Le plus facile d'accès pour un enfant

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Euréka » Ven Fév 23, 2007 10:27 am

Personnellement, j'irais pour le cockatiel. J'en ai un qui n'aime pas trop la visite, mais il n'a pas eu de difficultés avec la petite puce de 3 ans de mon amie, il retournait simplement sur sa cage si elle bougeait trop. Il aime les membres de la famile sans distinction alors si les enfants sont là dès qu'il arrive dans la place, il devrait les accepter, selon moi. Et je pencherais davantage pour le cockatiel que pour la perruche ondulée simplement parce que ayant déjà eu des ondulées, je les trouves plus mordeuses que mon cockatiel, qui retourne simpement sur sa cage au lieu d'attaquer, mais ça doit dépendre de l'oiseau.

Mais dans le fond, une solution intéressante pourrait peut-être être de chercher simplement un oiseau adulte qui aime déjà les enfants. Le caractère peut changer à "l'adolescence", et comme un bébé va voir tout le monde, il peut ne pas être représentatif de ce qu'il sera adulte, pas plus que la race garanti le caractère vu que chaque oiseau à son caractère bien à lui. Un oiseau adulte aura déjà un caractère bien trempé, il sera ainsi plus facile d'en choisir simplement un qui accepte déjà les enfants, sans compter qu'on fait notre BA du jour en offrant un deuxième foyer à ce petit pit.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Karine_19 » Ven Fév 23, 2007 12:03 pm

ici mon conure a joues vertes adorent les enfants et il n'est jamais rien arrivé encore, mais il y a TOUJOURS surveillance.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar bydulle2 » Ven Fév 23, 2007 5:13 pm

moi jai deux cockatiel et la dame qui lavait avent as une fille de environ 4 ou 5 ans et elle les prenait sur son bras et leur donnai des bec
je croie quil sont asser sociable
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mye » Ven Fév 23, 2007 10:17 pm

Bien sûr mon choix est le Touï Catherine. J'irai chercher mon deuxième cette fin de semaine. J'ai deux garçons de 3 et 6 ans et ils manipulent mon oiseau sans problème, en autant qu'ils soient doux et respectueux envers lui. C'est un plumeau adorable, avec une voix claire et douce, il adore être sur nous, manger avec nous...c'est un gentil coquin que je recommande aux jeunes familles!
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar corinnevc » Ven Fév 23, 2007 10:24 pm

Une petite perruche ondulée... Selon moi c'est un bon choix pcq en plus très très sociable, SI jamais l'oiseau mord, ce n,est pas très douloureux, même pas du tout je dirais. Un enfant qui se fait mordre on ne sait pas comment il peut réagir non plus, donc selon moi vaut mieux que ça puisse faire le moins mal possible. Quoi que bon ce n,est pas le seul critère, mais avec des enfants moi ça serait un prioritaire.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Sam Fév 24, 2007 4:40 pm

j ai recement lu un livre qui recommendait les cockatiels pour les enfants. Je crois que ca depends egalement du caractere de l oiseau, ils sont tous unique.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patricia32 » Sam Fév 24, 2007 4:46 pm

je vais avec toi filante je crois aussi que ca depend du caractere de loiseau moi ici mes fille manipule a chaque jour kiki et polly avec surveillance bien sur mais elles peuvent tjrs etre en contact avec ^je suis vendu pour les joues verte :P :oops:
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Sam Fév 24, 2007 9:21 pm

Eh oui! Tout est dans le caractère! Ici on a un cockatiel et JAMAIS je ne laisserais les enfants l'approcher car il attaque pour des raisons que nous n'avons pas encore réussi à cerner.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Sam Mar 03, 2007 11:50 pm

ca laisse a reflechir tout ca! moi meme je cherche peut etre un autre oiseau et je trouve que ce n est pas evident de faire un choix. la solution d acheter un oiseau adulte est peut etre la plus judicieuse. mais estce que c est garantit qu il va nous aimer meme si il aimait son ancienne famille?
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cambou » Dim Mar 04, 2007 2:31 am

Bonjour,

Une callopsite est un bon choix pour les enfants. Un oiseau adulte est aussi une bonne idée, cat tu vas voir rapidement s'il est à l'aise avec ton enfant.

Ici j'ai une conure à joues vertes, il est super avec ma fille de 6 ans, il est imprévisible avec ma fille de 13 ans et... il attaque littéralement les amis de mes enfants :? Alors il ne peut sortir de sa cage s'il y a de la visite, à moins d'une très grande surveillance et beaucoup de vigilance de ma part... et des munitions pour les invités (du millet... comme ça au lieu d'attaquer, il se fait gâter, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai essayé ce truc). Et ça peut mordre au sang un petit conure à joues vertes, alors je ne le recommanderais pas d'emblée pour des enfants. L'air de rien, ils sont petits mais exigeants!
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Qui dit que rire fait du bien!!!

Messagepar nicole charbonneau » Mer Mar 07, 2007 10:07 pm

J'en ai mal au joue à lire quel serait l'oiseau le plus docil pour un enfant... à chacun d'offrir le meilleur choix... et tout les frigos sont vendus aux esquimaux. Reste que le meilleur choix sera le premier approche de quelque soit l'oiseau et son futur compagnon. :lol: :lol: :lol: Bonne trouvaille.
Nicole
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme... c'est qu'ils n'ont pas connu l'oiseau...
nicole charbonneau
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 08, 2007 12:00 am

Moi je te dirais une ondulée. Des toutes celles que j'ai eu, je n'ai eu qu'une seule mordeuse et elle n'a jamais fait couler de sans. Les calos, ça dépend trop des enfants et des calos. Si ta fille est très calme et douce tu devrais être O.K. si tu l'as prend bébé et qu'elle s'habitue l'une à l'autre. Les petites ondulées nourrit à la mains sont très faciles avec les enfants mais il faut éduquer l'enfant à ne pas rire si elle se fait mordiller, c'est je crois ce qui a crée ma mordeuse qui était une vraie soie bébé. Sinon elles sont super gentilles. Quand j'ai eu des calos, elles étaient adultes et mon fils avait peur d'elles se qui rendaient les calos craintives...

Moi avec les enfants je me méfie de la taille du bec et des dommages qu'il pourrait faire avec...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 08, 2007 8:59 am

filante a écrit:c mais estce que c est garantit qu il va nous aimer meme si il aimait son ancienne famille?

Ya aucune garantie, mais je n'ai jamais vu ca dans une adoption de l'Alternative.

et même sur les histoires du forum en général, on ne lit jamais ca n'est-ce pas?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Jeu Mar 08, 2007 11:03 am

en effet, on na pas encore vu ca (j espere que je ne serai pas le premier cas!! :lol: )
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 11:10 am

Les perroquets ont une très bonne capacité d'adaptation. Oui, il s'adapteront à une nouvelle famille, si leurs besoins fondamentaux sont comblés et si on fait des efforts pour les comprendre.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces