PREMIERES SORTIES GRIS DU GABON

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

PREMIERES SORTIES GRIS DU GABON

Messagepar Gaya69 » Mer Jan 02, 2008 12:44 pm

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.

Nous débarquons, mon amie et moi, sur ce forum suite à l'acquisition d'une fifille Grise du Gabon.
Elle est géniale, jusque là, tout se passe très bien : transport vers la maison sans couvrir la cage (elle nous a fait comprendre qu'elle voulait nous voir, alors on lui a laissé un côté de la cage visible dans notre direction), bon contact avec notre chienne et avec les personnes de notre entourage...juste quelques tentatives de vol un peu accorbatiques dans la maison, mais on est là pour la surveiller !
On commence déjà à l'habituer à notre mode de vie normal (travail, amis à la maison...).

Cependant, on se questionne pour plus tard. Et oui, nous aimerions, dès que nous le pouvons, l'enmener avec nous (chez des amis, en vacances et pourquoi pas, les beaux jours, la sortir tout simplement en promenade).
Nous avons a fouiné un peu sur le forum et nous avons lu des articles sur les harnais, les packs aventure...
Est-il déconseillé de la sortir à l'extérieur ?
Le harnais permet-il de voler sans risque de perdre notre fille ni de la blesser ?
Le pack aventure nous semble aussi être une alternative intéressante, on peut vraiment l'enmener partout avec nous sans risuqe de la perturber ?

Faut-il déjà commencer à la "trimbaler" avec nous pour l'habituer ou faut-il attendre un peu (elle a 3 mois et 10 jours)?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses et vos conseils.

A bientôt !
Gaya69
Embryon
Embryon

Messagepar Syrinx » Mer Jan 02, 2008 1:27 pm

Bonjour et bienvenues parmis-nous.

Elle est très jeune votre fifille! À cet âge les gris acceptent tout. Vous pouvez l'initier plus facilement au harnais à cet âge...je conseil le aviator (il est mieux conçu et semble plus sécuritaire que le feather). Pour ce qui est de trimbaler partout...ça dépends de la température qu'il fait dehors et de l'endroit oû vous allez. J'amenais Syrinx chez famille et amis avant mais maintenant je suis plus réservée à l'amener dans des endroits oû je n'ai pas trop le contrôle de l'environnement...ex: foyer, batteries de cuisine au teflon, encens, chandelles, parfums d'ambiance etc...présence d'oiseaux non testés...

L'été, attention aux moustiques (risque pour le virus de nil).
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar dolly » Mer Jan 02, 2008 5:34 pm

Je confirme le harnais aviator est très bien. Mais après certains oiseaux vont l'accepter et d'autres moins. Il faut y aller petit à petit et puis voir ce que ça donne.

Par contre le pack aventure c'est quoi?
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 02, 2008 8:15 pm

Dolly, les pack adventure c'est des cages sacs à dos.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Gaya69 » Jeu Jan 03, 2008 7:40 am

Merci pour vos conseils, mais certaines questions me posent encore réflexion :
Est-il déconseillé de la sortir à l'extérieur ?
Le harnais permet-il de voler sans risque de perdre notre fille ni de la blesser ?
Le pack aventure nous semble aussi être une alternative intéressante, on peut vraiment l'enmener partout avec nous sans risuqe de la perturber ?

Faut-il déjà commencer à la "trimbaler" avec nous pour l'habituer ou faut-il attendre un peu (elle a 3 mois et 10 jours)?
Gaya69
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 03, 2008 8:20 am

Le harnais est très sécuritaire. Il permet de voler, mais de rester attaché à son humain. Ce n'est pas déconseillé du tout de prendre du bon air et de s'ébattre un peu. La lumière du soleil fait beaucoup de bien également.

SAUF QUE
Un gris de 3 mois et 10 jours c'est très très jeune. Avant 4 mois, je suis même d'avis qu'il ne devrait pas sortir de l'élevage puisqu'il sont trop jeunes et trop fragiles. Bref, on reste à l'intérieur et on prend bien soin de l'oisillon...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Gaya69 » Jeu Jan 03, 2008 11:58 am

Merci...
On va effectivement attendre qu'il soit un peu plus agé (de tte façon, vu la météo actulle, mieux vaut attendre...)

Mais le harnais permet vraiment de voler ? Si l'oiseau prend un peu d'altitude et que le harnais est trop court, il ne risque pas de se blesser en tombant ?
Gaya69
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 03, 2008 12:33 pm

Certains oiseau ne voleront pas avec le harnais car ils ne seront pas à l'aise. Pour d'autres, ce ne sera pas un problème. En théorie s'il sait voler, il ne devrait pas 'tomber' comme tu dis. Si tu vois qu'il veut aller plus haut encore, j'imagine que tu peux facilement rallonger la laisse du harnais.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pris » Jeu Jan 03, 2008 1:25 pm

L'été dernier, mon oiseau a adoré voler avec le harnais aviator. J'ai même pratiqué le vient à l'extérieur avec le harnais au cas où un jour par malheur elle s'échapperait comme il est déjà arrivé à bcq de propriétaire de perroquet. Au moins, si je la retrouve perché dans un arbre, elle saura ce que je veux en lui demandant de venir sur moi. Je trouve que l harnais aviator est une merveilleuse invention qui permet de partager bcq de bons moments avec son perroquet.
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar le moal » Jeu Jan 03, 2008 1:43 pm

il est trop mimi ton bébé.les sorties à droite à gauche sa inplique la connaissance des lieux,les danger,la température ,le contacte avec d'autre animaux,les chien,chat et volatilles de toute espece qui pourrait nuire à ta ptite poule .des oiseaux porteur de maladie dont tu ne soupçonne jamais en géneral jusqu'au drame.j'ai perdu mon gris comme sa et je peut t'assurer que mon nouveau compagnon(4ans déjà)reste bien sage à la maison.c'est déjà pas facile de lui crée un environnement sain pour lui alors le "trimbaler"complique la tache.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar Mango » Jeu Jan 03, 2008 2:16 pm

Il a l'air curieux ce petit coquin !:)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar janik_1948 » Jeu Jan 03, 2008 3:11 pm

le gris est beau ainsi que l' amazone à lemoal (sophie pour les intimes) je suis contente de faire sa connaissance
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar dolly » Jeu Jan 03, 2008 5:30 pm

Anne-Lise a écrit:Dolly, les pack adventure c'est des cages sacs à dos.

Merci Anne-Lise, dis comme ça je connais :wink:
Image
dolly
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique