gardienage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

gardienage

Messagepar Fery » Mar Jan 08, 2008 4:11 pm

Je doit m'absenter une semaine pour mon job, et je vais faire garder ma Julie un gris chez ma belle soeur qui possède un gris depuis 7 années mais s'est la première fois que Julie va quitter la maison et je m'inquiette déja, julie est très attachée à moi et j'ai peur que cela ne se passe pas bien.
ma belle soeur à l'habitude mais ne connais pas les habitudes de julie pouriez-vous me donner quelques tuyaux pour que le séjour se passe le mieux possible.
je ne voudrai pas que julie se détache de moi pensant que je l'abandonne ect...

Image
Fery
Coco
Coco

Messagepar Francoispier » Mar Jan 08, 2008 4:13 pm

Tu passe une semaine a l'extérieur, si ton oiseau se détache après si peu de temps, c'est que votre relation n'était pas très soudée. :roll: Ton gris te fera peut être une petiite crise a ton retour mais sa va revenir très vite tu verra.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fery » Mar Jan 08, 2008 4:26 pm

Tu me rassure francoispier, j'ai julie depuis septembre et elle est très attachée, elle m'appele tous les matins et si je quitte une piece elle siffle après moi, julie est gentille et caline.
si ca se trouve s'est moi le plus inquiet :cry:
j'ai cofiance à la damme qui va le garder
je décompterais les jours sans elle
Fery
Coco
Coco

Messagepar Dwée » Mar Jan 08, 2008 5:26 pm

Bonjour,

il nous arrive temps en temps de devoir nous absenter pour quelques jours. C'est super que tu aies trouver une personne d'expérience pour garder ta petite Julie. Est-ce que ta petite poule connaît déja sa gardienne? Est-ce qu'elle a déja visité l'endroit ou elle se fera gardé? Si non, ca serait bien si vous pouviez aller passer quelques heures la-bas avec elle pour lui présenter sa gardienne et la maison. Elle ne se sentirait pas totalement perdue la prochaine fois que vous l'y amènerez. De plus, vous pourrez la rassurer si elle semble nerveuse et vous pourrez assister aux présentations. Finalement, je voulais savoir si votre oiseau (et celui de la gardienne) ont été testé pour les maladies contagieuses, particulièrement la psittacose, le PBFD et le polyomavirus.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fery » Mar Jan 08, 2008 5:52 pm

Oui elle à déja vu sa gardienne mais je n'aurais pas le temps pour une présentation des lieux cela à été decider rapidement et sa gardienne n'habite pas à côte.
pour ce qui est des tests mon gris et comme celui de la gardienne ne viennent pas d'annimalerie s'est un éleveur prive qui ne fait une fois tout les deux ans une repro ils ne sont en contact avec aucun autres annimaux et il ne ma pas précise qu'il faille faire ce test
Fery
Coco
Coco

Messagepar Dwée » Mar Jan 08, 2008 5:56 pm

En fait, c'est toujours mieux de tester avant. C'est sur que puisque les contacts sont limités pour les 2 oiseaux, il y a moins de risque, mais en même temps, j'aime toujours mieux m'assurer que les oiseaux sont indemnes de ces maladies. Surtout que ta petite est jeune et qu'elle subira un stress, son système immunitaire sera peut-être pas a son meilleur...Je sais que les risques peuvent être faibles...c'est juste que personnellement, ça a une grande importance pour moi et que je préfère prévenir que guérir.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fery » Mar Jan 08, 2008 6:05 pm

Merci Dwée pour les bons conseils, je compte passer la journée chez la gardienne comme ca je pourrais composer avec sont nouvelle entourage et la rassurée la metre en comfiance mais je doit avouer que pour moi aussi cela va faire un vide quand je rentre le soir :oops:
Fery
Coco
Coco

Messagepar Syrinx » Mar Jan 08, 2008 6:49 pm

Comme je te comprends! La première fois que j'ai fait gardé Syrinx pour 1 semaine (mon copain et moi on prenait des vacances dans le sud) j'ai fait venir une gardienne à la maison pour toute la semaine...et j'ai téléphonné à la maison à tous les jours, si ce n'est pas 2 fois par jour, pour demander des nouvelles de Syrinx :roll: :lol:.

Tu va faire garder ta Julie là oû il y a un autre gris...si ta Julie est comme mon Syrinx, elle risque d'être vraiment heureuse de se faire un ami à plumes :D. Syrinx est des plus heureux lorsque entouré de gris...juste ça me rassure énormément! Je sais au moins qu'il ne s'ennuie pas lorsqu'il se sent bien entouré d'amis :D et il ne nous en veux pas de lui payer des vacances parmis les gris!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar manue » Mer Jan 09, 2008 5:09 am

j'ai du laisser mon minus pendant une semaine ma mére venait tous les jours pour s'en occuper mais je n'était pas tranquille alors je telephoner tous les jour et quand je suis rentrerj'ai était trés surprise d'entendre "mamie bisous" et oui s" c'était tellemnt bien passer que minus reclamer ma mére depuis elle vien le voir toute les semaine.
minus ma boule de plume speedy et nenette mes boules de poils
manue
Coco
Coco

Messagepar Fery » Jeu Jan 10, 2008 4:44 pm

Ok et merci pour votre récomfort je vous tienderais informer c'est vrai que voir un autre Gris sera pour Julie des petites vacances :wink:
Fery
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique