Les plumes de mon perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Les plumes de mon perroquet

Messagepar jomicho » Sam Jan 05, 2008 12:21 pm

Mon perroquet c'est cassé quelque plume il ya 1-2 mois et je me demande si elles vont tomber tout seul ou s'il faut que je fasse quelque chose???Aidé moi svp :cry:
jomicho
Coco
Coco

Messagepar le moal » Sam Jan 05, 2008 12:35 pm

ppp???cher pas.
quand sa m'arrive,je laisse car il veut pas que j'y touche sinon il me mort,alors je laisse et sa fini par tomber tout seul mais je vais suivre le sujet,sa m'interresse
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar jomicho » Sam Jan 05, 2008 12:41 pm

Merci sa me rassure moi il me laisse y toucher, mais elle sont bien prise encore, donc je ne veux pas lui faire mal!Mais j'aimerais que sa tombe au plus vite, car sa l'empeche de voler pauvre petit! :?
jomicho
Coco
Coco

Messagepar Marie-France » Sam Jan 05, 2008 1:40 pm

Ça l'empêche de voler pourquoi? Sont-elles pliées toutes croches, ou bien le bout cassé est tombé? Si elles sont pliées ce serait mieux de les couper. Peu importe le cas elles vont tomber à la prochaine mue. :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jomicho » Sam Jan 05, 2008 4:19 pm

Bien elles sont comme cassé prèes de la base et comme sa fait pas longtemp que je l'ai acheté, il avait les ailes coupés, il avait commencé a volé mais avec ce qu'il c'est cassé quelque plumes il vole croche et percute des objets. Mais la mut des plumes sa fonctionne comment? une,deux fois par anné? et mon perroquet de jardine est seulement agé de 10 mois, cela peut'il joué sur la mut des plmes??Meci beaucoup, j'aime bien en apprendre d'avantage sur les oiseaux, je li bcp mais je vois que je ne connais p-e pas bien mon perroquet de jardine! :)
jomicho
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Jan 05, 2008 4:44 pm

En général, il y a 2 mues principales, printemps et automne, mais avec les oiseaux à l'intérieur, ils sont un peu mêlés :lol: Si ça saigne pas, n'y touche pas. Si tu vois qu'il se fait toujours mal en tombant par terre, peut-être lui installer des parcs à jeux dans la maison avec des échelles ou des cordes pour qu'il descende par terre de lui-même pour se promener. Ça lui évitera d'avoir à voler et se faire mal.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jomicho » Sam Jan 05, 2008 5:29 pm

une plume de ces ailes a saigné un peu,il y a déja 1 mois de ca, mais ca n'a pas re-saigné,de plus il prend bain chaque jour il adore alors j'ai supposé que c'était bien nettoyé, cependant elle n'est toujours pas tomber??? je crois que je vais etre plus patient et attendre qu'elles tombent.Mais je vais juger que si ca depasse plus de 6 mois je vais consulter vétérinaire! Je suis toujours trèes ouvert a vaut conseille merci beaucoup encore!! :D
jomicho
Coco
Coco

Messagepar le moal » Dim Jan 06, 2008 5:45 pm

et il perde beaucoup de plumes lors d'une mut???
je me suis jamais rendu compte de rien.une plume pas si une plumette par la,un peu de duvet mais qui puis laisser supposer une vrai mut.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique