amazonica

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 9:49 am

bonjour je suis nouveau ici et je suis tres interessé par un 2 iem oiseau car je possede deja une jeune peruche EAM . J'ésite entre une amazone un gris du gabon et un grand alexandre : cela va dépandre du prix et des disponibilités car en contre parti je possede tout pour l'un ou pour l'autre . merci de bien voulour me dir le prix ( exact ou a peu pres si sa vous dérenge );et pouveze vous me donner ladress de l'éleveur svp
amazonica
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Jan 06, 2008 9:54 am

Ces trois espèces ont peu en commun. Je t'invite plutôt à réfléchir laquelle a les caractéristiques qui te rejoignent le plus. Après, tu trouveras bien les moyens de réaliser ton rêve.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

petite question

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 10:02 am

bonjour je suis nouveau ici et , comme je l'ai mentionné au par avant je cherche une amazone a front jaune ou un gris du gabon ou encor un grand alexandre . vos reponses maiderons a choisir l'espece car j'ai quand meme une petit préférence pour l'amazone a front jaune . Si quelqu'1 sait ou je pourais trouvé un éleveur qui pourrait m'en vendre 1 elevé main et assé jaune : en dessous de 10 mois . Je n'ais que 13 ans et je ne possede que 650 euro net a dépensé dans loiseau car la cage et les équipement sont deja achetés et instalés . Le prix dépandera biensur de l'espece a acheté ( je me doute qu'1 grand alexandre est moins chere qu'une amazone )mais lanné prochaine joré 300 euro en + donc avec 900 euro je pense qu'il y ora moyen de m'acheter l'oiseau don je reve . J'abite en haute saone et merci de bien vouloir me mettre en contact ac des éleveur du coin ( pret a me déplacé un peu mais n'accept pa les envoy car j'ai tro peur des arnaques merci de bien vouloir me répondre car cela me donnerai un peu d'espoir
merci
amazonica
Coco
Coco

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 10:20 am

merci de bien vouloir me renseigné sur ces oiseaux : les aras severes merci de bien vouloir montrer qqes photo de vos oiseau merci
amazonica
Coco
Coco

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 12:31 pm

d'accord maisdans ma famille il n'y a que moi qui s'interesse aux animaux ( + particulierement au oiseau) et donc c'est difficile pour moi de renconter des personnes ayant ces oiseaux chez eux pour voir le quel me conviendrai le mieu . Votre grand alexandre est superbe est est ce que vous pourier me dire en qqes lignes son comportement etc ... que je voille un peu svp MERCI
amazonica
Coco
Coco

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 12:49 pm

petitie parenthese moi j'ai dabor eu une calopsit EAM et sa a été tellement le coup de foudre pour les pscittacidés que mintenen javoue qu'1 ara severe ou une amazone me ferai grand plaisir actuelment jen cherche...
amazonica
Coco
Coco

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 12:53 pm

petite parenthese : je cherche un bel est grand oiseau de companie : je me pose la question sur le quel de ces oiseau me conviendrait le mieu :grand alexandre gris de gabon amazone ara severe voila si qq1 peu me conseillié sur le caractere de ces oiseau merci bien
amazonica
Coco
Coco

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 1:02 pm

petite parenthese : je voudrai savoir combien couterai une amazone a front bleu ou a front jaune EAM
" " un grand alexandre EAM
" " un gris du gabon EAM
amazonica
Coco
Coco

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 1:09 pm

petite parenthese : je cherche un perroquet genre amazone ou de la meme taile ; je naurai que 1.30 h a 2 h a lui consacré la semaine ; le week end bcp + ; il orait un copain : serai til suffisant ???
amazonica
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Jan 06, 2008 2:12 pm

bonjour,

Premièrement, j'ai rassembler tous tes messages pour avoir une meilleure idée de ta situation et mieux te conseiller.

contenue de ton age, de ton budget, de ta situation familiale et de ton horaire, aucun de ces perroquets ne te conviendraient à mon avis.

serait-il possible d'avoir des photos de tes installations?

merci!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 3:15 pm

bonjour je peu paraitr lourd maismoi se que vous avez dit sa ne ma fait que d'augmenté le doute entre le ara severe et le ara d'illiger si qq1 en possede ( surtout ara sever ) qu'il vienne men parlé
amazonica
Coco
Coco

Messagepar amazonica » Dim Jan 06, 2008 3:31 pm

bonjour je suis assé interessé par les petits aras et jaimerai savoir ( si sa ne te dérange pa ) a quel prix a tu ton ara d'illiger ( a peu pres ) et ou tu la eu ; car du coté de chez moi , en haute saone sa cour pa les rue lol je ss meme pa sur qui en est ...
amazonica
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Dim Jan 06, 2008 8:39 pm

Ce n'est pas que le prix de l'oiseaux qu'il faut regarder: les jouets, les soins, les visites chez le vétérinaires, la nourriture.

Un ara sa gruge du bois à la tonne, sa demande beaucoup plus de temps que tu n'as de disponible, et le budget aussi.

Qui s'occupera de ton oiseau quand tu ne sera pas là ou quand cela ne te tentera plus? Tes parents vont-ils endurer les cris d'un tel oiseau?

C'est un peu direct, mais c'est la réalité. :?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar amazonica » Mar Jan 08, 2008 6:11 pm

aussi direct bin ya pa pir mais bon merci du découragement ... falait pa tro se foulé
amazonica
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Mar Jan 08, 2008 6:14 pm

Ben la.. c'est simplement la réalité en face.
Avec deux heures de libre par jours.. il va vraiment s'enuyer
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Les espèces