Question sur la douche

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mer Jan 09, 2008 2:22 pm

Pas besoin de produit. Juste de l'eau pour que l'oiseau soit bien trempé, 2 fois par semaine (ou plus).
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Mer Jan 09, 2008 2:33 pm

Comme disait Marie-Maude, pas de produits... à moins que celui-ci ait été prescrit par un vétérinaire aviaire.

De plus, une amazone vivant habituellement dans des zones tropicales à haute humidité, tu peux lui donner une petite douche (douchette :wink:) 3 à 4 fois par semaine et une bonne douche de deux à trois fois semaine.

Pour les moutiquaires... ce serait une bonne chose d'équiper ta maison. Ça évite de nombreux problèmes... car, même les ailes taillées, un oiseau apeuré peut aisément prendre la fuite...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Vamoss » Mer Jan 09, 2008 2:53 pm

Chez moi tout est équipé de moustiquaire pas de souçis :)
Bon je vais tenter de la doucher déjà 2fois par semaine en espèrant qu'elle ne se fasse pas mal en fuyant car elle a pour habitude de pousser des grands cris et partir en vollant nimporte ou dès le premier coup de pulvérisateur (que ce soit eau chaude ou produit pour la laver), j'ai peur que lui infliger cela lui créee des troubles psychologique et la fasse faire du picage un jour, j'espère que ça ne lui arrivera jamais :)
Vamoss
Coco
Coco

Messagepar Couack » Mer Jan 09, 2008 3:18 pm

Les amazones sont les rares oiseaux à ne pas être sujets au picage... Et ce n'est peut-être pas la douche qui est le problème, mais bien le pulvérisateur... essaie avec le perchoir de douche ou encore de l'emmener avec toi sous la douche.

Si elle a peur, débute par simplement la laisser avec toi dans la salle de bains. La vapeur dégagée par ta douche lui sera bénéfique... c'est un oiseau tropical, c'est important!!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Jeu Jan 10, 2008 9:50 am

Bonjour!

J'aurais la même question pour une conure par contre... Elle est chez-moi depuis 4 jours, elle me fait vraiment confiance, se laisse cajoler, va même jsuqu'à s'endormir presque dans mes bras ou mes mains quand je la flatte... Est-ce le temps pour essayer le bain ou la douche? Je peux la mouiller avec mes mains que je trempe dans un bassin avant, elle se laisse faire mais elle est comme "neutre", je ne suis pas sûre qu'elle aime ça...?

Est-ce que je continue comme ça? Est-ce que j'essaie dans la douche avec moi?

Est-il trop tôt après seulement 4 jours? Elle ne semble même pas aller dans son bol d'eau non plus alors c'est ça ou rien on dirait...

Merci!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets