COMMENT DEMENAGER AVEC MON GRIS DU GABON A LONDRES ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

COMMENT DEMENAGER AVEC MON GRIS DU GABON A LONDRES ?

Messagepar CHRISTEMIE » Ven Jan 11, 2008 7:05 pm

Bonjour,
Je suis dans une impasse, impossible de trouver une réponse à ma question, j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
j'envisage de partir à Londres dans quelques mois, pour y travailler. Disons que ma perroquette "Lili" âgée de 3ans, avait une tutrice lors de mes déplacements à l'étranger et voilà que cette dernière décide de nous laisser tomber à l'approche de mon prochain départ.
Effectivement, je dois partir à Londres ds qq mois et je ne sais donc pas comment emmener mon perroquet.
J'aimerais l'emmener avec mois, ça simplifierai tant de choses et ça me réconforterai ds l'idée que moi seule pourra m'en oqp.
Je ne trouve rien sur internet concernant ce genre d'exportation de la France à l'angleterre. Avez vous une idée ou une réponse précise ?
Je vous remercie infiniment.

Christelle et Lili
CHRISTEMIE
Coco
Coco

Messagepar Pinco » Ven Jan 11, 2008 8:12 pm

Si tu as tous les papiers de ton oiseau, aucun problème a priori, sinon une régularisation est impérative. Il faut que tu prennes contact avec le Consulat ou l'Ambassade de Grande-Bretagne.

Quand j'ai émigré de France au Canada (on sort de l'Europe là) je me suis renseigné et il a fallu que je fasse poser une puce à Victor. Arrivé au Canada, un mois de quarantaine (chez des amis à la campagne, la contrainte était "à plus de 1 km d'un élevage aviaire"). Mais, il y a 10 ans de cela et ce n'était pas la GB. Appelle et tu auras une réponse.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CHRISTEMIE » Sam Jan 12, 2008 6:58 am

Merci bcp pour ta réponse, ça rassure...
CHRISTEMIE
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Sam Jan 12, 2008 12:37 pm

à mon avis il y aura une qurantaire à respecter
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Jan 13, 2008 1:27 am

À ta place je m'adresserais aux douanes des deux pays. Tu devrais trouver sur le net des informations pour le transport d'animaux vivants.

Regarde, j'ai fait uk customs live animal imports sur google et j'ai trouvé plein d'informations, dont ceci:

Pet bird imports

Restrictions apply to all imports of pet birds from all non-EU countries except for: Andorra... ...Vatican City State. Pet bird imports from within the EU and the countries listed above, face separate rules.

Less than five live pet birds, when accompanied by the owner or a designated person, may be imported if they meet one of the following conditions:

* the birds enters full quarantine (30 day quarantine in the UK)
* is vaccinated against AI H5, prior to arrival and at least on one occasion revaccinated within the last six months and not later than 60 days prior to dispatch
* the birds have been in 30 days isolation prior to export
* the birds have been isolated for 10 days prior to export and have been subjected to a test for the detection of H5N1 antigen or genome.

J'ai aussi trouvé ceci.
http://www.defra.gov.uk/animalh/int-trd ... ds/a11.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets