Pour construire une volière

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Pour construire une volière

Messagepar andrépreft » Mer Mar 07, 2007 10:08 pm

Demain jeudi 8 mars je vais acheter du matériel chez home depot ou rona,pour construire une voilière je mettrais max 100$,donc jaimerais avoir des conseil d'ailleur je veux que cela soit pour ma chambre donc environs 1 metre cube

et aussi pour les plante et le fond de la voiliere que dois-je prendre

et que dois-je faire au bois?,et aussi suite a ca,Je vais me procuré 2 autre coupe si possible,Qui vont allé avec mes pinson mandarin jaimerais avoir des idées a ce sujet si il en a qui sont pas compatabile et aussi ceux que je peut aceheter sans me ruiner merci
andrépreft
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Mer Mar 07, 2007 10:31 pm

Pour ce qui est dajouter 2 autre couple.. et bien ici notre spécialité cest les perroquets, et non les pinsons

Mais peut etre que certaines personnes ici ont aussi des connaissance en pinsons, sinon je ne crois pas quon pourrais taider pour ca
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 08, 2007 12:02 am

Si tu pensais mêler des becs droits avec des becs crochus c'est fortement déconseillé.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 10:18 am

A mon avis, construire une volière de 1m3 c'est pas vraiment grand. De plus, elle doit être faite avec des matériaux sécuritaires. Alors, avec un budget de 100 $... t'iras pas vraiment loin. Bois naturel (difficile à nettoyer), non traité, grillage NON galvanisé. PAS DE ZINC, clous et vis en stainless steel ou plaqué nickel, etc.

Vaut mieux investir 200 $ pour une cage toute faite, entièrement en grillage, que tu peux déménager, qui sera hygiénique et FACILE à nettoyer (pas de bois) que de te faire une volière maison. Tes oiseaux te remercieront.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar petite libéllule » Jeu Avr 19, 2007 3:56 pm

bonjour

tu peut mettre des moineau du japon avec, ou des bichenow, des passereaux de même taille...

pour la volière si tu met un peut plus tu peut acheter une cage-volière, c très simpatique, ferplast en fait des supers...sinon éssaye de trouver des cage-volière d'occasion chez des particulier...

sinon pour faire toi même ta volière, c fesable si t un bon bricoleur, il faut que tu façe d plans avant, il faut quel soit pratique et facile à néttoyer...
avec un peut d'imagination tu pourra y arriver....tu peut te servir par éxemple d'une planche en bois où tu fixe des roulettes, et ensuite tu met une planche en plastique dure par dessu, que tu fixe(je pense en collant...à voire)et ensuite tu tire ton grillage, pour le grillage comme ce sont de petits passeraux il n'à pas besoin d'être très épais(ils ne vont pas le casser, mais attention si ta un chat ou autre), mais faut pensser à mettre des portes dessus...et trouver une idée pour le toît...peut être remettre du plastique et ensuite par dessu un toît en bois(pour pouvoir néttoyer le plastique)...
il faudra aussi que tu pense à trouver un moyen pour qu'il y à un "bac" au fond de la volière ou tu va mettre ton sable, ton chanvre, ou ton papier journale...enfin tt çà demande croquis et inspiration...
mais si t motiver tu y arrivera;)

bonne continuation
petite libéllule
Embryon
Embryon

Retourner vers Constructions