Question au sujet du Cockatiel

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Question au sujet du Cockatiel

Messagepar Persil » Dim Déc 30, 2007 12:46 pm

On vient de me dire que les Cockatiels sont criards.
Je ne voudrais pas être obligée de me défaire dans quelques temps de mon oiseau après achat, pour cette raison, je préférerais ne pas en avoir plutôt que de m'en séparer après coup. Mon conjoint a le sommeil assez léger merci et pas très tolérant aux bruits alors!!!.....moi le bruit ne me dérange pas trop.
Sont-ils vraiment tous bruyants? ou si c'est selon le tempérament de chacun?

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Dim Déc 30, 2007 2:33 pm

Sa dépend de chacun.
Certain cris car ils sont heureux ou ils veulent de l'attention ou encore parce qu'il y a quelque chose qui ne marche pas..
D'autre cris pour rien sans arrêt..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Dim Déc 30, 2007 3:45 pm

un cockatiels sa siffle comme on siffle une belle fille c'est la femelle qui est plus criarde et ici la seule femelle que j'ai ne cris pas du tout. Faut dire que pour ceux qui n'ont pas la passion et qui souvent en ont vu que est sauvage en cage c'est juste criard et sans intérêt.

La nuit il ne crit pas à moins qu'ils aient une frayeur. Ce sont des cocos qui font de mauvais rêve c'est bien de leur mettre une veilleuse. Pour bien dormir tu recouvre la cage d'une couverture foncée et opaque et ils sont mieux dans une pièce où ils pourront dormir avec le moins de bruit possible je trouve que la cuisine est souvent la meilleure pièce puisqu'en générale soir on regarde la télévision.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar alex12 » Dim Déc 30, 2007 3:48 pm

La femelle est la plus crarde??? J'avais entendu le contraire souvent..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Dim Déc 30, 2007 3:50 pm

Le nôtre est assez bruyant, mais je dirais pas criard. Quand il nous entend arriver (eh oui, il entend l'auto arriver dans la cours.... :lol: ) il se met à hurler car il est content. On va le voir et il se calme. Il crie quand il ne nous voit pas, mais pour ça, il suffit de lui apprendre les concept 'occuppé' et avec les ailes pleines, ça diminue de beaucoup les cris aussi car ils peuvent venir nous rejoindre. Le nôtre est plus un jaseux qu'un crieux. Il parle et répète tous les sons qu'on fait (juqu'au détecteur de fumée....moins plaisant celui là par contre....) Il faut lui apprendre des sons de remplacement. Maintenant, quand Seicko veut ntore attention, il sait qu'un 'tu fais là beau bébé' va fonctionner mieux qu'un cri. :D

Et comme dit Mijo, la nuit avec une couverture sur la cage en plus, il dit pas un mot!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Dim Déc 30, 2007 3:56 pm

la femelle n'est pas douée pour siffler ou parler donc elle communique par des cris mais comme je dis la mienne on ne l'entend jamais.

Pour moi lorsque je me fais réveiller par eux le matin c'est le plus beaux son c'est très apaisant je trouve :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar Persil » Dim Déc 30, 2007 5:49 pm

J'arrive de l'animalerie Dino et..... il y a 3 Cockatiels là.
Le bébé oui lui il pleurait le pauvre j'ai l'impression qu'il avait faim et comme il est nourrit à la main ( pas sevré ) ben il voit en chaque visiteur un garde-manger loll
Tant aux 2 autres , adultes, ben malgrés les cris et le piaillement des autres oiseaux, ils n'ont fait aucun son et semblaient vouloir m'adopter. Il y avait le gros Coco qui me faisait du charme et passait son temps à me dire ( Allo ) je lui ai dis que je le trouvait ben beau pis ben fin mais qu'il avait une espérance de vie trop longue pour moi lolllll
Ouin cette visite-là me donne de plus en plus envie d'aller voir Pablo moi law law! juste pour voir s'il me voudrait comme copine.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Dim Déc 30, 2007 5:52 pm

Je suis aller il y a deux jours et tout le temps que j'était la.. le bébé demandais de la patée, mais il mange par lui même..
Tant qu'a moi je lui en donnerais encore.. :(
Les deux autres sont pas bruyante pour deux cent :lol:
Dyno est pas a vendre, c'est le perroquet de la proprio( le bleu et or)

Et a tu vu le p'tit youyou toute cute et colleux?? :lol:+
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Dim Déc 30, 2007 6:21 pm

Alex,

La vendeuse disait qu'elle nourrissait encore le bébé .

Ah il s'appelle Dyno!!!! il est superbe hein!
Pendant que j'érais là une dame est arrivée avec 5 petits Shih Tzu tous pareils pourvu qu'ils soient vendus rapidement avant qu'ils ne tombent malades!!!!! ( J'aime pas voir les chiens et les chats en animalerie )

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Déc 30, 2007 6:27 pm

je pense que tous les animaux devraient être vendu par l'éleveur ça permet d'avoir une idée sur l'état de santé physique et psychologique de l'animal et ça fait un ou des proprios de moins... Qui de mieux que sont qui ont les connaissances et les compétences pour s'occuper de nos animaux de compagnies :wink:
Image
Mijo

Messagepar alex12 » Dim Déc 30, 2007 6:32 pm

Le bleu et or c'est Dyno..
Je le ait danser et je le fait aussi se pendre la tête en bas dans le bas de sa cage :lol:

J'espère qu'il le nourrissent encore parce que c'est plus autour du bec sont même pas toute pousser et il a de la misère a ce tenir debout sur ces perchoire.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Lun Déc 31, 2007 2:41 am

Persil, j'ai un Cockatiel White face au Dyno des Galeries, si tu veut le manipuler pour voir un peu comment sa ce passe, tu peut toujours venir me voir! Cela va me faire plaisir! :D

En même temps, mettre un visage sur un nom, c'est toujours agréable!

Mais je te conseilles quand même l'éleveur, l'oiseau est plus équilibré et comme dit Mijo, cela fait moins de famille.

J'adore entendre un cockatiel siffler, ils ont beaucoup de talent ces petits!

PS: Parlez-vous du Dyno à Beauport?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Lun Déc 31, 2007 8:59 am

Dominic,

Oui c'est le Dino de Beauport dont on parle.

Je demeure à 2 coins de rue et j'y vais souvent pour les boucles de Maggie ( ils ont un fournisseur qui fait les plus belles barrettes des environs loll) les produits pour mon Bêta. Hier j'ai achetée un livre sur le Cockatiel par Michèle Pilotte vétérinaire.

Promis à ma prochaine visite au centre d'achat je vais te voir.

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Helln » Lun Déc 31, 2007 11:11 am

Dans mon cas, le cockatiel de mon neveu est un mâle et il chante surtout parce qu'il sait que nous sommes dans la maison, il nous entend, mais ne nous voit pas tout le temps... Alors, il cherche de l'attention.

Mais ça chante très bien, et pour le sommeil, en lui mettant une couverture sur la cage pendant la nuit, ça règle bien des ennuis! :wink:
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Mango » Lun Déc 31, 2007 11:39 am

Il y a quelques années, j'avais un cockatiel (un gentil petit mâle).

Comme j'habitait chez mon père, la cage était dans ma chambre. Je mettait une couverture dessus la nuit et il y avait toujours un petit bout de la cage qui n'était pas habrillé. Aussitôt que je bougeait dans mon lit, j'entendais Rubis se promener dans sa cage, il me surveillait sans cesse. C'était un vrai petit bébé. Mais il ne criait pas, il sifflait beaucoup par contre. Il s'est mis à être plus bruillant lorsque je lui ai apporté une petite femelle.

Personnellement, avec les cockatiels j'ai eu de belles expériences, mon père en avait ma tante aussi, et je le recommande. Car même s'il crit, ca ne cris pas très fort comparé à un autre gros oiseau... comme exemple mon amazone (c'est rare qu'elle crie mais lorsqu'elle s'y met c'est quelque chose).
Mango
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets