Allo! j'ai pas écris depuis longtemps mais j'ai toujours pas reglé le problème de personne chouchou chez moi et J'ai besoin d'aide car j'y comprend plus rien.
Mon oiseau aime les hommes. Si un homme entre chez moi, il va lui faire des hoquet et tout aussitot. C'est donc avec mon chum qu'il a ces comportements. Jusque la je comprend.
ou je ne comprend plus, C'est qu'aussitot qu'un homme ( en l'occurence mon chum) est dans le décor, l'oiseau devient débile.
Avec moi l'oiseau est comme dans les videos. Je peux le toucher partout, il est super tolérant. Quand on l'a eu on pouvait a peine lui passer un doigt sur la tête, je suis rendue à le frotter a deux main avec la serviette et le tourner d'un coté de de l'autre, lui mettre la tete en bas ect. Il ne parlait pas au début maintenant il est super drole il a appris plein de mots et il me chante la pomme constament. Je peux lui donner des becs, il m'écoute quand je lui parles, il est obéissant bref il est vraiment trippant. Mais il ne me fait pas de hoquet, je ne suis pas son chouchou. 'Jai super gros de temps pour lui, je suis souvent a la maison et j'ai du tmeps pour lui apprendre des choses et je l'apporte partout.
Mais, son chouchou c'est mon chum. C'est avec lui qu'il fait des hoquet et tout. Sauf qu'avec mon chum, il crie, C'est comme s'il oubliat qu'il connait des mots, il passe son temps à crier de façon désagréable, il n'écoute pas ( un gros Zéro )Il menace mon chum du bec ou mord carrément à toutes les fois mon chum essais de faire quoi que ce soit avec. Il est imprévisible et sauvage. Mon chum arrive même pas a le prendre car il ne peut pas encore lui faire confience, même si moi je le rempd fréquement et le vire d'un coté et de l'autre depuis longtemps déja.
Si on est les deux ensemble, l'oiseau reste tout aussi sauvage et en plus il veut ma mort. Lui qui d'ordinaire est si cool avec moi, devient carrément enragé il me court après dans sa cage pour me snapper a travers les bareaux la... je ne peu plus rien faire avec. Je devient l'ennemi n1. Mon chum reste sans effet sur l'oiseau. Mais sitot mon chum sorti de la maison ( et on parles de secondes ici la..) l'oiseau redevient un oiseau modèle avec moi comme dans les rêves des gens qui en veulent, il devient un oiseau parfais bien élever qui mord jamais et crie pas. La situation inverse se produit avec la même rapidité si je suis seule avec l'oiseau et que mon chum reviens du travail par exemple.
La ou sa se corse, C'est uqe l'oiseau est a moi. mon chum l'aime bien, mais peu-etre pas de la facon que l'oiseau voudrait être aimé. mon chum travaille beaucoup et n'est pas souvent à la maison. quand il ne travaille pas, il a des choses à faire dans le garage ou sur nos blocs ou du ménage, des courses à faire ect. La personne qui a du temps à lui consacrer c'est moi. je travaille moin, je suis plus à la maison et je suis moin occupée en dehors du travail.
Sommes nous dans une impasse? depuis 1 an, même si son comportement n'est plsu reconnaissable quand je suis seule avec l'oiseau, quand on est les deux ou quand mon chum est suel avec, la situation ne semble pas s'etre améliorée aucunement....
avez-vous deja vécu semblable problème? qu'en pensez-vous?
désolée pour les fautes, j'ai écris à la hate de mon travail.
Merci d'avance pour vos conseils.