microbes dans la salive des oiseaux

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

microbes dans la salive des oiseaux

Messagepar filante » Jeu Jan 03, 2008 8:08 am

hier je me suis fait mordre par un inseparable. aujourd hui mon doigt a bcp enflé et il est tout rouge. Je me demandais si il y avait des microbes dangeureux dans la salive des oiseaux.

je trouce ca bizarre parcque c est la premiere fois que j enfle comme ca a une morsure. elle m a mordu fort (elle m a fait 2 petits trous) mais quand meme, j aurais jamais pensé que mon doigt aurait enflé comme ca!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Jeu Jan 03, 2008 8:46 am

la contamination peut aussi eu avoir lieu après la morsure, après tout les petits trou deviennent des portes d'entré, et surtout sur les doigts, ont touche à tout.

tu peux faire faire à ton doigt des bain d'eau préalablement boullie encore tiède avec un goutte d'eau de javel ou encore avec du sel de mer.

pauvre petit doigts :lol:

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Jeu Jan 03, 2008 8:51 am

ah oui, j avais pas pensé a apres...

je vais faire le tit bain de doigt que tu me prescris, merci docteur mimilafourmi :lol:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Jeu Jan 03, 2008 8:53 am

Dc. Mimilafourmi.... ça sonne bien je trouve!! :lol:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Jeu Jan 03, 2008 10:44 am

Filante, ta question est très pertinente.
De ce que l'on sait, il ne peut pas y avoir de contamination par une morsure de perroquet.

comme le mentionne Mimi, la contamination a probablement eu lieu après la morsure.

Et une morsure d'inséparable ça entre parfois jusqu'au muscle et c'est là aussi que l'enflure peut se faire.

Bisous,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nancyb » Ven Jan 04, 2008 3:33 pm

salut a tous je voulais savoir pourquoi il ne peut y avoir contamination avec une morsure de perroquet ?
c'est peut etre une question idiote mais je débute et je voudrais tout savoir
nancyb
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Ven Jan 04, 2008 4:20 pm

Les oiseaux n'ont pas de salive. C'est tout ce que je sais à ce sujet! :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Ven Jan 04, 2008 9:22 pm

je ne savais pas ca! c est assez etonnant!

je comprends pourquoi certain oiseaux sont de veritable raton laveur maintenent! ils mouillent leur nourriture pour mieux l avaler. mes caiques trempent tout ce qu ils mangent.

en passant, mon doigt va mieux pour les interessés :lol: grace au doc mimilafourmi.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Ven Jan 04, 2008 10:27 pm

ça ne se pourrait pas que ce soit aussi à cause que la morsure soit venue d'un inséparable? il est fort possible selon moi, si c'est au sang, que ça se soit infecté après, mais je me demandais si l'enflure ne pourrait pas aussi être dûe au "style" de morsure.

Pourquoi je dis ça, c'est que j'ai ici deux oiseaux qui peuvent mordre fort: une quaker et une youyou. la youyou mord plus fort en moyenne, mais quand la quaker panique elle est pas piquée des vers non plus. pourtant, même une morsure moins forte de ma youyou enfle toujours plus qu'une morsure très forte de ma quaker. Il y a aussi toujours un bleu lorsque la youyou mord, et presque jamais lorsque c'est la quaker. j'ai toujours pensé que c'était dû à la manière dont les différentes espèces mordent, que les espèces mordent différemment... ça se pourrais-tu?
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Ven Jan 04, 2008 11:24 pm

Je dirais que oui. Ma quaker ne mord pas comme mon ara. Le bec du ara est comme un étau. Il écrase. :shock:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Sam Jan 05, 2008 10:02 am

Vous avez raison... c'est pour ça que je disais que certaines morsures peuvent aller jusqu'au muscle. Les petits entre autres ont le don d'aller très profond.

Les Quaker, les Gris, les aras ont tendance à écraser. Cependant, les cacatoès font les deux... :shock: ils écrasent et vont jusqu'au muscle en plus de parfois "arracher le morceau" :shock: :shock:

Les cockatiels aussi... peuvent nous faire crier très fort...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Sam Jan 05, 2008 1:51 pm

S'il vient tout juste de manger, est-ce qu'il peut y avoir une possibilité qu'une particule de grenaille ou moulée ce soit logé sous la peau, créant une infection?!?
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gwalchafed » Sam Jan 05, 2008 3:11 pm

Oui.

Il faut savor que les perroquets n'ont pas de salive (plus exactement : très peu), par contre leur bec et l'intérieur de leur bouche sont contaminés, ainsi que leurs sécrétions nasales. (qui peuvent même lors de morsure, transmettre la psittacose)..

Donc rien d'étonnant à ce qu'une morsure s'infecte....c'est même plutôt normale, les germes qu'on y trouve étant généralement de ceux qui font bien réagir les tissus...
Gwalchafed
Gwalchafed
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique