Question sur la douche

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur la douche

Messagepar Vamoss » Mar Jan 08, 2008 9:23 pm

Bonjour, j'ai une petite amazone (amazone autumnalis femelle front rouge(test adn))qui va sur ces 9mois, j'ai pu lire qu'il fallait assez souvent faire prendre une douche à son perroquet or, je ne le fais pas très souvent (1fois toutes les 1-2semaines max), le problème c'est qu'elle déteste ça au plus haut point (le moindre pschit d'un produit spécial et adapté la fait hurler)

J'ai essayé bien des méthodes, l'eau simplement, en laissant le pulvérisateur à sa vue pour qu'elle s'y habitue, la douche avec moi, rien n'y fait (par contre elle siffle beaucoup lorsqu'elle me voit prendre ma douche avec un dilatement des pupilles et beaucoup de sifflements), j'ai aussi essayé la récompense à la fin de la douche mais pas très concluente cette méthode non plus.

Pourriez-vous me conseiller des méthodes et une fréquence de douche minimale à respecter pour son bien-être.

D'avance merci :)
Vamoss
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Mar Jan 08, 2008 9:45 pm

Pour une amazone, le plus souvent possible.

Habituellement, les amazones adorent se baigner. Tu as essayé avec le perchoir de douche?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Mar Jan 08, 2008 10:03 pm

Évite tout produits pour la douche, simplement de l'eau température pièce.

Essais dans l'évier, dans un bol d'eau, au vaporisateur, dans la douche avec toi sur un perchoir de douche, sous le robinet...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Mar Jan 08, 2008 10:10 pm

C'est quoi comme produit spécial et adapté? Et pour quelle raison?

Tu sais, beaucoup de produits sont vendus sur le marché et ne sont d'aucune utilité. Ils peuvent même s'avérer néfastes pour ton oiseau.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar le moal » Mer Jan 09, 2008 4:47 am

moi non plus il aime pas sa.c'est un amazone aussi.je le vaporise d'eau avec un spray que je remplit mais a pas l'air d'aimer.il ouvre le bec en grand et gesticule ,mais il m'ouvre ses ailes comme méme.alors j'interprete peut etre mal sa réaction.en tout cas je vais asseyer le perchoir de bain car j'aimerais vraiment que le bain sois un plaisir pour lui.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar le moal » Mer Jan 09, 2008 5:14 am

je vous mets une photo de sa douche.
pour les plumes vous allez pas etre content mais j'ai une fenetre grand ouverte l'été et j'ai peur qu'il s'envole dehors.j'espere que vous comprendrait.il peut comme méme assurer ces atterissage en douceur et plane tranquillement pour se poser par terre .
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar lefuret » Mer Jan 09, 2008 5:46 am

Moi aussi j'ai une amazone . Elle aimait pas la douche maintenant elle adore ca. Mais il faut la faire au bon moment.
Au début je lui faisait avec un vaporisateur . Le jour ou j'ai mis de l'eau chaude dedant ca a tout changé. Elle a adoré ca . Mais je vois si elle a envie ou pas quand elle recule c'est qu'elle veut pas . Je continue à vaporiser au meme endroit et elle vient ce metre devant si elle veut. En général c'est tous les trois quatres jours .
Maintenant elle aime tellement ca qu'elle vient sous le douche avec moi. Mais la douche il faut y aller doucement d'abord elle me regarde ensuite je la met sur mon épaule et je la met pas sous le jet mais à coté et tout doucement on approche , on recule...
Et défois elle va ce beigner dans sa gamelle d'eau pour continuer tellement elle aime ca!
Par contre c'est normal qu'elle ouvre les ailes... C'est qu'elle aime !
Mais il faut lui faire prendre des douches c'est important pour eux.
Pas forcément la mouiller complètement surout si elle aime pas ca. Mais au moins la vaporiser de temps en temsp. Au moins tous les 4 jours.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar le moal » Mer Jan 09, 2008 7:50 am

d'accord lefuret.je lui mets de l'eau chaude aussi.il se baigne rarrement dans sa gamelle mais quand sa arrive je sais qu'il a besoin d'une douche.finalement il aime peut etre sa et ces moi qui ne comprend pas sa reaction.desormes,je lui ferais sa douche 2 fois par semaine et je vais continuer a l'habituer au perchoir du bain et si il s'habitude je pourrais jeter mon "pchitpchit"
merci pour tes conseils.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar le moal » Mer Jan 09, 2008 7:52 am

ha! j'ai oublier de te dire que j'adore ta signature lefuret.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Mer Jan 09, 2008 9:52 am

pour ta fenêtre, tu as pensé à un mousticaire?

au québec, toutes les maisons en sont équipée, et ça nous permet de garder les ailes de nos oiseaux pleine.

par contre, je trouve que ta coupe des ailes est bien, des deux cotés et pas trop courte ;)

as-tu déjà entendu parlé de la coupe des ailes une plumes sur deux?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mer Jan 09, 2008 9:56 am

À lire
http://www.forum-perroquet.com/topic698.html

Ce sont tous les conseils pour adapter notre environnement, ailes pleines ou taillées. ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar janik_1948 » Mer Jan 09, 2008 9:59 am

il est beau nono sous sa douche, il va finir par plus pouvoir s' en passer
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar le moal » Mer Jan 09, 2008 12:25 pm

et bien je connais la moustiquaire mais ces une fenetre de passage pour aller dans le jardin.en effet je coupe juste de quoi l'enpecher de s'envoler et deprendre de la hauteur et les 2 aille pour ne pas le desequillibré.
il parrait que les muscle des ailes finisse par s'atrofier a force de ne plus voler.?nono escalade beaucoup plus qu'il ne vole(de par le fait)et ne semble pas si malheureux car en faite il ne connait pas le vol libre car je l'ai habituer comme sa depuis qu'il est petit.il n'a jamais voler,juste assuré ces attero.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Mer Jan 09, 2008 12:50 pm

C'est vrai, et les muscles de la poitrines aussi s'atrophies, ce qui peut causer des problèmes (ou plutot des faiblesses) de santé eventuellement.

Ce que tu peux faire c'est de percher ton perrok sur ton doigt ou ta main, tenir ses pattes doucement avec le pouce, attendre qu'il soit stable, et descendre la main vers le bas. Ici je connait pleins d'oiseaux qui ADORENT ce jeux là. Ensuite on peu monter-descendre, tourner en rond.. Et ils battent des ailes. Donc c'est un + pour la musculation, un + pour les meubles parce que s'il s'amuse avec toi, il ne détruit rien, et un + pour vous deux car en jouant avec, tu tisse des liens avec lui :D
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Vamoss » Mer Jan 09, 2008 2:21 pm

Le produit que j'utilise est Bird Shower (acheté en animalerie) de la marque Pet Plus composition: eau substances non ionogènes actives en surface, de l'éthanol, des extraits d'aloe véra et de l'huile de melaleuca (pour gris du gabon perruche/amazone)

Les caractéristiques sont sensation de douceur pour l'oiseau huile de melaleuca agit comme antiseptique déo et répulsif à insecte.

Je vais essayer le perchoir mais vraiment dur de la nettoyer la ptiote, elle n'y met pas du sien (vol de partout et cris)
Vamoss
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets