plumage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plumage

Messagepar reginelem » Jeu Mar 08, 2007 6:58 pm

salut a tous est se que quelqu un pourait me dire pourquoi mon perroquet tanguy n as plus de plume devant je l aie acheter comme sa
reginelem
reginelem
Embryon
Embryon

Messagepar Euréka » Jeu Mar 08, 2007 7:27 pm

Il peut y avoir une cause physique (maladie ou carence) et il faudrait pour éliminer cette possibilité prendre un rendez-vous chez le vet. Si il n'y a rien de ce côté là, il est possible qu'il s'arrache lui-même des plumes (piquage) ou bien que son ami les lui arrache. Habituellement, le picage est dû à des causes psychologiques, par exemple mon quaker se piquait à son arrivée ici, et c'était dû à un manque de jouets, de place dans sa cage et de contact humain, et j'ai une amie que sa femelle cockatiel piquait son mâle, et c'est arrêté quand elle leur a donné des suppléments vitaminés sur recommendation de son vet.
Il y a plein de causes possibles, mais je te recommenderais de prendre un rendez-vous chez un bon vétérinaire aviaire, et en attendant le rendez-vous de bien les observer pour pouvoir lui donner le plus de renseignements possibles par exemple si tu le vois machouiller une plume, ou si tu vois son ami en machouiller une...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 08, 2007 7:32 pm

Je seconde Euréka pour un rendez-vous chez le vet. COmme ça tu sauras quel en est 'pas' la cause si c'est pas physique. Sinon ça se complique comme Eureka l'expliquait.

Pour savoir à quel point certains oiseaux peuvent see mutilet ainsi, va voirr www.mytoos.com si tu lis un peu l'anglais. Il y a une section torture, ce sont des perroquets qui s'infligent ça à eux même car on en prend pas assez soin - ohoh je dis pas que t'en prends pas soin là! :wink:

Certains membres ont des oiseaux qui ont des problèmes de picage, dont crimsonsoda, ils pourront t'aider mieux.

Ont ils beaucoup de jouets? Si ça vient de l'éleveur précédent, assure toi de faire une rotation des jouets pour qu'ils ne s'ennuient pas, ça pourrait être une des causes.

Bonne chance!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique