Il n'aime pas sa cage

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Il n'aime pas sa cage

Messagepar Calipso1 » Ven Déc 28, 2007 2:43 pm

J'ai un gris de 6 mois qui sort de sa cage à son lever et y retourne pour se coucher. J'ai une grande cage avec plein de perchoirs différents et remplie de jouets. Si on doit le laisser dans sa cage pour une heure environ (ce qui est arrivé peut-être 3-4 fois en 3 mois), il a vraiment l'air d'une âme en peine. À Noel, on avait de la visite et il a dû rester dans sa cage de 3h à 9h car 3 personnes avaient peur des oiseaux. On lui avait ajouté des jouets, emballé plein de petits cadeaux à développer (arachides, petites boîtes, crayons etc) mais il n'a touché à rien. Il grimpait partout, grattait le fond de sa cage, on trouvait tellement qu'il faisait pitié! J'aimerais trouvé un moyen pour qu'il apprenne à s'amuser dans sa cage et qu'on ne se sente pas coupable si on est vraiment obligé de l'y mettre? J'aimerais tellement ça avoir un petit break de temps en temps. Je n'arrive pas à faire grand chose avec lui autour.
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Ven Déc 28, 2007 2:49 pm

déjà de le mettre un peu pus souvent dans sa cage dans la journée te permettrait de vaquer à tes occupations sans te demander ce que fait ton grisounet.

et aussi, ton gris aimerait surment une petite sieste dans sa cage le jour.

vas-y doucement, en le mettant dans sa cage une tite demi heure le matin , puis une tite demi -heure en après midi.

faut bien qu'il sy fasse d'y être. faut pas oublier que c'est sa maison à lui ca!

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Déc 28, 2007 10:12 pm

Les conseils de Manny sont judicieux. Moi j'en profiterais, lorsque tu le mets en cage, pour me prendre un bon livre et lire près de lui. Disons 15 minutes.

Le lendemain, tu t'éloignes de quelques centimètres et tu lis 13-14 minutes...

Ainsi de suite, jusqu'à ce que tu sois hors de sa vue et qu'il soit en sécurité.

Pendant les minutes où tu lis, n'oublie surtout pas de lever les yeux régulièrement et de le récompenser verbalement s'il se comporte bien.

Donne nous des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets