besoin d'aide

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

besoin d'aide

Messagepar snoofy » Jeu Déc 27, 2007 7:28 am

Bonjour, j'ai un youyou depuis plus d'un an et j'aimerais prendre un nouvel oiseau parce que j'ai une nouvelle cage beaucoup plus grande. J'aimerais simplement savoir si il est possible de mettre un autre oiseau avec mon youyou ou pas? merci de vos reponse
snoofy
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Déc 27, 2007 10:20 am

Il n'est jamais conseillé de mélanger 2 espèces dans la même cage. Si tu veux dans 2 cages, tu peux prendre une autre espèce sans problèmes. Si tu pensais les installer ensemble, je te suggère un autre youyou du même sexe. Par contre, n'oublie pas qu'il faut faire une quarantaine à l'arrivée du nouvel oiseau (1 mois pendant lequel le nouveau est dans une autre pièce séparé sans contacte avec ton oiseau) pour éviter tout risque de propagation de maladies. Ce sera ensuite à toi de faire les présentations et de voir s'ils s'entendent bien. :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Jeu Déc 27, 2007 10:24 am

il est préférable de prendre la meme espèce mais il n'est pas sure qu'il s'entendent comme il est posssible de mettre une espèce de la meme taille peut-etre tout depend du caractère de ton oiseau mais il y a plus de chance qu'il s'entendent avec la meme espèce que lui .Par contre ne les met pas ensemble de suite d'abord le nouveau en quarantaine puis cote à cote les cages et après sorti ensemble et alors tu verras dejà
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Jeu Déc 27, 2007 12:03 pm

Les youyous ont la réputation d'etre agressifs avec les autres especes, ce que j'ai pu vérifier quelques fois d'ailleurs. A ta place je serais tres prudente dans le choix du prochain oiseau
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !