Milou va mieux avec le probiavi pour oiseaux !!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar grigri » Mar Mar 06, 2007 9:19 pm

Avec les conseils d'un bon vétérinaire, cela t'assure de donner le bon traitement et te rassure par le fait même.
Dans quelques temps, elles iront bien mieux !

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Mar Mar 06, 2007 11:17 pm

Je suis vraiment très heureuse pour toi et Milou. Elle ira bientôt beaucoup mieux. :wink:

Tu dis que Milou te semble avoir plus d'énergie? Peut-être en as-tu plus toi aussi. Un et un font deux. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Milou » Mar Mar 06, 2007 11:30 pm

Caroline, J'pense que tu as raison. On a plus d'énergie quand on est moins inquiet :P

On verra les progrès demain durant la matinée.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar k@rine » Mar Mar 06, 2007 11:36 pm

je suis contente que tu sois plus en forme toi aussi :D Continue positivement,ça fais partit des étapes importantes pour avoir une réussite. :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Mer Mar 07, 2007 2:05 pm

Hier soir Milou avait plus d'énergie; aujourd'hui ses fientes sont beaucoup plus normales :P

Il ne reste qu'à attendre le résultat d'analyse, qui peut prendre plusieurs jours, voire 2 semaines.

C'est sûre que je la surveille de près 8)
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mamou » Mer Mar 07, 2007 4:33 pm

Le probiavi est un supplément vraiement de mise lorsque les oiseaux sont malades. Lorsque mon coco était si mal au point c'est la seule chose que j'ai trouvé qui a fait une différence dans la quantité et texture de ses selles. Je suis bien contente que Milou s'en porte mieux. :P
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Mar 07, 2007 7:20 pm

Les probiotiques sont un support extraordinaire... on devrait tous en donner à nos oiseaux régulièrement. Et on devrait tous en prendre aussi...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mer Mar 07, 2007 8:02 pm

Couack, quelle sorte donnes-tu à tes oiseaux? Je me souviens que quelqu'un avais mis un lien pour en acheter, mais je ne réussi plus à le retrouver.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Mer Mar 07, 2007 8:17 pm

J'ai parlé trop vite. Milou a eu d'autres fientes anormales. L'analyse va certainement montrer quelque chose qui cloche :(
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Mer Mar 07, 2007 8:28 pm

Oh... Milou, ce sont probablement des levures ou quelque chose du genre... Continue quoand même les probiotiques en attendant. C'est certain que ça va aider. J'ai vraiment hâte de savoir. Belle Milou!!!

Lili, moi j'achète les Probiavi formulé pour les oiseaux.

http://www.probiavi.com

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Mer Mar 07, 2007 8:56 pm

je dis ça comme ça, mais mon vétérinaire me disait que je pouvais ajouter un peu de poudre de capsule de yogourt (que nous prenons nous les humains).Elle me le suggère fortement meme.
Ça aurrais un agissement intéressant sur nos oiseaux.

Le pire c'est que je ne me souviens plus si elle m'A dit que c'est bon pour le système digestif, voir meme à aider à rétablir les petites irritations causer pas certains aliments plus difficile pour eux.

La bouteille est au frigo et je commence à lui en donner un peu par jour, je vous en reparlerai après quelques semaines... :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 08, 2007 1:17 am

Les probiotiques sont spécifiques aux espèces Karine, les probiotiques sont de bonnes bactéries qui combattent les mauvaises.

Les probiotiques (à moins que je ne me trompe) n'auront pas d'effet sur des champignons. Les fongus doivent être traité avec des antifongiques. C'est sure qu'amiliorer la qualité de la flore intestinale va toujours aidé un oiseau d'être plus en santé de façon général. Surtout si l'oiseau a eu des antibiotiques, c'est le temps comme jamais. Je donne des probiotiques aux miennes sur une base quotidienne, d'autres personnes que je connais le font aussi, les problèmes gastriques sont très fréquents chez les perruches, depuis que je leur donne ça, aucune (sauf Bleu) n'a eu qoui que ce soit. Je pense que ça aide vraiment, les autres aussi le pense. Parmis ceux la beaucoup en prennent eux mêmes.

Bonne chance à Milou! Comment se fait t-il que les résultats soit si long à venir? Ils n'ont pas de labo chez ton vet?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Jeu Mar 08, 2007 9:08 am

En effet Smartine, je donne des probiotiques pour aider l'état général et le test va révéler quel est le problème de Milou.

Le vet m'a dit qu'il envoyait le spécimen en Ontario. Est-ce que la clinique du dr Lupu aurait pu faire cette analyse sur place? Je suis allée à l'Hôpital vétérinaire de l'Est car ils me donnaient un r-v le lendemain matin et que ça m'arrangeait mais s'ils n'avaient pas pu me recevoir mardi matin j'aurais appelé chez Dr Lupu!
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar fée clochette » Jeu Mar 08, 2007 9:22 am

je suis de tout :coeur: avec toi milou!!
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Sam Mar 10, 2007 7:11 pm

Je ne sais pas pour ce test en particulier Milou, mais je n'ai jamais eu a attendre pour aucun test. Ils font leur propres colorations de grams sauf que certains fongus ne sont pas détectables par les grams ( sauf certains sur gram de choane?)et on besoin de tests différents, à ce point là, je suis vraiment sur le bord de pêter de la broue... :fou: :fou: :fou:

Est-ce qu'elle a maigrit beaucoup ta perruche?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique