danger pour coco ou pas???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

danger pour coco ou pas???

Messagepar nancyb » Jeu Jan 03, 2008 12:25 pm

AUTRE QUESTION tant que j y suis

voila coco prend l'habitude de sortir le soir de sa cage seul probléme c que j ai un poele au charbon , ne risque t'il pas d'aller se taper dessus ? :gris: car jusqu'as présent il n'a pas encore voler mais je me méfie car je ne voudrais pas qu'il aille se bruler ca pardonne pas un poele pareille!
et pour le faire rentrée j'utilise le chantage lol! (cacahuete)est ce une bonne idée?
merci de vos réponse car je suis débutante et j ai peur de faire une bétise
nancyb
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 03, 2008 12:29 pm

C'et sûre qu'un oiseau hors de sa cage devrait être sous surveillance. Mais que veux tu dire par il sort seul? La porte est ouverte et il décide de sortir? Ou bien il réussit à ouvrir la porte pour sortir? Tu peux t'installer des parcs à jeux dans la maison et quand tu vas dans une autre pièces, tu l'emmènes avec toi.

Est-ce que ton poêle est au même étage que lui ou bien dans le sous-sol?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 03, 2008 12:31 pm

Oui, c'est un danger. Est-ce qu'il y a moyen d'installer quelque chose devant le poêle qui protègerait l'oiseau?

Sors-tu l'oiseau seulement le soir? Les perroquets ont besoin de beaucoup d'attention et de liberté. Et, plus ils sont intelligents, plus ils s'ennuient vite en cage.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar nancyb » Jeu Jan 03, 2008 12:36 pm

ben enfaite je m'en méfie un peu comme il y a seulement quelque jours que je l 'ai j ai toujours peur qu'il me morde et si ca arrive que dois je avoir comme réaction crier tirer je ne sais pas .question du poele je v faire mon possible, pour l'instant je met une chaise , mais mon mari va faire un genre de grillage comme on fait pour les enfants
nancyb
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 03, 2008 12:39 pm

Tu devrais essayer de la manipuler très souvent. POur les morsures, dis-toi que tu n,y échapperas probablement pas :lol: et si tu as peur ou a le réflexe de retirer ta main, il saura alors qu'il peut t'avoir comme c¸a et continueras. Fais ton possible pour prendre la morsure sans broncher, il verra bien que ça ne sert à rien et cessera. Tu peux aussi lui dire sur un ton neutre 'non, on ne mord pas' et mettre ta main la paume vers lui en lui disant.

Les gris devraient passer le moins de temps possible en cage. Plus il passera de temps avec toi plus il appréciera ta présence et en redemandera. Par 'temps avec toi' je veux dire le prendre, le caresser, lui parler, faire tes activitées avec lui pas loin, le stimuler par des jeux, des chansons, etc. TU dois interagir avec lui le plus possible et lui offrir beaucoup de jouets à détruire.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nancyb » Jeu Jan 03, 2008 12:46 pm

OK je prend en compte tous tes conseils
car le jours ou j'ai été le voir j'ai vraiment eu le coup de foudre et j avais l'impression que c'été réciproque, je tiens vraiment a lui
merci :gris:
nancyb
Coco
Coco

Messagepar le moal » Jeu Jan 03, 2008 1:56 pm

un coup de foudre et te voilà déjà entrin de déménager toute la maison,pour éviter le poulet rotie. :lol: un pare à vent peut etre?
tu ne dois pas montrer ta peur à te faire mordre.vous devais apprendre à vous connaitre et à vous faire confience.va vers ton oiseau sans hesitation et parle lui calmement tout en cherchant à le manipuler,le carréssé et le gratouiller sur la nuque(deriere la tete)
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar nancyb » Jeu Jan 03, 2008 2:07 pm

wouaaaaaahhhhhhhh super je viens de laisser coco sortir de sa cage et qu'est ce que j'ai fait ???
je me suis dit allez nancy courage: je lui ai parlez et ensuite il m'as filer sa téte quelle bonheurs mes amis!!!!
je l'ai changer de piece avant d'ouvrir la cage pour etre sur qu'il n'aille pas sur le poele , il est super heureux et n'arrete pas avec ces coucou , coco est la! etc
c'est un instant super j'y retourne de suite
:fp: :bravo: :gris:
nancyb
Coco
Coco

Messagepar Mango » Jeu Jan 03, 2008 2:17 pm

Héhé, ca fait notre journée ces petits moments là !:)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar demoiselle » Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Bravo nancyb! :D
demoiselle
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique