par Marie-France » Dim Déc 30, 2007 3:05 pm
Ça fait quand même presqu'un an qu'on a Tom. Nous avions adopté Zazou en octobre de l'an passé (2006) et Tom fin janvier de cette année. Par contre l'intérêt que Tom me porte est assez récent, et disons qu'il est pour le moins accaparent, et qu'il a le tour de nous faire fondre
Je fait plus attention avec Zazou. Je vais le caresser et l'embrasser même si il ne m'a pas appelé. Depuis deux jours il a recommencé à m'appeler en disant "Allooo!" alors je cour vers lui quand il le dit et l'ignore quand il crie. Tom est wise le petit mosus, il dit Allo exactement pareil comme Zazou maintenant, il a remarqué que ça me fait réagir vite.
Ça a l'air d'aller mieux. Zazou me semble plus son lui-même habituel, il crie moins et s'occupe plus tout seul. C'est pas facile des perroquets; on réussi à établir un équilibre, une harmonie, et la moindre perturbation vient tout foutre en l'air!!

À date c'est super facile avec Tom, mais il n'a que deux ans. On touche du bois...
Ma lèvre désenfle toujours...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans