Pablo se gratte et semble nettoyer ses plumes.....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pablo se gratte et semble nettoyer ses plumes.....

Messagepar Persil » Lun Jan 07, 2008 3:05 pm

Aurait-il des problèmes de peau ou autre? ou c'est normal? Est-ce une manière pour se toiletter?.

Comme c'est mon premier oiseau je ne sais pas trop comment se comporte un oiseau.

Persil

PS: il est porté à se secouer aussi.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Lun Jan 07, 2008 3:20 pm

C'est normal qu'il se gratte un peu et lisse ses plumes. Ensuite en général, il va faire comme tu dis, s'ébouriffer un peu. C'est sa scéance de toilettage :wink: Tu peux lui proposer le vaporisateur, un plat d'eau ou bien la douche pour soulager ses démangeaison si tu trouves qu'il se gratte beaucoup. Surtout si tu chauffe à l'électricité ou au bois, c'est très sec pour leur peau.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Lun Jan 07, 2008 3:26 pm

Merci Anne,

En effet le chauffage ici est à l'électricité et assez sec. Je l'ai doucher ce matin je suppose qu'il aime faire sa toilette en PM.
Les anciens proprio semblaient lui laisser le bain à longueur de journée même qu'il buvait dans son bain alors j'ai retirée le bain, depuis il semble ne plus vouloir prendre son bain dedans.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Lun Jan 07, 2008 3:59 pm

si tu en as envi, tu peux l'apporter dans la salle de bain lorsque tu te douche. Ils apprécient généralement l'humidité et le bruit de l'eau qui coule ;)

mais selon ta description, ça semble normal. Des fois on dirait qu'ils sont enragés contre leur plumage :lol: ( ou encore, se battre avec sa brosse à cheveux :P )
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique