Perroquet et absence

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet et absence

Messagepar calimero27 » Lun Jan 07, 2008 4:24 am

Bonjour,

Je n'ai pas encore de perroquet et je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques réponses à mes questions...en effet, je souhaiterai acquérir un perroquet de type gris du gabon mais je me pose énormément de questions et tout d'abord, ce qui me freine le plus, les absences : comment faites-vous quand vous devez vous absenter plus d'une journée ? Avez-vous des voisins ou de la famille qui viennent s'occuper de votre oiseau ?? Pareil pour les vacances : est-ce que vous l'emmener ? Est-ce que vous le faites garder "à domicile" ? Ou peut-on l'emmener chez quelqu'un sans qu'il soit perturbé par tous ces changements ?? Je ne voudrai pas rendre un oiseau malheureux simplement pour mon plaisir personnel aussi je préfère savoir à quoi m'attendre...

Merci pour toutes vos réponses d'expert !
calimero27
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Jan 07, 2008 9:34 am

Un gris ne devrait pas rester plus de 5-6 heures en cage par jour, alors s'il n'y a personne à la maison plus de temps que ça, c'est déjà une mauvaise idée.

La plupart des gens ici emmènent leurs oiseaux avec eux quand ils partent et que c'est possible. Il existe des cages sac à dos, des harnais, des cages de transport. Tout pour que notre oiseau reste avec nous! Sinon il existe des garderies ou des gens qui peuvent les garder. Nous on est jamais partis assez longtemps pour nécéssiter une gardienne. COnsidère qu'il faut changer leur eau à tous les jours, alors partis plus de 24h faut trouver quelqu'un.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique