perroquet handicapé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar nj072 » Mer Jan 09, 2008 3:12 pm

merci je vais me renseigner :!:
nj072
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Jan 09, 2008 3:17 pm

il y a de fortes chances pour que ces gris soient frère et soeur ce qui peut causer d'autres maladies qui ne sont pas encore visible comme une malformations des reins par exemple...

Pour les handicapes je pense comme on t'a dit plus haut vaut mieux aller le rendre visite ça va t'aider à faire ton choix car ce ne sont pas des handicapes graves.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar nj072 » Mer Jan 09, 2008 6:34 pm

au sujet des bebes perroquets handicapés, le borgne est né ainsi et l'autre qui a l'aile excentrée a ete mutilé par son pére.
voila maintenant ya t il toujours des risque si je prends le borgne que des maladies apparaissent a vieillir???
nj072
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Mer Jan 09, 2008 6:41 pm

Si tu veux prendre un de ces gris handicapé pour sauver de l'argent ou par pitier, oublie ça. L'un comme l'autre à de plus grande chance de te couter d'avantage en soin vétérinaire qu'un gris en pleine forme.

Si tu veux prendre un de ces gris parce que tu es tomber en amour avec et que tu sais que tu lui offrirai une vie complète en remplie d'amour, bref que tu le fais en suivant ton coeur, et bien vas les visiter, et le reste on s'en fou.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mer Jan 09, 2008 6:59 pm

donc il y a beaucoup de chances pour qu'ils ne soient pas consanguin il y a moins de risques.

a+
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Pinco » Jeu Jan 10, 2008 7:26 pm

Je trouve choquant ce que fait cet éleveur. Il aurait dû euthanasier les oisillons. Ça n'a aucun bon sens de refiler le problème à quelqu'un d'autre pour faire, malgré tout, un peu d'argent.

Pense bien à tes motivations. Si tu as une âme de St-François d'Assise, peut-être, sinon, va voir un autre éleveur ou regarde les perroquets adultes qui cherchent une deuxième main.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bridge » Jeu Jan 10, 2008 10:18 pm

eh bien moi j'ai adopté il y a presque 1 an une amazone de 5 ans à qui il manquait un doigt. Franchement, son handicap n'a pas l'air de trop le pertuber car il grimpe et se déplace à une vitesse folle ( il ne vole pas mais n'a pas les ailes coupées). Par contre, il est possible qu'en vieillissant sa patte estropiée se déforme toujours plus mais je n'en sais rien. Pour l'instant il est bien et heureux et c'est ce qui compte. Alors comme te l'a conseillé un membre, le mieux est d'aller les voir et si tu as un coup de foudre pour l'un des deux et que c'est réciproque alors suis ton coeur. Un handicapé a autant droit à l'affection qu'un bien portant, c'est mon avis.
Cordialement. Brigitte
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pinco » Ven Jan 11, 2008 8:38 pm

Qu'on se comprenne, manquer d'un doigt n'est pas être handicapé (Victor a une griffe en moins).

Mais n'avoir qu'un oeil quand on a les yeux de chaque côté de la tête pour voir sur un angle plus grand, cela est un handicap. Comme de ne pas pouvoir voler quand on a une aile brisée, c'est un handicap.

Et ce sont des handicaps graves et traumatisants pour des oiseaux qui se sentent proies et non prédateurs.

Je me trompe peut-être mais Victor serait sans doute plus serein s'il pouvait voler, s'il savait que la fuite c'est autre chose que de se jeter du perchoir :cry:
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar melusine » Sam Jan 12, 2008 2:27 am

A ma grisounette il lui manque un doigt ,au début elle tombait souvent du perchoir, mais maintenant ça ne s'y connais plus ,elle est meme plus acrobate que les autres
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar Liane_1980 » Sam Jan 12, 2008 10:13 am

Comme dit les autres... Va les voir... Mais comme disait je ne sais plus qui... ne prend pas un oiseau par pitié, mais plutôt par coeur de coeur...

Quand aux handicaps... Ici, Yackoo est aveugle d'un oeil (probablement cataracte de vieillesse), Il ne vole pas parce qu'il a été maltraité et a eu les 2 ailes cassés à multiples reprises, il fait du picage... Mais il reste que c'est un très bon oiseau, qui se débrouille très bien!!! Faut juste une adaptation qui se fait naturellement...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Sam Jan 12, 2008 8:11 pm

En effet Liane, nos oiseaux, que ce soit Victor ou Yackoo ont leurs handicaps et ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas. Je crois même qu'on les aime un peu plus que la normale.

Mais, il faut savoir à quoi s'attendre et avoir un coeur bien grand pour ces plumeaux-là. Ma mise en garde était dans ce sens. Quant à l'éleveur, je persiste à ne pas le trouver correct.
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar nj072 » Dim Jan 13, 2008 7:57 am

Je tiens a preciser que l'eleveur n'a pas mis d'annonce.
C'est un eleveur particulier et c'est par l'intermediaire de quelqu'un que j'ai pu le contacter.
C'est donc moi qui suis allée vers lui.
nj072
Perruche
Perruche

Messagepar Pinco » Dim Jan 13, 2008 10:44 am

Oups... :oops: :oops: :oops:
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar nj072 » Dim Jan 13, 2008 2:37 pm

bonsoir,
je suis allée voir les bébés perroquets,
en fait il s'avere que le borgne est quasi aveugle,
en revanche il se deplace a l'aide a l'aide du toucher (bec) et surtt avc son ouïe!!
il est tres affectueux ne vole pas mais bat des ailes pour se degourdir.Il a tjrs vecu avc cet handicap il ne s'est dc pas retrouver du jour au lendemain avc la perte de la vue; ce qui est mieux pour lui.
L'autre avc son aile excentree aurait besoin d'une operation pour rectfier cela, en fait cela est du car son ongle coupé ne lui donnait pas d'appui.Il prend dc appui avc son aile.
Nous allons surement adopter l'aveugle, tres affectueux et curieux, il nous donne envie de l'aider et nous sommes curieux de le decouvrir.
Bien entendu sa cage necessitera des amenagement specifiques.
En attendant il faut attendre 3 semaines pour qu'il finisse son sevrage...
nj072
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Dim Jan 13, 2008 10:03 pm

Ils ont présentement quel âge les bébés?

Avez-vous accès à un vétérinaire aviaire pour le suivi de la santé de l'oiseau? Ce sera absolument nécessaire.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique