Coupe du Bec - inseparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Coupe du Bec - inseparable

Messagepar kiwi12345 » Jeu Jan 10, 2008 4:47 pm

Bonjour, la semaine dernière, j'ai été chez le vétérinaire faire couper les griffes de mon inséparable car il restait pris dans les tissus et n'était plus capable de se déprendre. Lors de ma visite au vétérinaire, la techinienne trouvait que son bec était un peu trop long et elle m'a conseillé de lui donner de la moulée (nourriture) au lieu des mélanges graine fruit et moulée car son foie était peut etre engorgé par trop de gras..

J'ai pris un second rendez-vous avec le vet pour la semaine prochaine pour le faire examiner et peut etre lui faire limer le bec plus court. Est-ce que vous savez si c'est courrant de faire ça et si c'est vraiment nécessaire ? De plus, mon inséparable ne mange pas vraiment la moulée, il se fâche et ne mange que les graines et laisse le reste dans le plat.

merci pour votre aide
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 10, 2008 4:54 pm

Si ton oiseau a le bec trop long c'est peut-être parce qu'il ne gruge pas assez. A-t-il des jouets que tu changes régulièrement pour garder son intérêt?

Pour la moulée, il faut changer graduellement. Quelle moulée as-tu essayée avec lui? Ton mélange que tu donens c'est quoi le nom?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Jeu Jan 10, 2008 4:59 pm

j'ai déjà fait limer le bec d'un de mes insé. il était beaucoup trop long.

pour ce qui est de la moulée.. faut y aller graduellement, et ca veut pas dire qu'il va aimer la premiere que tu lui donneras.

tu dois persévrer et aussi lui donner des jouets à briser!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kiwi12345 » Jeu Jan 10, 2008 5:02 pm

Bonjour, Mon inséparable est dans une grande volière et il a environ 10 jouets en cuire, bois, corde etc..
De plus, il a des perchoires en branche de pommiers, il les gruges de temps en temps mais il aime surtout les jouets avec des cloches et de la corde. il ne brise pas le cuire ni le bois des jouets. peut être que se sont des jouets trop solide pour lui ? Pour la moulée je l'ai acheter directement du Vet, au début il en a manger beaucoup car s'était nouveau et apres il n'en a plus jamais remangé. Le mélange que je lui donne présentement avec la moulé et graine c'est frutomax. La moulée du vétérinaire je ne me rappelle plus du nom car je suis au travail présentement.
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar lunesouslesoleil » Jeu Jan 10, 2008 11:16 pm

J'ai le même problème avec ma conure soleil, elle mange les graines et ne touche pas a la moulée, ou si elle y touche cest littéralement pour la lançer sur le plancher :?
Mais je lui donnes tous les jours des fruits et des légumes frais, donc j'imagine que ca compense coté vitamines :occasion:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 10, 2008 11:51 pm

Fruitomax c'est un mélange de graines totalement non adapdée pour perroquets avec une quantitée phénoménale de collorant. La moulée recommandée par ton vet est-ce que c'est : tropican, zupreem, roudybush, lafeaber ?
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Ven Jan 11, 2008 1:02 am

donner de la moulée ne peut pas être une solution à court terme. Ça prend enormément de patience pour faire le changement. J'ai essayé toutes les méthodes et plusieurs sortes de moulée. Je trouve que pour moi, la meilleure façon et la plus économique a été de mettre une petite partie de moulée au mélange existant jusqu'à ce qu'elles le mangent.

Dans mon cas, si je mettais le plat de moulée à coté elles n'y touchaient pas. Si j'augmentais graduellement elle ne mangeait que les graines et boudaient la moulée. Quand j'ai vu qu'elles mangeait tout ce que je donnais avec le mélange de graines, j'ai augmenté le ratio graduellement jusqu'à 30% de moulée Roudybush, mais d'autres oiseaux aimeront d'autres marques.

Je suis plutôt d'accord avec Françoispier pour cette moulée (zoomax), est-ce vraiment de la moulée? C'est plutôt un mélange hétéroclite. Il y a des ingrédient là dedans que franchement, je me demande où ils sont allés chercher ça? Voici le contenu du mélange pour perruches.
http://poutchy.com/page4.php?view=produ ... product=11

Ce qui aide aussi avec les nouvelles moulée c'est de les mélanger à des aliments qu'ils aiment, ou de les mélanger avec des petits petits morceaux de fruits ou légumes frais dont ils sont friands, Ça les forces à cotoyer la moulée de près. On peut donner de la main si ils aiment se faire nourrir.

La moulée c'est comme avec les enfants et les céréales, c'est sure que si tu leur donnes le choix entre les Fruit Loops et quelque chose de brun, les Fruit Loops vont partir en premier.

Soit patiente, le changement peut prendre des mois parfois.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kiwi12345 » Ven Jan 11, 2008 11:46 am

La moulée du vétérinaire je pense que c'est lafeaber. j'ai déjà donné zupreem, mais il ne mangait que la moulée en forme de banane et les rouges, il lassait toute les vertes et les orange. et j'ai de la difficulté à trouver de la zupreem en animalerie.
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar Francoispier » Ven Jan 11, 2008 12:02 pm

La zupreem existe en formule naturelle, elle a la même forme et est de couleur neutre.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Ven Jan 11, 2008 12:08 pm

Les miennes ont mangé du Lafeber, mais pas avec autant de succès que la Roudybush, c'est peut-être bien juste une question de goût.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique