Amoureuse ??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Amoureuse ??

Messagepar Mango » Jeu Déc 27, 2007 4:05 pm

Bonjour,

Je crois que mon amazone à joues vertes est amoureuse.

Elle est très gentille avec moi et mon copain. Mais il y a le cousin à mon copain, lorsqu'il vient faire un tour, elle vire folle.

Elle défile tous les mots qu'elle sait dire, il peut faire ce qu'il veut avec elle, la prendre entre ses mains, la faire imiter les sons... (des choses qu'elle ne fait pas nécessairement avec nous). Lorsqu'il la flatte, elle fais des petits sons louches, j'ai l'impression qu'elle aime trop ca..

Le problème c'est lorsqu'il part. Elle en a pour une demi heure ou une heure à crier et crier... ce qu'elle ne fais pas habituellement... Ca devient un peu tannant parce que je ne peut rien faire pour répondre à son besoin...

C'est très drole de la voir aller, de l'entendre faire la cour mais je me demande si je devrait empêcher le cousin de prendre Mango, pour qu'elle se détache un peu ou bien je doit laisser ce comportement aller ??

Qu'en pensez-vous ?
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2007 5:00 pm

lorsqu'on achète un perroquet on sait jamais qui il choisira... Ça fait toujours mal de voir qu'il préfère quelqu'un d'autre :( Le cousin est souvent à la maison? à part le fait que vous pouvez limiter les visites je pense que ce sera plus frustrant pour ton amazone que tu l'empêches de le voir lorsqu'il est là que s'il est là moins souvent :? Je sais pas si quelqu'un à un autre idée? Je les compare beaucoup à nous même si on nous impose d'aimer quelqu'un si notre choix se pose sur quelqu'un d'autre on va s'en contenter de ce qu'on a mais on préférera toujours notre choix à celui des autres... Mais tu peux avoir une très belle relation avec ton amazone :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mango » Ven Déc 28, 2007 9:18 am

Ho oui j'ai une belle relation avec Mango. Elle est très gentille, elle lâche un petit crie lorsque j'arrive à la maison (qui veut dire d'après moi : Bonjour, m'ouvre tu la porte de la cage là ?)
Elle me parle un peu mais seulement lorsque je lui présente une gaterie ... Hihi elle est gourmande !:P

Je trouve ca juste domage un peu qu'elle ne soit pas aussi "enjouée" avec moi.

Le cousin vient quand même assez souvent. Ca dépend des semaines... L'autre fois je l'ai surpris, il avait sortit Mango et je n'était pas là ... ca j'aime moins ca par exemple.

Elle a aussi agie de la même façon avec mon père qui est venu faire un tour cette semaine.(C'était la première fois qu'elle le voyait).

J'aimerais bien avoir leurs trucs pour qu'elle soit comme ca avec moi... :)

Mais bon, j'aime Mango comme elle est et je crois que je fais le maximum pour qu'elle m'apprécie.

Si quelqu'un a déjà vécu la même situation, j'apprécierais beaucoup des conseils. :D
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar janik_1948 » Ven Déc 28, 2007 11:06 am

j' ai eu le même problème avec ma soeur et koukie , elle ne la voit pas beaucoup puisque nous ne sommes pas dans le même département (3 fois par an) mais je vois bien qu' elle a une préférence pour elle , quand ma soeur vient , je ne compte plus elle est toujours sur son épaule , alors qu' à la maison je suis sa préférée , je respecte donc son choix , je crois qu' il n' y a rien d' autres à faire , on dit bien que ce sont eux qui décident
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar Couack » Ven Déc 28, 2007 11:50 am

Bien sûr que ça pince un peu notre p'tit coeur. Mais je crois qu'il faut les laisser apprécier le moment présent avec la personne choisie.

Léo (mon Gris) me fait ça régulièrement. Lorsqu'on fait les maternelles, il est toujours là et il arrive qu'il voit quelqu'un avec lequel il a envie d'être. Je le laisse faire mais je m,assure que la personne le salue avant qu'on se quitte et que je reparte avec lui.

Je crois que les oiseaux sont un peu comme nous... ils aiment la nouveauté. Puis, redeviennent un peu eux-mêmes.

Repensez au message de Nienna et de son nouveau conjoint. Delphine a commencé par voir Pascal dans sa soupe... puis, est revenue à ses bonnes vieilles habitudes quelques semaines plus tard. Et Delphine traite maintenant Pascal comme elle traite Nienna... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mango » Ven Déc 28, 2007 12:00 pm

C'est comique parce que le cousin dont je parle...
s'appel Pascal aussi!!! :P

Quel adon !:)

Elle aime se faire prendre par moi mais aussitot qu'elle apercoit son perchoir ou sa cage, elle veut y aller, elle n'arrête pas de le regarder. Donc, pour avoir toute son attention, je doit m'éloigner de ceux-ci avec elle.

Mais si Pascal la prend, elle veut rester sur lui, pas question de la remettre sur sa cage.

C'est vraiment drôle parce qu'aussitot qu'il met un pied dans la maison, elle le reconnait toute suite, qu'il aille une tuque, une calotte ou rien sur la tête.

J'aimerais bien qu'elle ai l'air contente de me voir comme elle fait avec Pascal ...
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mango » Sam Déc 29, 2007 12:22 pm

J'ai l'impression que c'est comme ca avec tous les hommes maintenant...

Elle a même "tripper" sur le livreur de pizza hier soir !!!

Une vrai petite femelle !!!
Mango
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique