Conure ...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure ...

Messagepar Cha » Lun Jan 07, 2008 3:45 pm

Bonjour,
Depuis longtemps, j'aimerais avoir un oiseaux.

Après de nombreuses réflexions je penche particulièrement pour les conures.
Mais laquelle ???

J'aime énormément les conures Jandaya, pour leurs couleures (je sais, c'est pas bien de flasher pour un motif pareil :roll: )aussi et SURTOUT parcequ'elles sont affectueuse, ce que j'aime particulièrement et ce qui est un de mes motifs pour choisir une espèce par contre, le problème est qu'apparement elles sont extrêment bruyantes (ça ne me dérenge pas personellment, c'est pour les parents) et portée à l'agressivité d'apès ce que j'ai vu dans le tableau comparatif ...

Si il n'y avait pas ces deux défauts, je n'ésiterais pas ! (enfin le temps que le papa soit d'accord bien sûr :lol: )

Il y a la conure à joues vertes qui au niveau du bruit et de l'agrssivité paraît pas mal, mais j'ai peur qu'elle soient moins affecteuses, demandeuses de câlins, chercheuses de caresses etc. :oops: Et puis il y a les couleures qui sont moins vives, à la limite, ça ne me dérenge pas trop car je les trouves superbes quand même =)

Aussi, je suis collegiene et suis donc assez absente mais je suis là le matin (au pire quand je suis à 8h soit je mets mon réveil plus tôt mais autrement j'ai toujours dix mn de rabes) si c'est pour 9h j'ai beaucoup de temps avant de partir, le midi j'ai environ 15mn 30mn et le soir, le pire du pire pourraît être 3h avec elle.
Sans parler des W-E et de quand je rentre plus tôt.

Pensez-vous que cela soit suffisant ? :oops:

Voilà, donc si vous pouviez m'aider ...

Note : je suis aller revoir les postes sur les conures mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions ...
Aussi, je souhaiterais prendre l'oiseau adulte ;)
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cha » Mar Jan 08, 2008 7:52 am

Personne ? :cry:
J'ai besoins de vous :cry: !!
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 08, 2008 10:50 am

C,est sûre qu'il faut que tu penses à tes parents en premier. C'est plate mais bon, tu habites chez eux :lol: Alors s'ils aiment aps trop le bruit, je dirais d'oublier oui pour la Jandaya et la soleil. La joue verte est moins risqué et ils sont tout de même affectueux. Mais tiens bien compte que chacun a un comportement différent. Tu pourrais avoir un Jandaya moins affectueux et une joue verte très pot de colle. Mais la joue verte te conviendrait je crois. Surtout que c'est pas très gros, alors tu pourras l'emmener en appart avec toi quand tu quitteras tes parents.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Mar Jan 08, 2008 8:25 pm

moi j'ai un joues vertes et il est TRES mais TRES pot de colle et très affectueux, mais c'est un petit pinceur à ces heures, pour ce qui est de ton horaire, c'est sur que c'est pas beaucoup, un conure qui a une grande cage et beaucoup de jouets peut peut-etre s'y faire, mais c'est pas beaucoup faut que tu pense que tu n'aura pas 3 heures le soir juste pour lui tu vas avoir des choses à faire réfléchis-y bien!
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar sparky3434 » Mar Jan 08, 2008 8:44 pm

Moi j'ai un Jendaya et il est vraiment calin, et apprend très vite des tours. Je l'aime beaucoup, il adore se coller et me chuchote des beaux petits "allo... allo". Coté bruit, écoute, le mien ne crit pas vraiment appart quand il m'entend déscendre enbas (car il sait que je vais le voir). Moi j'aime beaucoup plus le Jendaya que le joues vertes car il est unpeu plus gros et plus beau (mon opinion personnelle). Mais bon, il faudra que tu en discute aves tes parents. Moi aussi j'habite chez mes parents et j'ai 6 oiseaux :lol:
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar Cha » Mer Jan 09, 2008 9:24 am

Merci beaucoup ^^

De toutes façons j'aimerais le prendre adulte et donc je saurais son caractère =)

Il est évident que je préfèrerais avoir un jandya (en plus j'ai toujours aimée les animaux "gros", c'est comme les chiens, je n'aime pas du tout les petits), et puis elle a de très belles couleures ...

En même temps si je rencontre une joue verte très pot de colle ... Mais je préfère les couleures de la jandaya (normal) ... Je ne sais pas. Mais donc, la jandaya aurait besoin d'une plus grande cage ?

Je vais aller revoir dans la section "des cages" car j'ai oublier les dimensions ^^

Mais est-ce vraiment insuportable le crie des jandaya ? Car l'oiseau sera dans ma chambre (fermée à cause du chien qui vole mes chaussettes et autres :twisted: et la chatte qui essaye de choper le poisson :twisted: ) Ma chambre est en bas et celle de mes parents à l'étage et ma chambre est assez à l'écart du salon, de la salle à manger etc.
Et personellement, j'aime ce gazouillit offert par nos chers plumeaux :roll: Lorsque je vais dans les animaleries (et a mon avis, le bruit est plus gênant qu'un seul oiseau même criard) ça ne me gêne pas du tout.

Autrement, il y a une pièce à un autre etage ^^ Et si vraiment ça gêne ma soeur, qui a la chambre à côté, je pourrais mettre ma chambre en haut, je l'avais déjà envisager, après en avoir parlé à mes parents ...

Bon, il va falloir que je reparle de ça à ma mère (mon père viendra plus tard car là on vient d'avoir un chien et donc si je lui parle tout de ça suite :shock: ) Et pareil pour ma mère, enfin je vais quand même lui en parler mais je vais attendre un peu quand même ^^'

Merci beaucoup.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Jan 09, 2008 9:28 am

Ce n'est pas nécessairement dans la chambre que l'oiseau passera ses journées, n'est-ce pas?

Il va être dans la cuisine pour les repas, dans le salon quand vous écoutez la télé, etc. C'est bien ça?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Cha » Mer Jan 09, 2008 1:14 pm

Euh oui, oui, bien sûr, excusez-moi, je me suis mal faite comprendre :?

Bien-sûr, sinon, quel en serait l'interêt ??!! Le pauvre, rester à longueur de journées dans sa cage ...

Déjà, que je ne serais pas "souvent" là(entre guillemet car le matin l'après-midi et le soir, je serais là et avec moi pendant les rapas etc. ).

Il est bien clair qu'il passera le plus de temps possible avec moi ;)

Beinh, oui, d'ailleur, je me demande bien pourquoi j'ai dit qu'il serait dans la chambre, n'importe quoi. Car à part la nuit et quand je ne serai pas là, il n'a aucunes raisons d'y être, sauf quand j'y suis moi ... :roll:

Peut-être pensais-je à la nuit ? :pasmafaute:

Car sinon, à quoi bon prendre un soisau pour le laisser enfermer dans sa cage ? Moi j'ai très envie de l'avoir avec moi le plus de temps possible.

Aussi, je n'ai aucunes envie de lui couper les ailes :o
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sparky3434 » Mer Jan 09, 2008 2:12 pm

Cha a écrit:Euh oui, oui, bien sûr, excusez-moi, je me suis mal faite comprendre :?

Bien-sûr, sinon, quel en serait l'interêt ??!! Le pauvre, rester à longueur de journées dans sa cage ...

Déjà, que je ne serais pas "souvent" là(entre guillemet car le matin l'après-midi et le soir, je serais là et avec moi pendant les rapas etc. ).

Il est bien clair qu'il passera le plus de temps possible avec moi ;)

Beinh, oui, d'ailleur, je me demande bien pourquoi j'ai dit qu'il serait dans la chambre, n'importe quoi. Car à part la nuit et quand je ne serai pas là, il n'a aucunes raisons d'y être, sauf quand j'y suis moi ... :roll:

Peut-être pensais-je à la nuit ? :pasmafaute:

Car sinon, à quoi bon prendre un soisau pour le laisser enfermer dans sa cage ? Moi j'ai très envie de l'avoir avec moi le plus de temps possible.

Aussi, je n'ai aucunes envie de lui couper les ailes :o

Oui, le Jandaya a besoin d'une plus grosse cage que le joue verte. Le mien, quand je ne suis pas la, est libre dans ma chambre. Je couvre mon lit et mes bureau (question de ne pas avoir de caca partout) et Monsieur gaté pourri a des jouets suspendu partout et des parcs aussi unpeu partout dans la chambre. Je ne laisse aucun trucs qu'il peut manger et se faire mal avec. De toute facon ma mere l'amène en haut et s'en occupe unpeu quand je ne suis pas la. Mais quand je suis a la maison (car moi je travaille et je vais a l'école) je le sort toujours, et on est beaucoup a la maison (4 enfants + ma mere et mon beau pere) si je ne suis pas la, les autres vont le voir régulièrement et s'en occupe unpeu aussi. Coté cris, moi je trouve sa supportable car il ne crit pas toujours, et c'est une question de l'éduquer aussi pour ne pas qu'il crit toujours (comme un chien qui jappe) Si tu as d'autres questions ne te gêne pas!
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Jeu Jan 10, 2008 10:14 am

Bon, moi, évidemment, je suis vendue au conure Nanday :D

Il y en pas bcp sur le marché, mais si tu aimes les couleurs vivent, lui il te le rendra bien!! :)

Le mien est pas criard. Je m'attendais au pire. Tout le monde dit que les conures sont bruiant. En fin de compte il équivaut même pas au 1/4 du bruit de mon cacatoès. (pas en fait de décibel, mais de fréquence de cries). Quand il est lousse il crie jamais. Dans sa cage des fis, le matin, et quand j'arrive de travailler s'il est dans sa cage.

Moi je l'ai eu adulte. Je ne peux pas faire tout ce que je veux avec (IE flatter sous ses ailes, lui donner un bec sans tenir son bec)... Mais il reste un oiseau presque parfait. Joueur de plus en plus. Et il ADORE, mais ADORE faire partie de ce que je fais. Si je fais le souper, il vient sur le comptoir me regarder couper les légumes. Si je joue de la guitare il vient sur mon épaule ou mes genous. Si je suis à l'ordi il vient sur le bureau d'ordi. Quand je plie du linge, je pense que c'est sont sport préféré, il "test" toutes les couleurs et textures, et m'"aide" à plier le linge. Il me suis à la salle de bain pour brosser mes dents, parfois dans la douche, ect.

J'ai pas bcp de site d'info sur le nanday. Moi je l'ai plutot acheté pour les couleurs et le fait qu'il était de la famille "conure". Je ne savais rien des particularités de son espèce, mais si tu peux te renseigner, c'est peut-être un bon choix aussi!

(parcontre si un soir je suis occupé et ne le sort pas, il est pas content.. il a besoin de bcp de liberté!)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Cha » Jeu Jan 10, 2008 1:59 pm

Merci beaucoup ;)

J'arrive toujours pas à me décider ... En fait, c'est surtout le fait que la jandaya a vraiment 'air d'être plus pot de colle comme je les aimes ... Autrement si c'etait la joue vertes, je n'aurais pas d'hésitations ^^
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Jeu Jan 10, 2008 3:37 pm

Wow c'est beau un jandaya!!!!!!!!! jen veux un!! lol.

Non mais sérieux.. c'est beau! :) Je connais pas ça par exemple..

Ouf je viens de regarder les prix. C'est cher quand même. Mon pti nanday etait un des moins cher hihi. Je savais pas, je pensais que les conures étaient relativement pas trop cher. Surtout les Sun, on en voit partout, mais ils sont presque les plus cher!!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sparky3434 » Ven Jan 11, 2008 12:55 am

Sabistar a écrit:Wow c'est beau un jandaya!!!!!!!!! jen veux un!! lol.

Non mais sérieux.. c'est beau! :) Je connais pas ça par exemple..

Ouf je viens de regarder les prix. C'est cher quand même. Mon pti nanday etait un des moins cher hihi. Je savais pas, je pensais que les conures étaient relativement pas trop cher. Surtout les Sun, on en voit partout, mais ils sont presque les plus cher!!

Surtout en animalerie, sa se vend vers les 1000$ un Soleil et Jendaya. Bon moi je dit toujours qu'on achete pas un oiseaux pour le prix mais parce qu'on l'aime et on va s'en occuper (J'aime pas sa les gens... "oh on va prendre une perruche, c'est moin cher") Mais moi je l'ai pris de seconde main et je ne regrette pas mon choix. C'est sur qu'il m'a couter moin cher (presque la moitié du prix et j'avais la cage et tout). Mais bon, peut-etre que j'ai juste eu de la chance avec mon Kiwi, mais je l'aime beaucoup et c'est un très bon oiseaux :wink:
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Ven Jan 11, 2008 8:06 am

Normalement, rien n'indique que les jendaya soient plus pots de colle que les autres conures. Qu'est-ce qui te fait dire ca?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Cha » Ven Jan 11, 2008 2:02 pm

Binh, en fait, c'est au niveau du tableau comparatif, ils disent que les jandya sont affectueuses et les joues vertes joueuses, et aussi, j'entends beaucoup dire que les jandaya sont très pot de colle ...

Bon après je me trompe peut-être sur toute la ligne, si c'est le cas (que les joues vertes et les jandaya sont aussi pot de colle) je prendrais une joues vertes je pense (enfin pas tout de suite malheureusement), c'est moins cher et ça crie moins fort (oui pas tout le temps :P) mais il ne faut pas croire que la choisirait juste pour son prix j'aime beaucoup ses couleures bien que moins vives que les jandaya, je trouve que leur queue rouge leur donne un petit charme et puis si elles sont joueuses ce sera bien ^^

Merci beaucoup de toutes vos réponses ;)
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Les espèces