Nourriture Cockatiel?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Nourriture Cockatiel?

Messagepar Persil » Sam Jan 05, 2008 8:56 pm

Lè j'ai achetée un petit sac format essai de Tropican granulé lifetime, serait-il préférable que je prenne le Tropican diététique?
J'espère en tous les cas que Pablo voudra bien changer ses habitude de nourriture surtout qu'il ne mange à date aucun fruit et légume hélas!

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Jan 05, 2008 9:27 pm

Faudrait savoir exactement la différence entre la régulière et la diététique au niveau des ingrédients.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Persil » Sam Jan 05, 2008 10:03 pm

Si je me fie aux ingrédients de la régulière oufffff il yen a en titi!!!!!

Moi en tous les cas je voudrais changer sa nourriture pour mieux car à date il est à la nourriture pour cockatielrecette originale de Hartz et je voudrais qu'il ai une meilleure alimentation.
Comme je m'y connais en rien à ce sujet je me dois de me fier aux experts.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Jan 05, 2008 10:19 pm

Si tu veut le transferer tranquillement a la moullée, tu peut commencer a vec le mélange de graine et moulée groumet de hagen, ensuis tu rajouet plus de moulée, et encore plus jusquace que tu ai pratiquement juste de la moulée.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Sam Jan 05, 2008 10:48 pm

Alex,

Tropican c'est aussi de la moulée non? Et peut-être qu'il y a mieux encore je ne sais pas moi je ne connais rien en nutrition d'oiseaux.

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Jan 05, 2008 10:53 pm

Tropican est de la moulée, oui c'est une des bonne sorte, regarde un peu sur la boutique du forum.
Il y a des marque, tous des bonne et prend les noms en note, tu irrat voir sa après, celle qui te convien le mieu.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Sam Jan 05, 2008 11:02 pm

La boutique du forum c'est le Perroquet engagé?
Le problème est qu'il faut commander par internet et j'aime pas ça dommage car j'aimerais bien aussi avoir une tente. Mai si ça fait comme le jouet en cuir et le perchoir en ciment que j'ai acheté cet après-midi ..... le vilain il ne veut rien savoir pour le moment il contourne le tout

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Jan 05, 2008 11:44 pm

Pour la tente, rien ne garantie qu'il va aimer, les jouet et le pechoire seronmt surment apprécier mais plus tard, il n'est pas habituer a ces nouveaux jouet.
Ce que je voulais dire c'est de prendre le nom de la marque et ensuite aller voir a l'animalerie :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Sam Jan 05, 2008 11:54 pm

Personnellement, je ne pense pas que les calopsittes (cockatiel c'est le nom anglais) devraient manger de la moulée seulement. Les calopsittes, comme les ondulées sont de véritables granivores et je te conseillerais de ne leur donner qu'un certain pourcentage de moulée.

Je donne environ 30% de moulée Roudybush que tu peux trouver dans certaines animaleries. La Harrisson du Perroquet engagé c'est la cadillac des moulée, mais je ne suis pas prête à tenter le changement, j'ai le congélateur encore bien garnit de Roudybush et ce n'est pas toujours évident de les faire changer d'idées.

Je sais que bien des calos aiment la Tropican, mais ni les calos que j'ai eu, ni les ondulées n'ont jamais voulu en manger. Le 70% qui reste, je mets le mélange de graines de Premium Plus de Versele Laga, que tu peux aussi trouver dans certaines animaleries. Ils ont aussi un mélange spécifique pour les calopsittes et autres grandes perruches.
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutri ... 3&pro=9585

À par ça, il est primordiale de donner des légumes verts foncés et orangés, des graines et des grains germés et des légumineuses, du "people food", mais pas de la cochonnerie pour humains, de la bonne nourriture, des pates, du couscous, du yogourt (nature), du fromage dur (pas trop souvent), etc. Tu peux donner des fruits, mais c'est moins important et moins valable que les légumes dans le cas des calos. Pour les fruits, c'est comme les légumes, tout ce qui est orangé, (abricots, mangue, etc) est meilleur que le reste.

Ce qu'il y a de plus important avec la moulée, peu importe la sorte, c'est qu'elles en mangent. Si elle trient tout et laisse la moulée, tu n'es pas plus avancée. Si tes calos ne font pas beaucoup d'exercise, qu'elles ne sortent pas beaucoup et qu'elles ne mangent pas beaucoup d'autres choses à part la moulée et les graines, donne-leur la version diètétique.

Les calos et les ondulées qui sont des "perch patatoes" et sont trop sédentaires ont tendance à faire de l'embonpoint et a développé des lipomes, des tumeurs bénignes constituées d'accumulation de gras surtout sur l'abdomen. Les calopsittes ont aussi le foie fragile. Mes perruches mangent comme des cochons mais passent leur journées à voler comme des malades d'un bout à l'autre de la maison. Si Pablo est plutôt paresseux, alors va pour le diététique.

Ne fais jamais aucun changement trop drastique dans la diète d'un oiseau. Tout changement doit être fait en douce.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Dim Jan 06, 2008 12:09 am

Smartines,

Merci beaucoup pour tous les conseils , d'ailleurs j'avais lue qu'il ne fallait pas enlever totalement les graines mais une chose est sûre c'est que je vais changer de marque. Le gors problème avec Pablo c'est qu'il refuse totalement de manger des légumes et fruits. Je lui ai présentée du brocolli cru et cuit et il s'est sauvé à l'autre bout de la cage, la même chose avec fève verte et carotte, pas question de goûter aussi aux pommes, oranges, raisins ect...
J'ai l'impression que ses anciens maîtres ne lui ontjamais présentes autres chose que: pain brun, toast, biscuit sec et millet. C'est pour quoi je veux trouver la meilleure alimentation: graines-moulée possible.

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Dim Jan 06, 2008 1:41 am

Mange s'en toi-même, cela l'incitera! Et n'oublie pas, rien ne ce fait du jour au lendemain. Cela va faire 2 ans que j'ai ma femelle inséparable, et toujorus rien d'autres que du brocoli.

Il faut lui montrer que c'est bon, que c'est à manger.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Dim Jan 06, 2008 9:35 am

Tu ne risques vraiment rien avec le site du Perroquet Engagé. J'achète là tous les mois. (et tu paies de la manière que tu préfères. Parfois les gens plus inquiets prennent "cash on delivery", ça ne peut pas être plus garanti!).

Après, pour les marques, tu n'es pas obligé de t'en tenir à une seule non plus. Tu en es encore à découvrir ton oiseau. Achète des petits sacs, ou demande des échantillons, si possible. Tu verras ce qu'il préfère.
Expérimente :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Dim Jan 06, 2008 10:04 am

avec charly aussi ça a pris un moment avant qu'il goute aux fruits et légumes. Quand il a commencer à me faire confiance, il a aussi commencé à s'intéresser à ce que je mange ;)

continu de lui en offrir. Tu peux aussi coincer les légumes/fruits entre les barreaux de sa cage, ça fonctionne très bien car le légume de bouge pas, et souvent la curiosité prend le dessus :)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets