deux inséparables?!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

deux inséparables?!

Messagepar Emylye » Ven Jan 04, 2008 2:27 pm

bonjour à tous!
comme je suis un peu novice dans le domaine des perroquets je demande vos avis!

J'ai présentement un inséparable d'environ 7 mois qui vit avec 3 perruches. Mais voilà que mes perruches sont à vendre
donc mon Azur se retrouvera seul sous peu. Comme il est très social envers les perruches j'ai peur qu'il se sente délaissé quand elles s'en iront.

Azur vient nous voir volontier et n'a absolument aucune crainte envers nous. Comme je recommence l'école a la fin janvier,
il va se retrouver seul durant le jour. J'ai pensé aller lui chercher une femelle inséparable pour ne pas qu'il s'ennuit mais voilà, j'ai peur qu'il change de comportement.

Est-ce que le fait d'avoir un autre oiseau de son espèce va faire qu'il va se distancer de nous ou bien j'ai des chances qu'il reste aussi sociable
qu'il est présentement? Car jusqù'à maintenant, je n'ai pas un mot à dire sur son comportement, c'est un oiseau parfait!

Merci pour les réponses que vous me donnerez!
Emylye
Coco
Coco

Messagepar Pimous-x » Ven Jan 04, 2008 2:38 pm

Il sera toujours sociable envers vous , mais disons qu'il vous accordera moin d'attention .
Si ce n'est pas indiscret, est-ce que je peut vous demandez pourquoi les perruches sont a vendre?
Pimous-x
Embryon
Embryon

Messagepar Emylye » Ven Jan 04, 2008 2:43 pm

mes perruches sont à vendre parce que j'avais l'intention d'avoir un petit élevage. mais je n'ai que des femelles et de plus, nous sommes en train de regarder pour bâtir une maison mon conjoint et moi et il est très intéressé à avoir une pièce réservée aux oiseaux mais ne veut pas de perruches alors...

le projet d'élevage reste toujours mais pas avec des perruches!
Emylye
Coco
Coco

Messagepar Pimous-x » Ven Jan 04, 2008 2:45 pm

A daccord :)
Désolé si j'ai étais indiscrète :?
En tout cas j'te souhaite plein de bonheur avec ton insé , et peut-être un deuxième :) .
Pimous-x
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 04, 2008 4:39 pm

Je dis comme Pimous, si tu continues à t'en occupper comme maintenant, il continuera à apprécier ta présence. Par contre, tu ne sera plus le centre de son univers, il aura beaucoup moins d'attention pour toi. Tiens aussi compte que peut-être qu'ils ne s'entendront pas du tout ensemble.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Emylye » Ven Jan 04, 2008 4:41 pm

et si j'essaie de le garder seul après la vente des perruches, y a t-il beaucoup de risque qu'il se mette à faire du piquage parce qu'il s'ennuit?

j'avoue que je ne connais pas très bien cette "maladie"
Emylye
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 04, 2008 4:44 pm

Je crois que tu dois le préparer tranquillement à ton retour à l'école, surtout s'il avait des perruches pour jaser :lol: MDans la dernière semaine, mets le un peu plus en cage et sors de son champ de vision. De plus en plus longtemps. Vas aussi faire un tour sur les posts de forraging/fourrage dans la section texte informatifs. Y'a beaucoup de bons trucs qui vont permettre à ton oiseau de s'occupper pendant ton absence.

Était-il dans la même cage que les perruches ou bien dans une à part?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Emylye » Ven Jan 04, 2008 4:51 pm

il fait dodo dans une cage à part mais en réalité mon inséparable n'a pas vraiment de cage... il est en liberté toute la journée, même durant notre absence. il peut donc cotoyer ses amis les perruches durant toute la journée à travers le grillage de leur cage.

en fait mon conjoint et moi aimerions beaucoup avoir des inséparables qui se reproduisent. mais je ne veux pas perdre la belle relation que j'ai avec mon Azur. en lui trouvant une femelle je suis consciente que je ne serai plus son centre d'attraction principal mais tant qu'il continue à venir me voir de lui même, moi ca me va. mais est-ce que ca va etre possible?! la grande question!!!
Emylye
Coco
Coco

Messagepar Pimous-x » Ven Jan 04, 2008 5:00 pm

Il est en liberté même quand vous n'êtes pas là ?
Je ne pense pas que se soit une bonne idée :?
Si il "grignotte" les fil et s'électrocute ou autre :? C'est pas l'idéal de le laisser en liberté pendant que vous êtes absent . enfin c'est mon avis.
Si tu ne le délaisse pas il continura a venir te voir et a te faire des bisoux et calins , c'est juste qu'il sera moin sur toi .
Ensuite il se peut qu'ils ne s'entendent pas comme l'a dit Anne-Lise.
Et normalement si il a de quoi s'occuper [Beaucoups de jouets varié , ext...] Ca devrais aller.
A moin que vous ne soyez absent vraiment très très longtemps.
Pimous-x
Embryon
Embryon

Messagepar Emylye » Ven Jan 04, 2008 5:06 pm

pour ce qui est de le laisser libre toute la journée, c'est contre notre gré qu'on le fait mais bon. je suis consciente de tous les risques mais Monsieur ouvre sa cage à sa guise. il a une VISION(http://www.zooplus.co.uk/bilder/hagen/v ... 7475_1.jpg) je ne comprends d'ailleurs pas comment il peut l'ouvrir. de plus c'est la troisième cage qu'on essaie... sans succès!

avec les jouets qu'il a il ne peut pas s'ennuyer, de plus il serait seul des journées entières seulement 3 jours par semaine (quand je suis à l'école) le reste de la semaine il serait avec moi. je ne pense pas qu'il manque d'attention avec cet horaire, je suis quand même là tous les soirs!!!

mais est-ce que ce sera suffisant pour l'autre inséparable à venir? ca serait cool si les deux venaient me voir!!
Emylye
Coco
Coco

Messagepar Pimous-x » Ven Jan 04, 2008 5:11 pm

Si sa se passe bien entre les deux insé , il immitera peut-être ton premier et viendra te voir . et puis si il a de l'attention il viendra :)
Pour la cage ... :?
Tu devrais trouver un système pour la bloquer :?
Mettre quelque chose devant qui bloquerai l'entré.
Et puis c'est sûre que si il sont 2 et que sa marche bien , il ne s'ennuirons pas :)
Pimous-x
Embryon
Embryon

Messagepar Emylye » Ven Jan 04, 2008 5:14 pm

j'ai réfléchi beaucoup en vous lisant et, ma décision est finalement prise et non révocable!!! une nouvelle femelle fera son apparition chez moi dans quelques temps!!! les photos viendront sous peu ne vous inquìétez pas!

merci pour vos conseils qui m'ont vraiment aidé. et pour la cage, je vais voir à quelque chose, mais j'ai pas trop d'espoir, il va finir par trouver un truc!
Emylye
Coco
Coco

Messagepar Pimous-x » Ven Jan 04, 2008 5:18 pm

Au pire faudra re-changer de cage. En plus comme la famille s'agrandi sa s'rais bien.
Enfin je sais pas , elle me semble un peu petite pour 2 . Je me trompe peut-être , si j'voyais le tit dedans sa iré mieu :lol: .
vivement les photos :D
J'espère qu'ils vont bien s'entendre tes coco !
Et trouve une bonne famille pour tes perruches :)
Pimous-x
Embryon
Embryon

Messagepar Emylye » Ven Jan 04, 2008 5:42 pm

j'ai une cage vision double de ranger aussi!! ne t'inquiète pas!
Emylye
Coco
Coco

Messagepar Pimous-x » Ven Jan 04, 2008 5:47 pm

Okii :D
Pimous-x
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets