am

je ne pense pas, c'est très fréquent chez les conures ce genre d'attitude. la mienne aussi refuse de faire dans sa cage, alors que mon nanday l'acceptais sans problème.

je pense que c'est une question de caractère, certains sont plus précieux que d'autres :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar janvier » Lun Jan 14, 2008 9:29 am

Alors mon bonhomme est très précieux :)
janvier
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique