Conure soleil: un couple crit-il moins qu'un seul oiseau?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Conure soleil: un couple crit-il moins qu'un seul oiseau?

Messagepar lunesouslesoleil » Dim Jan 06, 2008 4:17 pm

Bonjour! J'ai une conure soleil :sun_conure: que j'aime beaucoup, et mon copain et moi pensons à adopter un nouvel oiseau... Par contre, comme nous vivons en appartement, nous ne pouvons pas nous permettre qu'il y est deux fois plus de cris, il y en a déja beaucoup! Alors je me demandais s'il était préférable d'avoir un deuxième conure, ou plutôt d'avoir une autre espèce d'oiseau??
Il y a l'ara hahn's qui nous intéresse beaucoup, mais je me demande s'il ferait bon ménage tous les deux? Et comme le hahn's est un excellent parleur, j'ai peur qu'il ne se mette à trop imiter ma conure, ce qui doublerait les cris!
Qu'en pensez-vous? :?:
Merci!
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Francoispier » Dim Jan 06, 2008 5:30 pm

Personnelement ,je ne vous suggèrerais pas d'avoir un second oiseau pour l'instant. Premièrement, vos oiseaux ne pourront pas être dans la même cage dès le départ ni dans la même pièce, l'oiseau doit être en quarantaine lors de son arrivée. Suite a cela, vos 2 oiseaux qui vont s'entendre sans se voir vont crier un et l'autre pour communiquer, donc si c'est déja limite au niveau des cris, vous risquez d'avoir des problèmes. Puis dans le meilleur des mondes, le mieux qui pourrait arriver c'est que votre oiseau crie 2 fois moins (ce qui est déja beaucoup). Mais a 2 oiseaux... 2 fois plus de cris :) Donc si vous envisagez de déménager dans une maison, je vous conseille d'attendre.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Dim Jan 06, 2008 5:55 pm

il y a plus de chance que les deux oiseaux s'entendent mieux s'il sont de la même espèce. Si on fait abstraction du bruit, je crois qu'il faut d'abord se demander si c'est pour nous que nous voulons un deuxième oiseau, ou pour notre perroquet. Comme second oiseau, j'ai choisi une espèce totalement différente de mon premier perroquet parce que je le voulais pour moi, non pour lui. Et je suis vraiment contente de mon choix ;)

en partant de la, il y a moyen de voir s'il existe un compromis acceptable, mais pour le bruit, je crois qu'il s'agit surtout d'un coup de dés :S
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lunesouslesoleil » Dim Jan 06, 2008 7:40 pm

Merci pour vos réponse!
:conure2:
Oui effectivement, avoir une maison règlerait bien des choses mais nous sommes tous deux dans le debut de la vingtaine et nous n'envisageons pas du tout une maison pour l'instant! Par contre nous avons de l'espace dans l'appartement, ce n'est pas un problème d'avoir deux cages, et nous pouvons les mettre dans la même pièce sans qu'ils ne soient trop près non plus, je crois que c'est l'idéal?..
Nous désirons avoir un autre oiseau pour deux raisons: tout d'abord, nous sommes vraiment des amoureux des perroquets, et deuxièmement, comme nous travaillons tous deux durant le jour, nous avons pensé qu'une deuxieme conure serait d'agréable compagnie a notre plumeau... Elle n'est pas seule pendant très longtemps durant la journée, mais quand même, ce serait surement plus agréable pour elle...
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mery-Claude » Dim Jan 06, 2008 11:01 pm

Salut,
personnellement nous avons eu un adorable ara han's.
Nous sommes un couple ayant une maison... je peux te dire que le ara han's à en général une bonne voix pour son gabarit.

Il faut faire attention en disant que le han's est un excellent parleur. Oui plusieurs parlent, mais pas tous, nécessairement. Si la parole est ton critère principal pour ton futur perroquet, tu pourrais être decue, peu importe l'espèce, car chaque perroquet est différent et il ne veut pas dire qu'il parlera.

Qu'est-ce qui t'attirait chez le ara han's?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Jan 07, 2008 9:37 am

Pour les cris, tu as la moitié des chances que ton oiseau soit un silencieux et l'autre moitié qu'il adore vocaliser et entraine ton soleil là dedans :lol: C'est un pensez y bien, surtout en appartement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lunesouslesoleil » Jeu Jan 10, 2008 3:20 pm

Nous étions particulièrement attirés par cet espèce tout dabord car nous le trouvons vraiment très joli! Ensuite nous sommes aller lire sur internet à propos de l'espèce et tout semblant convenir par rapport aux critères que nous recherchions: il n'est pas trop gros, plutôt joueur, est habituellement un bon parleur, sociable... J'ai aussi lu que c'est un oiseau qui s'adapte assez bien, et c'est important dans notre cas car nous avons déja un oiseau (notre conure soleil). Il y a des espèces, comme les youyou et les cacatoès par exemple, qui ont beaucoup plus de difficultés à "partager" leur environnement et leurs compagnons humains...
Ce n'est pas un problème si jamais notre ara hahn's ne parle pas vraiment. Bien sur, nous aimerions qu'il parle, c'est amusant, mais nous ne serons pas décus et plein de regrets s'il n'est pas aussi volubile que nous pensions! Nous sommes tout à fait conscients que chaque oiseau est unique, et que l'éducation compte pour beaucoup dans son comportement.
Merry-Claude, y'a-t-il des choses que tu pourrais me dire à propos de ton hahn's, quelque chose qui n'est pas écrit dans les descriptions habituelles de cet espèce? Tu as eu des surprises, des trucs auxquels tu ne t'attendais pas??
Merci! 8)
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique