Elle en a fait du chemin la perruche. Plus de 100 km. Comme je travaillais durant le temps des fêtes, je suis retournée dans ma famille un peu avant. En allant finir mon magazinage de cadeaux (toujours à la dernière minute...
La madame à l'animalerie m'a fortement conseillé de faire retailler les ailes quand elles repousseraient pour "qu'elle reste gentille".
Ça fait 3 jours qu'il/elle est à la maison. La première journée, il m'a fait une peur là... il voulait pas manger. Et aujourd'hui c'est la première fois que je l'entend pioupiouter!
Pour l'instant, il n'aime pas trop sortir de sa cage: quand je l'ai sorti ce matin, il essayait de retourner illico dans son nouveau chez lui. Mais quand il l'a perdue de vue, il est devenu tout tranquille sur ma main en se gonflant les plumes
Par contre, il fait un peu pitié là dans sa grande cage. Il a adopté un perchoir et n'explore pas du tout le reste de sa cage. Il semble ne pas savoir comment jouer non plus.
Je met une photo de lui/elle (la cire sur son nez est très rose avec un peu de bleu, donc je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle) je ne sais pas trop comment joindre une photo, j'espère que ça va marcher.