Besoin de conseil

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de conseil

Messagepar satine » Ven Jan 11, 2008 6:40 pm

Allo! j'ai pas écris depuis longtemps mais j'ai toujours pas reglé le problème de personne chouchou chez moi et J'ai besoin d'aide car j'y comprend plus rien.

Mon oiseau aime les hommes. Si un homme entre chez moi, il va lui faire des hoquet et tout aussitot. C'est donc avec mon chum qu'il a ces comportements. Jusque la je comprend.

ou je ne comprend plus, C'est qu'aussitot qu'un homme ( en l'occurence mon chum) est dans le décor, l'oiseau devient débile.

Avec moi l'oiseau est comme dans les videos. Je peux le toucher partout, il est super tolérant. Quand on l'a eu on pouvait a peine lui passer un doigt sur la tête, je suis rendue à le frotter a deux main avec la serviette et le tourner d'un coté de de l'autre, lui mettre la tete en bas ect. Il ne parlait pas au début maintenant il est super drole il a appris plein de mots et il me chante la pomme constament. Je peux lui donner des becs, il m'écoute quand je lui parles, il est obéissant bref il est vraiment trippant. Mais il ne me fait pas de hoquet, je ne suis pas son chouchou. 'Jai super gros de temps pour lui, je suis souvent a la maison et j'ai du tmeps pour lui apprendre des choses et je l'apporte partout.

Mais, son chouchou c'est mon chum. C'est avec lui qu'il fait des hoquet et tout. Sauf qu'avec mon chum, il crie, C'est comme s'il oubliat qu'il connait des mots, il passe son temps à crier de façon désagréable, il n'écoute pas ( un gros Zéro )Il menace mon chum du bec ou mord carrément à toutes les fois mon chum essais de faire quoi que ce soit avec. Il est imprévisible et sauvage. Mon chum arrive même pas a le prendre car il ne peut pas encore lui faire confience, même si moi je le rempd fréquement et le vire d'un coté et de l'autre depuis longtemps déja.

Si on est les deux ensemble, l'oiseau reste tout aussi sauvage et en plus il veut ma mort. Lui qui d'ordinaire est si cool avec moi, devient carrément enragé il me court après dans sa cage pour me snapper a travers les bareaux la... je ne peu plus rien faire avec. Je devient l'ennemi n1. Mon chum reste sans effet sur l'oiseau. Mais sitot mon chum sorti de la maison ( et on parles de secondes ici la..) l'oiseau redevient un oiseau modèle avec moi comme dans les rêves des gens qui en veulent, il devient un oiseau parfais bien élever qui mord jamais et crie pas. La situation inverse se produit avec la même rapidité si je suis seule avec l'oiseau et que mon chum reviens du travail par exemple.

La ou sa se corse, C'est uqe l'oiseau est a moi. mon chum l'aime bien, mais peu-etre pas de la facon que l'oiseau voudrait être aimé. mon chum travaille beaucoup et n'est pas souvent à la maison. quand il ne travaille pas, il a des choses à faire dans le garage ou sur nos blocs ou du ménage, des courses à faire ect. La personne qui a du temps à lui consacrer c'est moi. je travaille moin, je suis plus à la maison et je suis moin occupée en dehors du travail.

Sommes nous dans une impasse? depuis 1 an, même si son comportement n'est plsu reconnaissable quand je suis seule avec l'oiseau, quand on est les deux ou quand mon chum est suel avec, la situation ne semble pas s'etre améliorée aucunement....

avez-vous deja vécu semblable problème? qu'en pensez-vous?

désolée pour les fautes, j'ai écris à la hate de mon travail.

Merci d'avance pour vos conseils.
satine
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Ven Jan 11, 2008 8:11 pm

Salut!

La situation chez toi ressemble beaucoup à ce que je vis.

Charly à toujours eu un faible pour raph. En fait il en est complètement dingue :P On vis tous les trois depuis 6 mois, et charly est toujours aussi excité de le voir arrivé le soir. Il ne fait que crier en sa présence.

Dès l'arrivée de Doug, il parlait à raph mais pas a moi. Par contre, je peut lui faire le hop et faire ce que je veux dans sa cage sans problème. Doug est très excité en la présence de Raph et peut le mordre très fort, malgrés le fait qu'il semble l'apprécier.

Ce que j'essay de faire, c'est des exercises en groupe. Je demande à Doug de monter sur les genoux de raph, et sur son bras. Hier Raph à pu le caresser pour la première fois.

Avec charly, je demande à Raph de lui faire faire des exercices, comme l,escalier. On travaille aussi ensemble pour lui apprendre des trucs. On essai de le faire prendre des objets et de nous les apporter. Raph félicite aussi charly quand il passe du temps avec moi malgré la présence de Raph.

Bref, j'essaie de faire comprendre à mes oiseaux comment interagir avec raph pour passer des moments agréables.

Si le problème persiste, je crois qu'il sera très intéressant pour toi de faire ''affaire'' avec un comportementaliste aviaire. Parfois un coup de main de l'extérieur est apprécier ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar satine » Ven Jan 11, 2008 11:07 pm

oui c'est pas mal ce que je me dis, on est rendu la je crois, on a besoin d'aide de l'extérieur.

Les exercices de groupe on a deja essayé, mais ou c'est plus compliqué c'est que mon chum il le trouve cute l'oiseau, mais pour élever un oiseau il est vraiment 0. Il arrive pas a rien avec, et jsuq'a date les exercices de groupe ont toujours fini en queue de poisson. Si on réussit à trouver un moment ou l'oiseau est tranquille, aussitot qu'on commence a essayer de faire quelque chose il se met a s'ouvrir la queue et a faire des click et la il s'execite pis c fini il déraille.... :(

Faut dire en plus mon chum a peur de se faire mordre fk aussitot l'oiseau fait un signe, mon chum commence à stresser ( tse comment c un gars qui a peur pour sa vie.... :? )

c'est décourageant!
satine
Perruche
Perruche

Messagepar melusine » Sam Jan 12, 2008 2:17 am

J'ai le meme problème avec mon gris que j'ai depuis 3 mois et il a 10ans, mon mari ne peut pas l'approcher et moi aussi j'au du mal quand il est dans les parages mais quand je suis seule avec lui,pas de problèmes,j'en fais ce que je veux en fait son comportement agressif, est du à l'insécurité et j'y travaille, c'est vrai que mon mari ne rentre qu'une fois par semaine et c'est pas facile
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar satine » Sam Jan 12, 2008 1:34 pm

Ouai dans mon cas je crois avoir identifié deux sources de problèmes...

dans un premier temps une territorialité et jalousie mal placée envers moi déclanchée par la présence de mon chum. Ca me fait d'ailleur penser a une histoire sur le site de johanne vaillancourt ou les oiseaux étaients tous full térritorials et qu'ils attaquaient le monde dans le cuisine et tout...

Ensuite, je crois qu'il y a un grand problème de comprhéension entre mon chum et l'oiseau. Je crois que l'oiseau compred pas mon chm et ca le frustre et l'inverse aussi.

Je pense que pour regler mon problème, il va falloir commencer par regler le leur.... :( mais comment!
satine
Perruche
Perruche

Messagepar melusine » Sam Jan 12, 2008 8:20 pm

Tu vois ,tu parles de territorialité,en ce qui concerne mon gris,je crois avoir trouvé la solution,je sais pas si j'ai raison,mais ça marche, le soir Eliot (gris)dors toujours dans la meme cage, et la journée je le mets dans la cage de la femelle et celle ci va dans celle qu'il a occuppé la nuit en fait il n'a pas de cage vraiment à lui, avant je ne pouvais pas m'approcher de sa cage,il m' attaquait, même quand je lui mettait à manger et depuis plus rien
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique