perruche

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

perruche

Messagepar lorymi_jolie » Mer Déc 26, 2007 12:30 pm

Coucou tout le monde,
j'ai plusieurs questions comment aprivoiser une perruche? qu'appelez vous aprivoiser? J'ai mon vieux pharaon depuiis plusieurs années je le sort de se cage tout les jours.Au debut je mettais ma main dans la cage il venait sur mon doigt pour etre sortit. Il rentrait tout seul mais ne sortait jamais tous seul Mais depuis que j'ai une canarette qui vit dans la meme cage on va dire qu'il s'est reveillé il fait pareille qu'elle elle sort seule alors lui aussi.Je dois l'avoir depuis au moins 5 ans il n'est jamais venu sur moi, ne marche jamais sur le sol, il va d'une tringle a l'autre , sur sa cage ou il joue mais c'est tout. Autre question quelle est la durée de vie d'une perruche? vous pouvez allez voir ma presentaion ou toute l'histoire est expliquée
merçi bises
lorymi_jolie
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Mer Déc 26, 2007 12:53 pm

alors leur espérance de vie je dirai environ entre12 et 15 ans mais je n'ai pas vérifie.Apprivoiser c'est à dire que tu peux le toucher le manipuler sans te faire mordre systématiquement que quand tu l'appelle en principe il vient etc....
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lorymi_jolie » Mer Déc 26, 2007 1:32 pm

sabine et alain a écrit:alors leur espérance de vie je dirai environ entre12 et 15 ans mais je n'ai pas vérifie.Apprivoiser c'est à dire que tu peux le toucher le manipuler sans te faire mordre systématiquement que quand tu l'appelle en principe il vient etc....
Merçi beaucoup bon alors on va dire que le mien est semis sauvage mdr je peut le toucher meme si il rale un peu mdr mais je eput toujours l'appeler il ne risque pas de venir mdr
bises
lorymi_jolie
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Mer Déc 26, 2007 1:50 pm

avec du temps de la douceur , de la patience et bcp d'amour ca viendra
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mer Déc 26, 2007 10:32 pm

À titre d'exemple, Arthur, un mâle inséparable que j'ai depuis 1 ans vient me voir quand je l'appelle.

Depuis peu, je suis capable de lui donner quelques bisous sur le bec, mais si je veux le toucher ou le flatter sur le bec, il pousse mon doigt ou le mord si j'insiste.
Je passe beaucoup de temps pour l'habituer à moi et je crois que ma femelle veut l'aider aussi. Chaque perroquet a sa personnalité, tout dépend de l'approche et du temps que l'on y met.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lorymi_jolie » Jeu Déc 27, 2007 4:37 am

Merçi pour vos réponses, je ne travail pas j'ai tout pleins de temps, le pc est dans le salon ou son les oiseaux.Je les laches quand je suis au salon le matin et parfois meme dans l'apres midi.Je viens de passer 10 minute avec flocon sur mon doigt dans sa cage.Une belle reussite si on c'est que je l'ai acheté le 21 decembre en animalerie.
lorymi_jolie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Déc 27, 2007 10:28 am

Le millet peut servir d'appât :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lorymi_jolie » Dim Déc 30, 2007 5:40 am

Meerçi pour la réponse je leur met du millet en permanece est ec que je dois le leus supprimer pendant quelques jours de la cage? pour qu'il aient envie de le prendre dans ma main.
lorymi_jolie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Déc 30, 2007 12:36 pm

Tu peux aussi prendre tout autre gâterie. Il aime quoi? Y'A un légume ou un fruit qu'il adore?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces