Inséparable: Mâle ou Femelle???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable: Mâle ou Femelle???

Messagepar Juju » Ven Jan 11, 2008 9:37 am

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si cela changer quelque choses d'avoir un mâlé ou une femelle?

Au niveau des cris, du comportement (plus agressive?), etc ...

Merci d'avance pour vos réponses!

@+

Ps: ce topic aurait plutôt eu sa place dans "les espèces" dsl
Juju
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 11, 2008 10:40 am

... Moi je dis que non s'il est seul. Pour les cris en tout cas, je ne crois pas que cela fasse de différence. Chez certaines epèces comme l'éclectus, me semble que les femelle sont plus agressives durant la période d'accouplement/ponte mais j'ai jamais rien entendu à ce sujet chez les inséparables. C'est sûre que s'ils sont en couple, ils n'agiront pas pareille, mais avec un seul oiseau, je ne crois pas que tu verrais une différence.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Jan 11, 2008 10:55 am

Il y a des différences, mais comme chez les hommes et les femmes, les deux sexes ont généralement des défauts et des vertus. J'ai des oiseaux des deux sexes, je vois les différences et je m'en réjouis, comme de celles que je vois chez les hommes et les femmes. Le sexe ne fait pas un meilleur oiseau et un sexe n'a rien à envier à un autre.

Mes petits mâles sont peut-être plus dociles et plus portés sur les humains (de façon générale et non pas de façon spécifique), mais ce sont toujours les femelles qui mangent la nouvelle nourriture et qui essaient les nouveaux jouets, ce sont les battantes de la gang! :wink:

P.S. Sur le site Land of Vos* qui se consacre aux eclectus et que je trouve très bien, on considère que la différence entre les mâles et les femelles comme faisant partie des mythes à ignorer. Toutes les espèces ont des comportements erratiques et inattendues durant la couvaison, même les petites perruches les plus douces et les plus apprivoisées. C'est normal, c'est l'instinct de reproduction, j'ai ressenti moi même de très étranges changements dans mon comportement quand j'ai eu des bébés!

My vicious redhead myth
http://www.landofvos.com/articles/misconceptions.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 11, 2008 11:04 am

smartine57 a écrit:P.S. Sur le site Land of Vos qui se consacre aux eclectus et que je trouve très bien, on considère que la différence entre les mâles et les femelles comme faisant partie des mythes à ignorer. Toutes les espèces ont des comportements erratiques et inattendues durant la couvaison, même les petites perruches les plus douces et les plus apprivoisées. C'est normal, c'est l'instinct de reproduction, j'ai ressenti moi même de très étranges changements dans mon comportement quand j'ai eu des bébés!

Merci de spécifier smartine :) Ça avait été discuté quelques fois ici et c'est tout ce dont je me souvenais.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Francoispier » Ven Jan 11, 2008 12:00 pm

Moi je dit que oui, le mâle et la femelle sont extrèmement différent (on pourrais coire a 2 espèce si'ils n'avaient pas la même apparence) mais avec une bonne éducation, on arrive a a un même résultat. La femelle va être plus portée a être agressive en période de reproduction mais si tu l'éduque comme il faut tu n'aurra aucun problème.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique