l'alimentations de vos perroquets

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar milianna » Mer Mar 07, 2007 9:06 pm

je donne le soir... je devrais peut être donner le matin... mais avant ou après les graines???
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 10:05 am

Pas d'importance vraiment. Cependant, il ne doit pas y avoir plus d'une portion quotidienne de nourriture dans la cage. Sinon, l'oiseau va pouvoir choisir ce qu'il va manger.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar milianna » Jeu Mar 08, 2007 10:43 am

C'est peut être ca le problème... mais comment je calcule la portion quotidienne... dans une cage j'ai 4 inséparables, dans l'autre deux... Je ne sais pas trop comment calculer... moi j'en mets dans les plats et je jette le lendemain... je gaspille pas mal remarquer...
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar milianna » Jeu Mar 08, 2007 12:01 pm

Est-ce que je dois enlever la moulée et les graines le matin pour ne leur laisser que les fruits et légumes et germinations...? OU si je laisse tout? et que j'espere qu'il vont en manger...

La ce matin il acceptent les grains de mais d'hier... ils sont comme séché... on dirait un vrai régal, ils mange également les spaghetti blanc d'hier mais ne veulent rien savoir des brocolis, et mangues du matin...

par contre la datte elle semble intéressante... mais je ne suis pas certaine que c'est bien bon pour eux...
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 2:26 pm

La datte... un morceau de datte j'espère :wink:

Écoute, un oiseau de 40-50 grammes ne mangera certainement pas 200 g de nourriture...

En fait, c'est un peu comme nous. Une fin de semaine où tu es là (au cas où ta portion serait trop petite), tu mets un certaine quantité de nourriture. Et tu observes ce qui reste à la fin de chaque jour. Si à la fin de la première journée, il en reste beaucoup, mets-en moins la deuxième journée. Même chose la troisième journée, etc.

Tu vas finir par savoir quelle quantité est mangée. Une chose est certaine, il y en a souvent trop dans la cage et c'est ce qui fait que les oiseaux sont difficiles car ils peuvent se permettre de choisir.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique