Pete mord

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimilafourmi » Mer Jan 09, 2008 10:06 pm

la cage n'est peut-être pas un endroit idéal...

mais un tiroir?!? :shock:

J'imagine très bien perdre la confiance de mon oiseau en l'enfermant dans un tiroir

Une autre pièce, sombre peut-être, mais pas un tiroir!

et pour 3 minutes max, c'est bien suffisant.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dwée » Mer Jan 09, 2008 10:07 pm

ouin...je ne suis pas trop en accord avec l'histoire du tiroir ou de la cage. La cage doit être vu comme une maison, un endroit agréable et non pas un endroit ou on t'enferme quand tu fais de mauvais coups. Un tiroir, je trouve ça drastique et ça peut même être traumatisant pour certains oiseaux. Je préfère la méthode ou l'on dépose l'oiseau sur une chaise ou par terre (s'il n'y a pas de danger et de quitter la pièce sans lui accorder la moindre attention. Les oiseaux n'aiment pas se retrouver seul. Le fait de leur tourner le dos et de s'en aller hors de leur vue pour 1-2 minutes est la meilleure solution d'après moi.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Mer Jan 09, 2008 10:28 pm

Je pense aussi comme Fernand. Ils savent très bien faire l'association.

Avec Virgule, il m'arrive d'avoir à la remettre dans sa cage pour quelques minutes. Et quand je la sors, elle est beaucoup plus gentille. Et je n'ai pas du tout de problème à la coucher le soir. Elle ne se fait pas du tout prier pour le dodo. :wink:

S'il vous est possible de l'ignorer sans le mettre en cage pour quelques minutes, c'est préférable. Moi, avec Virgule, faut oublier ça...impossible. Elle viendrait tout de suite me retrouver. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jojo » Mer Jan 09, 2008 10:42 pm

c'est la même chose ici pour paco, une morsure mal intentionnée et c'était la cage 5 minutes. maintenant, plus besoin de la cage, je le gronde et le dépose ailleurs et lui tourne le dos. à un moment donné c'est lui qui vient me retrouver pour se faire pardonner mais il est maintenant à l'âge adulte.

billy lui est en plein dans l'adolescence et c'est à son tour de visiter la cage de temps en temps quand il n'est pas gentil.il va devenir grand aussi et va comprendre tout comme l'autre.

ils ont leurs ailes pleines tout les 2 et leurs cages c'est leurs maisons. c'est là qu'on va faire dodo, c'est là qu'on va quand maman travaille, c'est là qu'on va parfois de nous-mêmes et on s'amuse et c'est là qu'on va quand on est pas gentil aussi!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Phil_ » Jeu Jan 10, 2008 1:10 am

bon. tout le monde n'est pas d'accord....cage ou non?

moi a date c'est la cage ma seule avenue ; pour mon cas : jeune oiseau avec ses plume de vol et pot de colle....
merci
Phil_
Embryon
Embryon

Messagepar Miri » Jeu Jan 10, 2008 10:47 am

le tiroire je trouve ca vraiment une mauvais idée :shock: j'ai déja entendu parlé d'un truque dans le genre mais ca me semble vraiment trop drastique. On enferme pas des enfants dans un garde robe.
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lunesouslesoleil » Jeu Jan 10, 2008 3:39 pm

Ils savent très bien faire l'association.

Avec Virgule, il m'arrive d'avoir à la remettre dans sa cage pour quelques minutes. Et quand je la sors, elle est beaucoup plus gentille. Et je n'ai pas du tout de problème à la coucher le soir. Elle ne se fait pas du tout prier pour le dodo.

Même chose avec ma conure (c'est une conure soleil la mienne)
Elle le sait maintenant que lorsqu'elle se retrouve dans sa cage, c'est qu'elle n'a pas été fine. Et je n'y la laisse jamais très longtemps, 3 minutes environ. Ensuite quand je la sors, si elle est gentil je la félicite et la garde avec moi un peu pour la récompenser. Et dans les autres moments, elle ne redoute pas du tout sa cage, elle y va pour manger, se reposer... Et le soir quand c'est l'heure du dodo il n'y a jamais de probleme, je la mets dedans sa la moindre résistance, et même que parfois elle s'y rend toute seule et attend que je mette sa couverture, bien perchée sur son barreau dodo...
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kiwi12345 » Lun Jan 14, 2008 9:51 am

Moi j'ai déja entendu dire que c'était mieux de le mettre dans une cage plus petite, genre une cage de dépanage que dans la cage habituelle.

Moi mon inséparable je le dépose dans un endroit éloigné par terre et je me cache, je le laisse crier un peu et je retourne le voir apres. et normalement apres 2 fois il ne me mord plus. j'ai aussi essayé une vielle cage à péruche ondulé que j'avais et ca marche aussi, il n'aime pas aller dans cette cage, il n'y a aucun jouet et je le laisse 2 minutes pas plus.
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar mimi » Dim Fév 03, 2008 9:48 pm

est-ce que vos commentaires s'appliquent pour punir une conure qui crie quand on veut la flater ou l'enlever de sur notre épaule ou lui faire le hop?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique