Un autre post de morsures (juste une petite question)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Un autre post de morsures (juste une petite question)

Messagepar invité1 » Jeu Déc 27, 2007 4:03 pm

Je lisais le texte informatif sur les morsures parce que Peanut veut parfois mordre lorsqu'il est sur l'épaule et que je veux l'enlever de là. Seule à la maison je n'ai pas de problèmes, j'y vais lentement, je l'attire avec de la bouffe, et sa fini par fonctionner, il est en plein apprentissage.

Parcontre s'il est sur l'épaule de qqn d'autre, parfois moi, ou la personne même, avons de la difficulté à l'enlever, et il mord. Il cri et mord, mais tout doucement, sa fait pas mal.. Sauf que ce n'est pas une bonne chose à faire.. Donc! Je lisais ceci:

PAr Mushee

Ce qui peut aider apres avoir dit "non ne mords pas", c'est de l'ignorer pour quelques minutes. Je souligne ici qu'il est important de toujours lui dire "ne mord pas" et pas seulement "non" ou garder le silence, car il ne comprendra pas exactement ce qu'il a fait de mal.

Vous lui tournez le dos, changez de piece, ne le regardez pas, pour un maximum de 5 min a mon avis. Lorsqu'il s'est calmé, vous retournez le voir.

Sauf que.. Scénario:
Peanut sur épaule de monsieur X.
Monsieur X doit partir, maman doit prendre Peanut.
Maman: Hop.
Peanut: rien.
Maman: Hop + pousse le bedon doucement.
Peanut: Couak!!!! + bébé morsure, mais fini par faire hop.
Maman: ouiiiiii beau hoop, bravo.

Là, théoriquement il a fait le hop. Donc je peux pas le chicaner, vrai?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Taïga » Jeu Déc 27, 2007 4:29 pm

Oui, à mon avis, tu récompense le beau Hop qu'il vient de faire, et ignore la tentative de bébé morsure qu'il voulait faire juste avant. Il faut renforcer le comportement positif (le hop) pour lui donner le goût de recommencer.

Par contre, j'éviterais l'épaule pour le moment s'il a tentance à mordre. L'épaule est un privilège pour les oiseaux de confiance... :wink:
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Jeu Déc 27, 2007 4:47 pm

Mouais je sais pour le privilège ;) Mais la plupart du temps sa fonctionne bien. Au pire s'il ne veut pas débarqué de mon épaule, je me courbe le dos par en arrière, et je met la main devant lui. Pour resté haut, il embarque et ne chiale jamais. Mais je dois travailler le hop quand il est sur d'autres personnes. S'il ne peut pas venir sur mon épaule il va passer pas mal de temps tout seul :(. Il est avec moi à l'ordi, quand je joue de la guitare, fait le souper.

Peut-être que je devrais éviter l'épaule une-deux semaines, et faire plusieurs séances de hop, pour qu'il comprenne bien! Humm.. À essayer :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2007 4:53 pm

tout à fait d'accord. Tu devrais essayer de travailler le hop il est sur une chaise tu fais il monte un récompense ( ex : un petit morceau de peanut ça se mange en une bouchée ) lorsqu'il le fera toujours sans problème là tu pourras essayer sur l'épaule d'un membre de la famille avant les visiteurs. Une de mes grandes peur c'est que les gens partent d'ici avec une mauvaise opinion sur les perroquets donc si je suis pas certaine de mon perroquet je le garde sur moi ou je ne le sort pas si la gens ne connaissent pas les perroquets.

Tu devrais être capable de prendre ton perroquet de sur ton épaule sans problème si tu n'y arrives pas plus d'épaule jusqu'à ce qu'il comprenne c'est un signe de confiance l'épaule.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar invité1 » Jeu Déc 27, 2007 5:21 pm

Je ne peux jamais le déposer sur une chaise.. Mais je vais faire des hop d'un doigt à l'autre pour le moment. Si je le dépose ailleurs que sur sa cage, et qu'il ne joue pas, il s'envole aussitôt! C'est un oiseau qui restait tjs en cage avant.. il a peur de pas mal tout sauf sa cage et l'épaule ;)

Il aime bien le fromage et les graines de tournesol. Je fais quelques séances de hop et je vous en reparlerai :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2007 5:43 pm

redonnes nous des nouvelles. Tu vas tout de même devoir travailler autre chose que les épaules et la cage. Un perchoir un parc etc... C'est dommage le nanday est moins bien connu et souvent ceux que je vois ont été laissé longtemps en cage

a+
Image
Mijo

Messagepar invité1 » Jeu Déc 27, 2007 5:49 pm

Ya un truc pour pas qui s'envole alors?

Je pense que, si je vais dans ma chambre et ferme la porte, il est moins à l'aise et s'envole moins. Donc je vais essayer sur un perchoir, dans ma chambre! A part ca j'ai rien trouvé d'intéressant pour le faire resté quelque part..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Jeu Déc 27, 2007 5:49 pm

avec Zoé je travaillait souvent dans le salon sur le divan avec Zoé sur mes genoux.

ca me laissait une certaine distance entre mes mains et elle et je la travaillais beaucoup sur le hop de cette facon. car elle non plus la chaise.. c'était pas son fort.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2007 6:50 pm

bonne idée :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar marie-maude » Sam Déc 29, 2007 12:52 pm

Pour le privilège..on l'accorde quand ça va TOUJOURS bien et pas "quand ça va bien la plupart du temps", c'est une erreur qu'on est porté à faire, parce que l'on aime mieux voir les bons coups que les erreurs de nos bébés...tout à fait normal.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique