par Euréka » Ven Fév 23, 2007 10:27 am
Personnellement, j'irais pour le cockatiel. J'en ai un qui n'aime pas trop la visite, mais il n'a pas eu de difficultés avec la petite puce de 3 ans de mon amie, il retournait simplement sur sa cage si elle bougeait trop. Il aime les membres de la famile sans distinction alors si les enfants sont là dès qu'il arrive dans la place, il devrait les accepter, selon moi. Et je pencherais davantage pour le cockatiel que pour la perruche ondulée simplement parce que ayant déjà eu des ondulées, je les trouves plus mordeuses que mon cockatiel, qui retourne simpement sur sa cage au lieu d'attaquer, mais ça doit dépendre de l'oiseau.
Mais dans le fond, une solution intéressante pourrait peut-être être de chercher simplement un oiseau adulte qui aime déjà les enfants. Le caractère peut changer à "l'adolescence", et comme un bébé va voir tout le monde, il peut ne pas être représentatif de ce qu'il sera adulte, pas plus que la race garanti le caractère vu que chaque oiseau à son caractère bien à lui. Un oiseau adulte aura déjà un caractère bien trempé, il sera ainsi plus facile d'en choisir simplement un qui accepte déjà les enfants, sans compter qu'on fait notre BA du jour en offrant un deuxième foyer à ce petit pit.