apprendre a connaitre Piwi un Quaker de 3ans.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

apprendre a connaitre Piwi un Quaker de 3ans.

Messagepar dixie_323 » Jeu Déc 27, 2007 4:50 pm

Bonjour je viens de macheter un quaker de 3 ans, Je ne sais pas si ser un male ou une femele mer il sappele piwi. Il dit quelque mot, Par contre il ne veut rien savoir de moi il me mord et me crie dessus lorsque je passe a coter de sa cage par contre mon copin il le flatte se donne des becs enfin il peut le faire parler et tous. Jaime rais en savoir plus sur cette race
est-ce que sa la juste un maitre ?
vas il apprendre dautre mots ?
est-ce qu`il y as des aliments qui ne sont pas conseiller a lui donner ?
P.S sa fais 4jours que jai Piwi
dixie_323
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2007 5:07 pm

les plupart des quakers que j'ai rencontré sont sélectifs est très caractériels. Ici ma Peanut préfère moi et ma fille, lorsque Couack vient à la maison tout le monde peut la prendre elle a vraiment le tour avec elle :wink: Ils apprennent à parler très vite alors on doit faire attention à notre vocabulaire la mienne dit capote capote quand on parle fort loll. Ensuite tu dois éviter les noyaux, l'avocat, pdt crue, aubergines, oignons crus, le persil on doit limiter surtout l'été si ton oiseau va dehors ça rend plus sensible aux rayons uv.

Ton quaker a l'air d'un gros quaker la mienne est toute menue. Il est vraiment magnifique. Ils ont besoin de soins et de liberté c'est une des rares petites espèces qui font du piquage. Ce sont des oiseaux bruyant j'adore Peanut mais des fois c'est insupportable ses cris. Ils sont très joueurs. Pour le sexe à moins que ton quaker ponde il faut faire le faire sexé mais c'est vraiment pas important ça fait pas de différence sur le caractère.

En passant bienvenue parmi nous

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar dixie_323 » Jeu Déc 27, 2007 5:16 pm

merci pour tes conseilles jespere que piwi va finir par maccepter car je le trouve deja attachant a mourir lol.
dixie_323
Coco
Coco

Messagepar jojo » Jeu Déc 27, 2007 7:42 pm

faut lui donner beaucoup beaucoup d'attention au quaker et la récompense fini par venir...faut persévérer car c'est têtu un quaker mais tellement attachant!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Sam Déc 29, 2007 8:53 pm

Notre quaker est vraiment gentille avec tout le monde.
C'est une question d'éducation, et oui, comme dit jojo, d'attention. Notre perroquet est habituée d'avoir des contacts privilégiés avec plusieurs personnes et non pas juste un maître, et ça a forgé son caractère en fonction de ça.

Elle reçoit des caresses, des bisous, dans le cou, sur la bédaine...plusieurs fois par jour, autant par moi que par mon chum..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Un nouvel oiseau !