Zazou serait-il hormonal?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Zazou serait-il hormonal?

Messagepar Marie-France » Ven Déc 28, 2007 7:15 pm

Ce matin Zazou a croqué à nouveau son papa, pas trop fort. Mais plus tard dans la journée j'y ai goûté: il a pris une bonne mordée dans ma lèvre. :evil: Résultat: deux gros trous très profonds et une maman en pleurs :( Heureusement les trous sont bien placés: un entre le nez et la lèvre, presque au milieu, donc l'enflure est symétrique, et l'autre à l'intérieur, donc invisible. Ça ne me défigure pas trop...

En plus il criait en débile mental aujourd'hui...

Pensez-vous qu'il serait en période hormonale? Est-ce que ça ressemble à ça une période hormonale chez les cacatoes? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse avec lui?
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Ven Déc 28, 2007 8:55 pm

y annonce de la neige cette nuit... c peut etre ca :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Ven Déc 28, 2007 10:19 pm

Ça fait peut-être deux semaines qu'il est crieux et plus imprévisible... C'est vrai qu'il neige tout le temps aussi! :lol:

Ma lèvre désenfle lentement pas vite...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Ven Déc 28, 2007 10:40 pm

Hum... sept ans... c'est bien possible...
Il faut aussi dire que Tom y est peut-être pour quelque chose... :cry:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Dim Déc 30, 2007 3:05 pm

Ça fait quand même presqu'un an qu'on a Tom. Nous avions adopté Zazou en octobre de l'an passé (2006) et Tom fin janvier de cette année. Par contre l'intérêt que Tom me porte est assez récent, et disons qu'il est pour le moins accaparent, et qu'il a le tour de nous faire fondre :love:

Je fait plus attention avec Zazou. Je vais le caresser et l'embrasser même si il ne m'a pas appelé. Depuis deux jours il a recommencé à m'appeler en disant "Allooo!" alors je cour vers lui quand il le dit et l'ignore quand il crie. Tom est wise le petit mosus, il dit Allo exactement pareil comme Zazou maintenant, il a remarqué que ça me fait réagir vite. :roll:

Ça a l'air d'aller mieux. Zazou me semble plus son lui-même habituel, il crie moins et s'occupe plus tout seul. C'est pas facile des perroquets; on réussi à établir un équilibre, une harmonie, et la moindre perturbation vient tout foutre en l'air!! :x À date c'est super facile avec Tom, mais il n'a que deux ans. On touche du bois... :wink:

Ma lèvre désenfle toujours...
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique