Tente...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Tente...

Messagepar FoAx » Sam Déc 22, 2007 12:06 am

Mon inséparable détruit tout le temps les tentes que je lui achète. Il mange la corde de la ''clip''. Il en passe une aux trois semaines. Et à 15$ la tente, ça fait cher!! Savez-vous si il existe une tente ''indestructible''!!?? Ou bien une tente avec un petit fil de métal au lieu de la corde?? Merci...
FoAx
Embryon
Embryon

Messagepar Euréka » Sam Déc 22, 2007 1:26 am

je sais pas, mais pourquoi pas la faire toi-même? ma zelda détruisait pas les tentes, elle faisait caca dedans, et le temps que ça sèche ça m'en prenait au moins deux pour alterner si je voulais qu'elle dorme au propre et au sec tout le temps.

Tu prend un rectangle de la taille du fond de la tente en plastique (planche à découper souple du dolorama, moi c'est ce que je préfère, prend pas du carton pour pouvoir laver facilement). tu coupe deux rectangles de tissus grands comme trois fois ton petit bout de plastique. tu coud les deux rectangles de tissus ensemble et la plaque de plastique au milieu, du fais quelques points de chaque côtés du fond pour le tenir bien en place, tu fais deux petite fente dans le tissus sur chaque bout de ton truc, tu les rejoints pour former la tente en triangle pis tu passe le u-link direct dans les fentes du tissus pour tenir fermer et attacher dans une seule étape. ça coute quoi? 4-5 $ pour 2 ou 3 tentes? et un peu de temps mais c'est pas si pire.

Image
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar mofo » Sam Déc 22, 2007 9:21 am

La mienne aussi me faisait ça. Ce qui résistait le plus longtemps, c'est une tente faite avec des vieux jeans. Plus dure à coudre mais vraiment plus résistant. :wink: .

Et comme le dit Euréka, ne prends pas de carton pour le fond : pas assez résistant et pas imperméable.
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Sam Déc 22, 2007 12:27 pm

en passant des link direct dans la tente, c'est beaucoup plus résistant qu'avec des cordelettes!

ce que tu peux faire aussi, c'est de lui enlever la tente durant le jour...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets